Connexion à la base de donnée impossible [Réglé]
Visiteur
Boosteur Inactif
Je rencontre une erreur lors de l'installation de PHPBoost dans sa dernière version (la 5.0.12 lors de l'écriture de ce post) lors de l'étape de paramétrage de la base de données, celle-ci est la suivante : "Impossible de se connecter à la base de données. Merci de vérifier vos paramètres."
Les informations de connexion sont pourtant les bons, car sur mon serveur la connexion avec l'utilisateur fonctionne et m'affiche bien la base de données sur laquelle je lui ai donné tous les droits :

Sur un autre de mes sites, la connexion fonctionne parfaitement (il ne s'agit pas du même utilisateur, ni de la même base de données).
Le serveur web (Nginx 1.11.7 + PHP 7.0.14) ainsi que le serveur de base de données (MariaDB 10.1.20) fonctionnent tous sur le même serveur physique.
Avez-vous une idée de la cause de cette erreur ?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Qwaser
Édité par Visiteur Le 18/12/2016 à 19h00
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vous êtes sûr des droits de votre utilisateur ?
Car là sur le screen il a peut être le droit de voir les bases, mais en aucun cas vous avez essayez un "use website" sur le screen.
Vous pouvez toujours vérifier vos paramètres SQL avec un script PHP du genre :
Code PHP :
<?php $link = mysqli_connect('localhost', 'my_user', 'my_password', 'my_db'); if (!$link) { die('Erreur de connexion (' . mysqli_connect_errno() . ') ' . mysqli_connect_error()); } echo 'Succès... ' . mysqli_get_host_info($link) . "\n"; mysqli_close($link); ?>
En tout cas le problème semble du côté de la configuration et non du CMS.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif

Par contre le script PHP, je l’exécute sur le serveur directement ? Comme ceci par exemple : php /tmp/script.php ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
le script PHP est à mettre à la racine de PHPBoost et doit être appelé via un navigateur pour que le script et le CMS s’exécute sous le même environnement (car PHP via un serveur web ou PHP en CLI est pas pareil).
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Cela signifie qu'il n'arrive pas à se connecter à ma base ?! Parce que sur mon webmail, la connexion à la base fonctionne parfaitement pourtant.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si les identifiants ont bien été changé comme il faut il faut activer le mode debug de PHP pour y voir plus claire.
En tout cas là ça sent le problème de configuration niveau VPS/Serveur.
Donc mon côté avec ce code :
Code PHP :
<h1>Test connexion SQL</h1> <h2>localhost</h2> <?php $link = mysqli_connect('localhost', 'user', 'password', 'database'); if (!$link) { die('Erreur de connexion (' . mysqli_connect_errno() . ') ' . mysqli_connect_error()); } echo 'Succès... ' . mysqli_get_host_info($link) . "\n"; mysqli_close($link); ?> <br><h2>127.0.0.1</h2> <?php $link = mysqli_connect('127.0.0.1', 'user', 'password', 'database'); if (!$link) { die('Erreur de connexion (' . mysqli_connect_errno() . ') ' . mysqli_connect_error()); } echo 'Succès... ' . mysqli_get_host_info($link) . "\n"; mysqli_close($link); ?>
Résultat : <a href="http://phpboost.janus57-testing.tk/testsql.php">http://phpboost.janus57-testing.tk/testsql.php</a>
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
En tout cas merci à toi Janus57 pour ton assistance !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie