Mails d'inscription non reçu ou indésirable
janus57 Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Bonjour,et pourtant les mails de PHPBoost pour l'inscription sont tout à fait légitime et ne devrais générer que peu de mise en SPAM, le mail est 100% du texte (pas de HTML), tous les liens pointe vers le site où est fait l'installation et normalement l'administrateur à mis une de ces adresses pour l'envoie des mails.
Ce qui au finale donne (le -1 c'est à cause du DKIM non présent) :
Test effectué via mail-tester (https://www.mail-tester.com) qui permet d'avoir une idée de la "qualité" des mails envoyés.
Donc maintenant comme dit depuis le début à voir chez qui cela tombe en SPAM car il peu y avoir de multiples raisons.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 15/02/2018 à 20h52
MickaelFR Membre non connecté
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Pour les erreurs et indésirable, c'est sur Gmail / Live / Outlook .. Il y a de tout en faite.
Merci.
janus57 Membre non connecté
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pour live/outlook (vu que c'est la même chose) et que le serveur est blacklisté cela ne m'étonne pas spécialement que sa tombe dans les SPAM ou arrive en rejet.
Pour gmail là c'est différents, il faudrait voir la source.
Cordialement, janus57
olivierb Membre non connecté
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Apparemment chez Yahoo aussi, regarde mon compte sur ton site.
Je viens de m'envoyer Un email vous a été envoyé avec un lien pour changer votre mot de passe
Je n'ai rien reçu, ni en Reçu, ni en Spam
Olivier.
Édité par olivierb Le 15/02/2018 à 21h16
Olivier
MickaelFR Membre non connecté
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janus57 Membre non connecté
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pour info inscription sur planet-truck avec gmail => spam
inscription sur mon site de test avec le même mail gmail => boite de réception
Sachant que les 2 mails ont +75% de textes communs, donc la mise en SPAM ne se fait pas sur le texte présent dans le mail visiblement (sauf si ils ont tous décider de blmacklister la chaine "planet-truck" mais j'ai un doute).
Cordialement, janus57
MickaelFR Membre non connecté
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Je pense pas que je pourrai en savoir plus de l'hébergeur à mon avis ..
olivierb Membre non connecté
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Test d'envoi d'un mail depuis le webmail Nuxit vers mes @mail :
- Yahoo => Spam
- Gmail => Boite de réception
- Hotmail => Boite de réception
Par contre, depuis mon site, le mail de reset MDP n'est toujours pas arrivé alors que je l'ai envoyé il y a plus d'une heure.
Olivier.
Edit : le test Mot de passe oublié sur Planet-Truck vers une adresse hotmail ne change rien : aucune réception ni en boite de réception, ni en indésirable. Je n'ai pas testé sur le mien qui est aussi, il me semble, sur le même cluster (cl6.ispfr.net) mais je suppose que cela fera la même chose.
Édité par olivierb Le 16/02/2018 à 13h31
Olivier
Visiteur
Boosteur Inactif
Je me permet de reporter mon problème assez similaire puisqu'il concerne également l'envoi de mail sur un de mes sites Web.
En effet, j'ai depuis un moment déjà mon site personnel (https://www.qwaser.fr) pleinement fonctionnel en terme de configuration mail. Depuis peu j'ai ouvert un site Web pour mon groupe de passionnés automobile (https://www.audittexclusivement.fr) et ai configuré l'envoi des mails à l'identique par rapport à mon site personnel.
La seule différence via du couple login/mot de passe ! Mais il ne veut rien savoir et n’envoie aucun mails... En mettant l'identifiant et mot de passe comme sur mon site personnel, même résultat.
Mes deux noms de domaines sont chez OVH, de même pour les serveurs mails (il s'agit du mail offert gratuitement) et les DNS ont leur champ SPF configuré pareillement.
Comment cela peut-il fonctionner pour un site et pas l'autre alors que la configuration est identique ?
En vous remerciant d'avance pour vos retours.
janus57 Membre non connecté
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il faudrait savoir comment ils sont configuré, à savoir ils utilisent la fonction mail ou SMTP ?
Car si ils utilisent la fonction SMTP cela ne m'étonne pas que cela ne fonctionne pas chez OVH.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Donc pour toi c'est "normal" et cela viendra d'OVH directement ? En utilisant la fonction mail cela changerait-il quelque chose ? Passer par un service tel que mailjet dans ce cas ?
janus57 Membre non connecté
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Je te conseil d'ouvrir ton propre topic avec tous les détails car là c'est différent du topic d'origine.
Aussi la configuration SMTP ne fonctionne pas chez OVH mais sous certaines conditions bien précise donc cest pour ça que je conseil de créer ton propre topic pour éviter de "voler celui-ci a son auteur.
Cordialement, janus57
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