Amélioration pour une orientation "multigaming" [Réglé]
Yoda741 Membre non connecté
Booster Minigun
- Booster Minigun
- Voir le profil du membre Yoda741
- Inscrit le : 03/12/2016
- Groupes :
Je voudrais savoir si vous avez prévu (ou pensé) à une amélioration pour pouvoir utiliser pbt mais dans le domaine du jeux.
Principalement le fait de pouvoir gérer des équipes. Je pensais qu'en utilisant les groupes et en ajoutant quelques fonctions ça pourrait être pas mal !
Le fait d'utiliser les groupes permettrais de donner des droits spécifiques en fonction des équipes (notemment sur le forum) et également éviter de refaire un affichage car il existe déjà.
Concernant les fonctions :
- il faudrait rajouter une gestion de jeux avec la possibilité de pouvoir définir le jeu sur un groupe (et pourquoi pas pousser jusqu'au bout et proposer de rajouter en même temps une catégorie pour les news, articles... à la création)
- Rajouter un grade au membre du groupe (1 grade par joueur sur chaque groupe)
- du coup une gestion de grades (ou éventuellement utiliser les grades du forum)
Je pensais essayer de le faire mais si à chaque maj je dois tout recommencer... Et le faire en module, vu que ca touche le framework avec les groupes c un peu compliqué!
Dans l'attente de votre réponse !
Édité par Mipel Le 03/11/2017 à 18h22
janus57 Membre non connecté
- Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
- Equipe Assistance
le mieux pour ça serait de faire un module, car actuellement je ne pense pas que cela soit intégré de base vu que c'est censé être un CMS généraliste (et non gaming) et surtout que actuellement il n'y a que 1seule dev, donc impossible à faire surtout si d'autre modules sont déjà au programme pour la V5.2 et sans compter la V5.1.
Cordialement, janus57
Yoda741 Membre non connecté
Booster Minigun
- Booster Minigun
- Voir le profil du membre Yoda741
- Inscrit le : 03/12/2016
- Groupes :
Merci pour la réponse !
Mais du coup, si c'est fait en tant que module, on peut modifier la structure de la table des groupes sans que ca pose de problèmes par la suite ? Genre ajouter des champs lors de l'install du module et les supprimer lors de la desinstall ?
Si il y a une mise à jour du noyau, ça ne va pas poser de problèmes ?
Cordialement
janus57 Membre non connecté
- Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
- Equipe Assistance
Pourquoi toucher à la table des groupes ?
Le but c'est que le module soit indépendant du noyau, donc il peu s'appuyer sur la table des groupes mais en aucun cas ne doit la modifier (et c'est possible avec des relations normalement).
Cordialement, janus57
Yoda741 Membre non connecté
Booster Minigun
- Booster Minigun
- Voir le profil du membre Yoda741
- Inscrit le : 03/12/2016
- Groupes :
Cordialement
janus57 Membre non connecté
- Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
- Equipe Assistance
il suffit de la gérer au niveau module, c'est le module qui fait la liaison entre les champs (propre à lui même) et le(s) groupe(s).
Sinon il faut toucher au noyau et on reviens au point initiale.
Cordialement, janus57
Yoda741 Membre non connecté
Booster Minigun
- Booster Minigun
- Voir le profil du membre Yoda741
- Inscrit le : 03/12/2016
- Groupes :
Je pensais commencer à me pencher dessus après les fêtes (quand j'aurais un peu plus de temps) mais je reste persuadé que ce serait une bonne amélioration pour le CMS de l'intégrer dans le framework.
Sans parler du multigaming, ça peut rester généraliste !
Juste le fait de pouvoir rajouter des champs supplémentaires sur les groupes (comme actuellement sur les utilisateurs) demanderait moins de développement que de créer un module avec une gestion de relation et tout ce qui s'en suit (affichage, sécurité, pages admin, etc...).
Après pour la gestion des rangs, actuellement ça se limite à "administrateur, modérateur, membre". Pourquoi ne pas donner la possibilité d'en rajouter ? Ça serait utile à tout le monde !
Cordialement
janus57 Membre non connecté
- Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
- Equipe Assistance
comme dit plus haut cela nécessite plus de dev's (actuellement PHPBoost a 1seul dev, donc autant dire que si il est surchargé et décide de partir le projet sera mort), de plus les rangs sont lié au forum et non au noyau.
Actuellement le but de PHPBoost est d'être un CMS totalement généraliste et non généraliste dans du multi-gaming.
Enfin pour finir si un module est fait n'importe qui pourra l'utiliser de suite alors que les évolution noyau faut attendre des MàJ majeur (en moyenne 1 fois par an alors qu'un module peut être amélioré à tout moment).
Et pour "achever" le tout la V5.1 est sur le point d'arriver et les évolutions prévu pour la V5.2 sont déjà préparé et ont juste besoin d'être trié selon un ordre d'évolution (comme par exemple une meilleur intégration des réseaux sociaux qui revient beaucoup plus souvent que des améliorations gaming).
Quelque chose me dit que si on fait un sondage entre toute les améliorations présent dans le bugtracker et une amélioration gaming c'est le bugtracker qui va gagner haut la main (car ce sont des améliorations généraliste qui permettent de s'appliquer à quasiment n'importe quel type de site blog/tuto/forum/articles etc.).
Juste pour info il y a <a href="/bugtracker/unsolved/name/desc/type/2">54 améliorations</a> dans le bugtracker pour un seul dev, je laisse méditer sur cette information.
Cordialement, janus57
Yoda741 Membre non connecté
Booster Minigun
- Booster Minigun
- Voir le profil du membre Yoda741
- Inscrit le : 03/12/2016
- Groupes :
Ce serait juste rajouter un système identique à celui des champs supplémentaires pour les membres mais sur les groupes avec une option pour afficher ou non dans le listage des groupes (d'ailleurs, en parlant de listage des groupes il y a un petit bug : l'url [url=https://www.phpboost.com/user/groups/][/url] devrait afficher la liste des groupes et non la liste des utilisateurs faisant partie d'un groupe)
Rien que cette option de champs supplémentaires resterait généraliste !
Moi je trouve que développer un module qui ferait la même chose que la gestion des groupes pour juste 1 champ supplémentaire... on va pas réinventer la roue quand même Et de retoucher aux groupes, ca permettrait de rajouter un champ "ordre" comme demandé dans le bug tracker !
Édité par Yoda741 Le 30/12/2016 à 23h35
janus57 Membre non connecté
- Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
- Equipe Assistance
Citation:
Pour l'info ou tu m'as demandé de méditer, je n'ai pas demander au dev de le faire pour moi mais je voulais faire la modif moi-même (et donc vous soumettre les modif pour éventuellement les ajouter dans les futures versions) mais il faut que vous acceptiez !
c'était une remarque global pour tous ceux qui lisent.
Pour le reste si vous estimez être capable de faire la modification rien ne vous empêche de la faire puis de soumettre une pull request sur git
Citation:
(d'ailleurs, en parlant de listage des groupes il y a un petit bug : l'url [url=https://www.phpboost.com/user/groups/][/url] devrait afficher la liste des groupes et non la liste des utilisateurs faisant partie d'un groupe)
je vous invite à le remonter dans le bugtracker si vous estimez que c'est un bug.
Si tout ces message était simplement pour demander l'intégration de modification dans le noyau pas besoin de demander, il suffit de faire les modification puis de les soumettre (préférence dans le bugtracker et github en parallèle pour un suivie ici et github par rapport aux remarques sur le(s) commit(s)).
Cordialement, janus57
Yoda741 Membre non connecté
Booster Minigun
- Booster Minigun
- Voir le profil du membre Yoda741
- Inscrit le : 03/12/2016
- Groupes :
Je sais pas si il faut ouvrir un autre sujet ou pas mais avec la venue de la 5.1 j'ai attaqué mon module. donc je vais le faire sous forme de module mais par contre j'aurais quelques questions !
Est-il prévu la possibilité de déclarer des modules nécessaires à un autre module ?
Je m'explique :
Je vais utiliser les fonctionnalités du module calendrier (principalement pour la gestion des matchs et des inscriptions à ceux-ci) et donc il faut que ce module soit activé.
Donc est-il prévu de pouvoir déclarer les dépendances pour éviter de désactiver ou désinstaller les modules qui sont nécessaires ? et du coup les avoir en prérequis pour l'installation ? (Ben oui ce serai dommage de perdre du temps à réinventer la roue !)
J'ai d'autres questions mais ça viendra plus tard
Bonne soirée
janus57 Membre non connecté
- Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
- Equipe Assistance
il me semble que non, c'est à vous de prévoir au moment de l'install les test pour vérifier les dépendances (comme le fait le calendrier avec les dates de naissances pour les anniversaires).
Cordialement, janus57
Yoda741 Membre non connecté
Booster Minigun
- Booster Minigun
- Voir le profil du membre Yoda741
- Inscrit le : 03/12/2016
- Groupes :
Question suivante (afin de m'éviter de farfouiller dans les codes et de passer un temps fou à chercher) :
Les fonctions du forum (notamment pour créer un forum) sont-elles accessibles à partir des autres modules ? Et si oui, comment s'appellent-t-elles ?
Merci
ElenWii Membre non connecté
- Administrateur
- Voir le profil du membre ElenWii
- Inscrit le : 14/08/2009
- Site internet
- Groupes :
- Equipe Graphique
Le forum n'a pas eu sa cure de jouvence et son passage en MVC donc pas garanti du bon fonctionnement sans bidouille
Yoda741 Membre non connecté
Booster Minigun
- Booster Minigun
- Voir le profil du membre Yoda741
- Inscrit le : 03/12/2016
- Groupes :
Par contre y a pas ce que je cherche je crois je vais devoir aller fouiller dans le code pour trouver ce que j'ai besoin
Édité par Yoda741 Le 17/02/2017 à 20h59
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie