Problème sécurité? (droits des modules?) [Réglé]
Sécurité des liens défaillante ...
Support Général
spyserve Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Lorsque je me connecte sur mon site en "visiteur", j'atteris sur ma page d'accueil comme prévu mais si je décide par exemple d'accéder à ma page perso que j'ai crée dans mon dossier ./perso/exemple.php ou encore une page sur le site de base comme par exemple ./member/member.php et bien petit problème, je peut y accéder en tapant l'url ds la barre !!!!
1- Est-ce normal ?
Si non, comment puis-je sécurisé toutes ces pages afin qu'elle soit visible ET accessible uniquement par les utilisateurs que je souhaite ???
En gros, je souhaite que lorsque un visiteur lambda mal intentionné tape l'url d'une page (accessible uniquement par un membre par ex) sois redirigé vers une page d'errreur ou de login ! et qu'il ne puisse pas y accéder !!!
Je sais que le module "Liens du site" permet logiquement de gérer ce problème, mais j'ai beau cocher visible par les membres par exemple, la page reste tout de meme accessible en tapant son url étant visiteur !!!!
Merci d'avance ! Je suis sur que ce problème à du être rencontré precedemment mais je n'ai pas trouve de topic ds le forum, dsl

Spyserve
GeeK SquaD
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

tu vas dans l'administration / site / modules et tu choisis le niveau pour voir le module

no stress
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le module de liens ne fait qu'afficher le lien seulement si l'utilisateur respecte l'autorisation demandée mais n'a aucune relation avec les autres modules.
J'espère avoir été clair.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Je viens d'essayer , c'est mieux que tout à l'heure, mais je peut toujours accéder à la page member.php (bug?) et surtout comment puis-je sécurisé une page que j'ai crée moi même avec un système similaire au site ???
Merci encore
!
GeeK SquaD
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
[code=php]if( !$Member->Check_level(MEMBER_LEVEL) ) //Restriction aux membres seulement
$Errorh->Error_handler('e_auth', E_USER_REDIRECT); [/code]
Pour restreindre aux modérateurs utiliser la constante MODO_LEVEL et pour les administrateurs ADMIN_LEVEL.
L'utilisateur non autorisé sera redirigé vers une page d'erreur l'indiquant qu'il n'a pas les droits nécessaires pour accéder à cette page.
Pour la page des membres c'est un peu différent étant donné qu'elle est intégrée au noyau, elle ne correspond donc pas à un module. Il ne s'agit encore une fois pas d'un bug, c'est tout simplement qu'il ne nous a pas semblé utile de restreindre l'accès à ces pages. Est-ce vraiment utile ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Mais je comprend votre choix de conception et à priori ça n'est pas un gros problème dans mon cas
!Merci encore et bonne soirée

PS: Oops tu as raison , code retiré
!
Édité par spyserve Le 04/03/2008 à 23h00
GeeK SquaD
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Minigun
-
Booster Minigun
ben.popeye :
après avoir chargé l'environnement de PHPBoost
Oui, j'ai effectuer la modif' mais le pb c'est que je n'arrive pas à chargé l'environnement pour ma page perso au préalable
donc ça ne marche pas ....Pourrais tu me donner plus de précision la dessus ...
Merci
GeeK SquaD
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
[code=php]<?php
//Chargement de l'environnement de PHPBoost
include_once('../includes/begin.php');
//Définition du titre de la page (correspond au contenu des balises <title> </title>

define('TITLE', 'Titre de la page');
//Chargement de l'environnement graphique
include_once('../includes/header.php');
//Contenu de la page
//Fermeture de l'environnement
include_once('../includes/footer.php');
?>[/code]
Booster Minigun
-
Booster Minigun
En gros il faudrait que je crée une variable $member un peu comme ça :
$member = new Member($session->data, $_array_member_auth);
Avec en plus la déclaration d'une classe "member" de ce style : member.class.php ?
Mais est-ce vraiment utile de redéclaré une classe ? Ne pourrais-je pas plutot utilisé les la classe "groups" deja présente ?
Merci
GeeK SquaD
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le que tu dois mettre c'est:
Code PHP :
if( !$session->check_auth($session->data, 0) ) { $errorh->error_handler('e_auth', E_USER_REDIRECT); exit; }
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Minigun
-
Booster Minigun

Problème résolu !
GeeK SquaD
dido Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
CrowkaiT :Il s'est trompé, il t'a donné le code de la version 2.1 qui n'est pas encore sortie...
Le que tu dois mettre c'est:
Code PHP :if( !$session->check_auth($session->data, 0) ) { $errorh->error_handler('e_auth', E_USER_REDIRECT); exit; }
Bonsoir
Est ce qu'on peu insiré ce code dans page html qui s'ouvre dasn un popup
http://www.ait-tinghir.com/video/pag/abdelkraim.htm
magikverse Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Édité par magikverse Le 02/06/2008 à 00h43
dido Membre non connecté
Booster Roquette
-