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Support Général » Mails d'inscription non reçu ou indésirable

Booster Missile

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Le 13/02/2018 à 21h10
Bonjour.

Je me permet un sujet, afin d'avoir des explications, ou conseils ..

En effet, je remarque de plus en plus que bcp de personnes ne reçoivent pas le mail de confirmation pour confirmer leur compte sur mon site. Soit le mail me revient en erreur, et lors du renvoi manuellement, ça passe, ou alors ça tombe dans leur indésirable.

Comment remédier au moins au fait que le mail s'envoi bien, et me reviens pas en erreur? Lorsque je renvoi au mail, le membre le reçoit .. Ce qui me semble bizarre. J'avoue que je ne vais pas m'amuser à faire ça tous les jours :D ..

Merci de vos tuyaux et/ou améliorations à ce niveau. :top


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Booster Fusée

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Le 13/02/2018 à 21h16
Bonjour,

si il revient en erreur il faut regarder la cause du retour, car cela veux dire que le serveur en face l'a explicitement refusé le mail, donc là pour agir il faut connaitre la cause.

Pour ce qui est de la mise en spam là c'est plus complexe car chaque fournisseur calibre leur anti-spam à leur sauce.

Cordialement, janus57


Ma boule de cristal est en panne. merci de donner les détails de votre problème
   

Booster Missile

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Le 13/02/2018 à 22h11
J'ai ça par exemple :

Citation :
This is the mail system at host mailrelay1.ispfr.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxxxxxxxxxxxxxx@live.fr>: host eur.olc.protection.outlook.com[104.47.xx.xx]
said: 550 xx..xx Unfortunately, messages from [94.xxx.xxx.xxx] weren't sent.
Please contact your Internet service provider since part of their network
is on our block list (AS3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[AM5EUR02FT057.eop-EUR02.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
FROM command)


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Le 13/02/2018 à 22h17
Bonjour,

là il faut voir avec l'hébergeur vu que visiblement leurs serveurs de mails ont été blacklisté (en partie ou totalement) chez outlook, PHPboost n'y est pour rien.
Donc si cela arrive en spam chez outlook (car passé par un serveur non blacklisté pour le moment), cela me semble "normale"

Cordialement, janus57


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Booster Missile

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Le 13/02/2018 à 22h21
Demander à mon hébergeur? J'avais pas tous ces retours avant, c'est bizarre.

Merci de ton explication :)


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Le 13/02/2018 à 22h23
Bonjour,

comme dit plus haut ces retours indique que le serveur mails d'envoie (donc celui de l'hébergeur) a été bannie au niveau du réseau outlook, donc seule l'hébergeur peu agir pour corriger le problème (c'est strictement impossible de corriger ça au niveau de PHPBoost).

Cordialement, janus57


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Le 14/02/2018 à 19h02
Bonjour.

Voici la réponse de l'hébergeur .. Je vais tâcher de comprendre :)

Citation :
Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Veuillez protéger votre formulaire de contact contre les spammeurs et hackers.

Et veuillez ajouter une entrée SPF à votre nom de domaine en créant et configurant un enregistrement SPF, vous réduisez les chances que des spammeurs et escrocs puissent envoyer des messages de « votre » part. S’ils le font, leurs messages seront interceptés par des filtres et des protections dont sont équipés les destinataires des messages.

https://assistance.nuxit.com/hebergement/messagerie/entrees-dns-spf-et-dkim

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.


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Le 14/02/2018 à 20h02
Bonjour,

sauf que la réponse est totalement hors sujet par rapport au message d'erreur plus haut, après à voir ce qui a été demandé exactement au support, car si la notion de SPAM a été évoqué alors bien souvent il prennent le raccourci de dire qu'il faut "protéger les formulaire mail et jouer avec la protection SPF" (ce qui n'est pas faux mais pas vrais dans tous les cas).

Cordialement, janus57


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Le 14/02/2018 à 20h44
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus de toute façon. J'ai créé le DNS, on verra bien. Pour le DKIM, j'ai jeté un oeil, mais on verra plus tard.


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Le 14/02/2018 à 20h50
Bonjour,

pour le DKIM c'est pas possible si l'hébergeur ne le propose pas, mais comme dit cela ne va strictement rien changé au message qui est plutôt explicite :

Citation :

This is the mail system at host mailrelay1.ispfr.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxxxxxxxxxxxxxx@live.fr>: host eur.olc.protection.outlook.com[104.47.xx.xx]
said: 550 xx..xx Unfortunately, messages from [94.xxx.xxx.xxx] weren't sent.
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(AS3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[AM5EUR02FT057.eop-EUR02.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
FROM command)

Donc si l'IP en 94. appartient à votre hébergeur ([94.247.178.247] normalement) le SPF ne changera strictement rien.

Cordialement, janus57


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Le 14/02/2018 à 21h03
Ben je peux faire quoi dans ce cas?


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Le 14/02/2018 à 21h04
Bonjour,

comme dit plus haut rien, c'est à l'hébergeur de voir avec outlook pour se faire sortir de la blackliste.

Cordialement, janus57


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Le 14/02/2018 à 21h29
Hummm d'accord. Je vais en toucher un mot.


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Le 15/02/2018 à 20h15
Réponse :

Citation :
Bonjour,

1- Le SPF (Sender Policy Framework) permet à un serveur qui reçoit un e-mail (outlook ou autre) de s’assurer que ce dernier a bien été envoyé par un serveur qui en a le droit ( du coup cela permet d'améliorer la réputation du nom de domaine et par conséquent de l'adresse IP).

2 - Dans les logs je vois plusieurs e-mails envoyés à partir de votre site sont considéré comme Spam du coup il faut bien Formater les mails PHP.

3 - Le Déblacklistage est en cours. sinon pour le black-listage je vous invite à consulter notre assistance La cause et la solution du blacklistage rencontré pour les abonnements mutualisées.

Cordialement.


Je vais voir pour la config php .. :night


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Le 15/02/2018 à 20h51
Bonjour,

et pourtant les mails de PHPBoost pour l'inscription sont tout à fait légitime et ne devrais générer que peu de mise en SPAM, le mail est 100% du texte (pas de HTML), tous les liens pointe vers le site où est fait l'installation et normalement l'administrateur à mis une de ces adresses pour l'envoie des mails.

Ce qui au finale donne (le -1 c'est à cause du DKIM non présent) :


Test effectué via mail-tester (https://www.mail-tester.com) qui permet d'avoir une idée de la "qualité" des mails envoyés.

Donc maintenant comme dit depuis le début à voir chez qui cela tombe en SPAM car il peu y avoir de multiples raisons.

Cordialement, janus57



Edité par janus57 Le 15/02/2018 à 20h52


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