PHPBoost V5.0 BETA
17/12/2015 : Beta 3
Annonces
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Rendez-vous ici pour le téléchargement.
La liste des bugs ou des améliorations intégrée peut être consulté dans le bugtracker.
Le forum :
Nous avons intégré dans cette beta2 des modifications sur le forum. Celui-ci est maintenant "responsive".
Panneau d'administration :
Vous l'avez remarqué dans la révision beta1, nous avons fait de gros changement esthétique sur le panneau d'administration.
Dans cette beta2 nous avons continué et notamment changé le menu principal. Le menu déroulant hover ou clic nous semble trop compliqué dans son utilisation et dans le cas ou il y a beaucoup de modules installés, il devenait rapidement illisible.
Dans un soucis de simplicité et d'efficacité, nous avons fait le choix d'un menu "modal". N'hésitez pas à nous faire vos retours sur ce dernier.
L'installation et l'update :
Tout comme l’administration, l'installation et l'update ont été mis à jour graphiquement. La gestion de l'interface mobile a été ajouté.
Script de migration :
Le script de migration d'une version 4.1 à la version 5.0 a été mis à jour pour intégrer la conversion des menus, il est disponible à cette adresse.
Pour mettre à jour il suffit de décompresser l'archive et placer son contenu dans le répertoire de votre site puis de se connecter sur le site. La mise à jour se lancera automatiquement.
Dernière ligne droite. Merci de remonter les bugs constatés rapidement afin qu'ils soient corrigés dans la rc1 (qui sortira quelques jours après noël).
L'équipe PHPBoost
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Quel super boulot ! Je viens de me l'installer en local sur un serveur Wamp/Win 10. L'accès via mon smartphone me donne un rendu vraiment efficace.
L'interface d'administration est vraiment bien pensée. Nous pourrons dorénavant administrer notre site via notre mobile/tablette

Une avancée formidable dans mon CMS préféré !
Cordialement,
Olivier.
Olivier

forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Testé en local sur Wamp et avec mon smartphone, super l'interface. C'est sur le thème responsive est une petite merveille.
Je sens que ça risque de ramener du monde vers le produit.
J'ai hâte de passer cela en production
Édité par forum6691 Le 09/12/2015 à 06h22
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
forum6691 :
Nous espérons, cela permettra d'agrandir l'équipe et d’accélérer le développement Je sens que ça risque de ramener du monde vers le produit.
mathieu2 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
.Mais bon, je m'envai tester cela de suite !
mon site web: mon site perso
Adrien.D Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Merci, je teste ça tout de suite et le script de migration est toujours aussi bon !!!
La page d'accueil du forum après la migration fait toujours tourner un CPU à 100% et la page ne s'affiche jamais.
Y aurait-il une super méga requête de la balle au premier affichage du forum ? (plus de 167.000 messages pour 17.000 sujets)
Édité par Adrien.D Le 09/12/2015 à 09h48
Administrateur de mon site perso linuxtricks.fr
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Adrien.D Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
ElenWii :Tu pourrais nous mettre à disposition les logs "erreur" et "acces" d'apache pour voir ce qu'il se passe ?
voir http://www.phpboost.com/forum/topic-15704.php#m147141
Édité par Adrien.D Le 09/12/2015 à 14h08
Administrateur de mon site perso linuxtricks.fr
Shoot Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Quand je navigue avec mon téléphone android sur le site en v 5 beta 2, tout va bien, j'ouvre les différentes pages qui s'affichent.
A un moment donné, je décide de revenir au bureau de mon téléphone en faisant retour arrière (bouton en bas à droit d'android). Et là il me réaffiche la page d'avant. J'ai du faire un vingtaine de retour arrière pour retrouver mon bureau Android.
Il y a manifestement un problème d'IHM. En effet au lieu de remplacer la page web actuelle par la nouvelle, il semblerait que le navigateur créé un page sur l'ancienne et ainsi de suite.
Y a t'il un moyen de contourner ce fonctionnement trop contraignant pour un usage normal d'un smartphone ?
Testeur V5
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bizarre le comportement que tu attends sur ton Android, lorsque je navigue avec le miens sur l'Internet (quelque soit le site visité), si j'utilise le bouton de retour arrière (à gauche sur mon téléphone), j'arrive à la page précédente, ce qui me paraît être un comportement normal. Pour retrouver le bureau Android, j'utilise le bouton central (double rond) du téléphone.
Cordialement,
Olivier.
Édité par olivierb Le 09/12/2015 à 21h14
Olivier

babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
si tu parcours une 20aine de lien, c'est normal qu'un retour arrière te fasse repasser par ces 20 liens
pour un retour direct au bureau c'est le bouton du milieu
où alors j'ai rien compris à ce que tu voulais exprimer
edit: grillé par olivier, mais je ne suis pas seul, ça me rassure
Édité par babsolune Le 09/12/2015 à 21h19
mathieu2 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
et je peux vous dire que cela fonctionne parfaitement bien. Même moi qui suis non voyant et qui utilise VoiceOver, je suis agréablement surpris.
mon site web: mon site perso
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Sur le fonctionnement, je sais que le bouton de droite rappelle la dernière page visitée, mais d'habitude sur mon téléphone , je ne meretrouve pas avec tout l'historique à faire redéfiler en arrière, ou alors, je fouille pas assez les sites que je visitent (c'est généralement le cas sur smartphone).
Upadte: Je viens de tester avec un autre site web responsive, ça fait pareil, donc pas de problème particulier à phpboost.
Testeur V5
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
comme dit plus haut c'est le comportement par défaut de androïde, le bouton retour (
) va remonter l'historique de navigation.Alors que le bouton home (bouton physique en bas au milieu ou un bouton logiciel en forme de maison) lui va directement nous mettre sur la page d'accueil de androïde.
Quant à l'autre bouton (je connais pas son nom officiel), lui fait différentes actions selon les version d'androïde et les surcouches constructeur, si je prend l'exemple d'un Samsung avec androïde 5(.0.2), le bouton m'ouvre toute les application lancé/que j'avais lancé + possibilité de les supprimer (de ce menu) + bouton d'accès a un gestionnaire de tâche pour tuer les applications actives et voir la consommation de RAM.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie