Forum

Support des Modules Masquer las date et l'heure de la publication aux visiteurs Dans le module articles

sch Membre non connecté

Booster Fusée

Rang

Le 01/05/2019 à 18h33
Bonsoir,

Est-il possible de masquer la date et l'heure de publication des articles aux visiteurs ?

Cordialement.

Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
Site web    
olivierb Membre non connecté

Booster Missile

Rang

Equipe Assistance

Le 01/05/2019 à 18h52
Bonsoir Sébastien,

Une solution simpliste serait de la masquer pour tout le monde mais je suppose que tu veux la garder pour le(s) connecté(s).
Si tel est le cas, je laisse les connaisseurs répondre.

Olivier.

Olivier
Site web    
sch Membre non connecté

Booster Fusée

Rang

Le 02/05/2019 à 11h02
Bonjour,

Non non, je peux la masquer pour tout le monde. Il s'agit en fait de mes émissions que je vends, en marque blanche, dont la date et l'heure de publication n'ont aucun intérêt, voire elles peuvent être contre-productrice. DU coup, je préférerais les retirer si c'était possible, et les garder juste pour moi, administrateur. Voilà l'exemple ici. C

Site web    
sch Membre non connecté

Booster Fusée

Rang

Le 02/05/2019 à 11h06
Bonjour,

Non, je peux la masquer pour tout le monde et ne la garder que pour moi. Il s'agit en fait de retirer la dat et l'heure de publication sur les émissions que je vends. Ca n'apporte par grand-chose aux diffuseurs.Ca peut même les fréner je pense parfois. Voyez ici à un diffuseur de savoir que l'émission a un an alors qu'elle est en fait totalement intemporelle. Ca'est dans cet esprit qu'elle a été réalisée. Or certains diffuseurs pourrait ce dire qu'elle a déjà un an et qu'elle ne vaut plus rien :( Alors que ça n' rien à voir... Après, si c'est faisable, tant mieux. Sinon, ce n'est pas grave dans la mesure où les diffuseurs ont de toute façon les textes complets des conducteurs. Ils peuvent donc parfaitement lire ce qui leur ai vendu.

Site web    

Booster Missile

Rang

Equipe Assistance

Le 02/05/2019 à 13h22
J'avais cette solution pour Multi-Thème mais je n'arrive pas à savoir où exactement la placer dans ScoopOldPost
Citation :
* suppression de l'affichage des dates de parution des news/articles : dans templates/Multi_Theme/theme/content.css ligne 142 (ligne 225 en 5.2) dans la classe :

content.css :
.more {
    font-size: 11px;
    font-size: 1.1rem;
    font-style: italic;
    display: none !important; <= ajoute de cette ligne
}

Nous allons donc attendre le passage d'un designer.

Edit : En fait, si on ajoute la ligne display: none; à cet endroit, cela supprime l'ensemble de la ligne. Je pense qu'il faut aller modifier le TPL mais là je passe la main.

Olivier.

Edit2 :
  • Préparation :
    1. Créer le dossier articles dans /templates/ScoopOldPost/modules/
    2. copier les 2 fichiers situés dans /articles/templates/ArticlesDisplayArticlesController.tpl et /articles/templates/ArticlesDisplaySeveralArticlesController.tpl dans le dossier /templates/ScoopOldPost/modules/articles

Édition :
  • Dans /templates/ScoopOldPost/modules/articles éditer le fichier ArticlesDisplayArticlesController.tpl et remplacer la ligne 33 par :
    ArticlesDisplayArticlesController.tpl :
    <!-- <i class="fa fa-calendar" aria-hidden="true"></i>&nbsp;<time datetime="# IF NOT C_DIFFERED #{DATE_ISO8601}# ELSE #{PUBLISHING_START_DATE_ISO8601}# ENDIF #" itemprop="datePublished"># IF NOT C_DIFFERED #{DATE}# ELSE #{PUBLISHING_START_DATE}# ENDIF #</time>&nbsp;| -->
    Entourer la ligne par <!-- contenu de la ligne -->
  • Dans /templates/ScoopOldPost/modules/articles éditer le fichier ArticlesDisplaySeveralArticlesController.tpl et remplacer la ligne 79 par :
    ArticlesDisplaySeveralArticlesController.tpl :
    <!-- <i class="fa fa-calendar"></i> <time datetime="# IF NOT articles.C_DIFFERED #{articles.DATE_ISO8601}# ELSE #{articles.PUBLISHING_START_DATE_ISO8601}# ENDIF #" itemprop="datePublished"># IF NOT articles.C_DIFFERED #{articles.DATE} | # ELSE #{articles.PUBLISHING_START_DATE} | # ENDIF #</time> -->
    Entourer la ligne par <!-- contenu de la ligne -->

Vider les caches PHPBoost depuis l'administration, vider le cache navigateur.

N'hésites pas à revenir vers moi si cela te semble complexe. Mon compte admin sur ton site ne sera pas suffisant pour agir.

Olivier.

Edité par olivierb Le 02/05/2019 à 16h41

Olivier
Site web    
sch Membre non connecté

Booster Fusée

Rang

Le 05/05/2019 à 10h25
Bonjour et merci ? Tu penses que ça peut s’adapter à mon thème ? Ça n’a pas l’air simple a mettre en place :(

Cordialement..

Site web    

Booster Missile

Rang

Equipe Assistance

Le 05/05/2019 à 12h03
Bonjour Sébastien,
Il n'y a rien de plus simple et facile à mettre en place. Il faudra juste penser à reporter ces modifications lors d'une prochaine mise à jour du thème.
Olivier.

Olivier
Site web    
sch Membre non connecté

Booster Fusée

Rang

Le 09/05/2019 à 11h35
Bonjour,

Ok. Je vais m’y coller alors.

Merci encore.

Site web    

Booster Missile

Rang

Equipe Assistance

Le 09/05/2019 à 12h31
N'hésites pas à me demander, profites-en je suis dispo ces jours ci :)

Olivier
Site web    
sch Membre non connecté

Booster Fusée

Rang

Le 15/05/2019 à 09h43
Bonjour,

Dans mon thème, en ligne 142, je nest pas de classe CSS. Aussi, faut-il supprimer le contenu entre la ligne 142 et 225 et le remplacé par celui indiqué ?

En ligne 142, j'ai ceci :
Code CSS :

position: absolute;
    list-style: none;
    padding: 0;
    top: 25px;
    left: -9999px;
    width: 250px;
    z-index: 1;
}

@media (max-width: 768px) {

Cordialement.

Site web    

Booster Missile

Rang

Equipe Assistance

Le 15/05/2019 à 10h53
Bonjour Sébastien,

Cette procédure cherche à "surcharger" le module articles dans le thème afin de ne pas perdre les modifications lors d'une prochaine mise à jour du module.
Donc on ne cherche pas à modifier les fichiers du thème mais bien à ajouter certains fichiers du module articles dans le thème.
Il faut donc copier
  • depuis /articles/templates/ les fichiers
    • ArticlesDisplayArticlesController.tpl
    • ArticlesDisplaySeveralArticlesController.tpl
  • dans le dossier /templates/ScoopOldPost/modules/articles
puis les modifier comme indiqué plus haut.

Olivier.

Olivier
Site web    
sch Membre non connecté

Booster Fusée

Rang

Le 15/05/2019 à 11h58
Oh là là... Je voyais ça beaucoup plus simple :( Il y a quand même pas mal de modif à faire :lol

Site web    

Booster Missile

Rang

Equipe Assistance

Le 15/05/2019 à 13h17
La solution que je te propose est, à mon avis, ce qu'il y a de plus simple sans aucune perte concernant les autres fichiers de ton thème ni plantage du module.
La théorie parait quelques fois plus complexe que la pratique. Et pourtant, quand c'est fait, on se dit qu'on a eu peur pour rien :)

Olivier.

Olivier
Site web    
sch Membre non connecté

Booster Fusée

Rang

Le 15/05/2019 à 14h37
J'ai compris pour ce qui est de copiers les fichiers du module Articles dans le thèmes. En revanche, ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis :
"puis les modifier comme indiqué plus haut."

Les modifier, ça veut dire les ajouter entre la ligne 142 et 225 du content.css, ou enlever ce qu'il y a entre la ligne 142 et 225 du content.css pour mettre ce que tu as indiqué plus haut. Sachant que chez moi, en ligne 142, ce n'est pas la class.css que je trouve.

Site web    

Booster Missile

Rang

Equipe Assistance

Le 15/05/2019 à 18h23
Il s'agit de modifier les 2 .tpl qui sont copiés dans le thème. Ma solution ne touche pas au CSS.
Si tu veux patienter un peu, je te mettrai ces fichiers modifiés en téléchargement.

Olivier
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie