Problème installation du CMS [Réglé]
Aurélien Reffay Membre non connecté
Booster Roquette
- Booster Roquette
- Voir le profil du membre Aurélien Reffay
- Inscrit le : 31/10/2016
- Site internet
- Groupes :
J'ai un souci, mon hébergeur a eu des problèmes avec les serveur et ils ont résolus le problème, seul bémol il faut que je réinstalle mon site.
Donc j'ai téléchargé le dossier phpboost 5.2.2 sur mon FTP et j'ai lancé l'installation, mais je bloque lors de la configuration de la base de donnée. Je rentre les informations qu'il faut mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aidez ?
Cordialement.
Jarjar37
janus57 Membre non connecté
- Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
- Equipe Assistance
Il va falloir un peu plus d'informations comme : qu'est-ce ce qui ne fonctionne pas ?
Un message d'erreur ?
Un lien ?
Les informations sont bonnes (vérifié via le phpmyadmin ou autre panel de l'hébergeur) ?
Cordialement, janus57
Aurélien Reffay Membre non connecté
Booster Roquette
- Booster Roquette
- Voir le profil du membre Aurélien Reffay
- Inscrit le : 31/10/2016
- Site internet
- Groupes :
Nom de l'hôte : clustermysql08.hosteur.com
Nom de la base de donnée : BDD01
Port : 3306
Lorsque je clique sur la flèche pour continuer, voici le message qui s'affiche "Impossible de se connecter à la base de données. Merci de vérifier vos paramètres.".
Cordialement.
Jarjar37
olivierb Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre olivierb
- Inscrit le : 07/02/2014
- Site internet
- Groupes :
- Equipe Assistance
Dans votre sauvegarde (si les paramètres de BDD n'ont pas changé) dans /kernel/db/config.php : ces identifiants sont identiques à ceux que vous mettez en ligne ?
Olivier.
Olivier
Aurélien Reffay Membre non connecté
Booster Roquette
- Booster Roquette
- Voir le profil du membre Aurélien Reffay
- Inscrit le : 31/10/2016
- Site internet
- Groupes :
Lorsque je vais sur mon FTP dans le dossier que vous m'avez indiqué dans "db", il n'y a pas le fichier "config.php".
Pour l'installation, vous me confirmer que je suis obligé de prendre de dossier "phpboost" disponible dans les téléchargments de PHPBoost (Sachant que je l'ai déjà installé auparavant)
Je n'ai plus d'accès à mon site depuis la problème des serveurs de mon hébergeur.
Cordialement.
Édité par Aurélien Reffay Le 06/08/2019 à 22h19
Jarjar37
olivierb Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre olivierb
- Inscrit le : 07/02/2014
- Site internet
- Groupes :
- Equipe Assistance
Olivier
Aurélien Reffay Membre non connecté
Booster Roquette
- Booster Roquette
- Voir le profil du membre Aurélien Reffay
- Inscrit le : 31/10/2016
- Site internet
- Groupes :
Mais quelle est la marche à suivre pour réinstaller mon site via la dernière sauvegarde de ma base de donnée.
A noter : Je pensais qu'il fallait faire une installation comme pour la première fois.
Cordialement.
Jarjar37
janus57 Membre non connecté
- Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
- Equipe Assistance
déjà il faut se souvenir de la version de PHPBoost que vous aviez d'installé, car la sauvegarde que vous avez n'est compatible que avec une certaine version
Ensuite seulement il faut lancer une réinstallation de la bonne version puis import de la BDD
Note : vous disposez seulement et uniquement d'une sauvegarde de la base de donnée via la sauvegarde effectué par le panneau d'administration, donc si vous n'aviez jamais sauvegardé le FTP vous avez perdu tout les upload/templates/modifications si votre hébergeur n'a plus rien (pas bien ça, mauvais hébergeur).
Cordialement, janus57
Aurélien Reffay Membre non connecté
Booster Roquette
- Booster Roquette
- Voir le profil du membre Aurélien Reffay
- Inscrit le : 31/10/2016
- Site internet
- Groupes :
La dernière sauvegarde que j'ai effectué était sous 5.2.2.
Et oui, j'avais copié auparavant le dossier "httpdocs" donc je n'ai rien perdu.
Après comme j'ai posé la question auparavant, pour une réinstallation, nous devons faire la même procédure que pour une installation (Sachant que nous avons une sauvegarde) ?
Sur mon FTP, je recopie le dossier "httpdocs" que j'ai sauvegardé auparavant mais cela ne remet pas mon site et si j'ajoute le dossier install à ce même dossier la procédure d'installation de se fait pas.
Si tel est le cas, je reste toujours bloquer à cause de la configuration de la base de donnée.
Cordialement.
Édité par Aurélien Reffay Le 07/08/2019 à 11h30
Jarjar37
olivierb Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre olivierb
- Inscrit le : 07/02/2014
- Site internet
- Groupes :
- Equipe Assistance
Maintenant que la bonne version de PHPBoost est fonctionnelle, vous pouvez recharger sur votre FTP tout le contenu de votre sauvegarde sauf le fichier /kernel/db/config.php.
Ensuite, vous pourrez restaurer la base de données présente dans le dossier /cache/backup en espérant qu'elle soit suffisamment récente.
La bonne pratique est d'avoir aussi une sauvegarde de la BDD faite par PHPMyAdmin ou un autre outil fourni sur le panel d'administration de votre hébergeur. Comme @janus57 l'a souvent expliqué, il est impératif de restaurer une BDD avec le même outil qui a permis de faire la sauvegarde.
Tenez-nous au courant de la suite de votre remise en ligne.
Olivier.
Olivier
Aurélien Reffay Membre non connecté
Booster Roquette
- Booster Roquette
- Voir le profil du membre Aurélien Reffay
- Inscrit le : 31/10/2016
- Site internet
- Groupes :
C'est bon j'ai réussi surement un bug du serveur car hier impossible de me connecter et aujourd'hui cela marche.
Tout ma configuration est bien là à part quelque modifications que je devrais effectué mais c'est bon.
Cordialement. Merci à tous. Bonne soirée.
Jarjar37
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie