Demande de thème football
Pour un site de football amateur du district du Lot
Créations de Thèmes
lotois46100 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
J'habite un village dans le Lot (Bagnac/Célé) tout prêt de Figeac, je suis bénévole dans un club de foot (secrétaire, dirigeant de l’équipe III et « webmaster : c’est un grand mot pour un novice comme moi ». J’ai fait et gère un site avec guppy que vous pouvez voir à cette adresse: Je viens de découvrir PHPBoost. Je me demande s'il serait possible de faire le même type de site pour mon club.
Je ne suis pas fortich en informatique, mais avec de la patience et de l'aide, petit à petit j'y arrive. Je me dit que si cela peut être fait avec guppy, je veux bien apprendre et persévérer avec PHPBoost malgré les difficultés que je rencontre. Après une installation en local, j’apprendre à mieux le connaitre. Ce n’est pas évident, mais avec de la patience, j’avance peu à peu. Votre forum, ainsi que la documentation est d’une aide précieuse.
Je me permets de vous demandez votre avis et demander si une personne plus compétente que moi, serait en mesure de me faire un thème du même style que celui qui se trouve à cette adresse: [url=http://www.ehc46.fr/]http://www.ehc46.fr/ .
Ce n’est pas que je ne veux pas le faire, mais mes compétences sont limitées, d’où ma demande. Cette demande vient aussi à la suite de discutions et l’aide de Thomas (de Limoge).
Pour tout renseignement, vous pouvez me joindre à cette adresse : georges.da.costa.lot@gmail.com
En espérant que ma demande sera lue et prise en considération. Par avance merci.
Un bénévole d'un petit club de foot dans le district du Lot.
Georges Da Costa
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient satin
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il est tout à fait possible de faire la même chose avec PHPBoost.
D'ailleurs, Shadow qui était sur Guppy avant si je ne me trompe pas a migré sur PHPBoost avec l'aide de ben.popeye.
Il est donc tout à fait possible de réaliser ton site de foot. Cependant, je ne sais pas si tu pourras récupérer le contenu, à mon avis, il faudra le rentrer à la main sur ton nouveau site.
Pour ce qui est de ta demande de thème, attend qu'un graphiste passe par là, il ne devrait pas tarder

Bonne continuation
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Citation :(...) un thème du même style que celui qui se trouve à cette adresse: http://www.ehc46.fr/ (...)
Les même couleurs ?
Pour la bannière il faut reprendre celle qui est sur guppy ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Merci pour votre réponse. Pour les couleurs, j'aimerai mettre celle du club. C'est à dire Marine et Or comme dans infos pratique et identité. Si possible mette le logo et la bannière. A la place du texte à méditer, je vois bien un texte défilant, si c 'est possible bien sur. Dans les menus y a des petits ballons qui tournent, ça aussi j'aimerai le garder. s'il est possible bien sur que les menus soient dynamique. Avec le calendrier en bas à droite comme sur guppy, un calendrier et une montre. Par contre j'ai pas trouver comme sur guppy un fichier ou je peux ranger mes images, mes pdf, pour que je puisse tout classer et m'y retrouver lorsque je cherche. De plus pour mettre les images ou pdf, c plus facile, pas besoin de mettre l'adresse, suffit de faire un copier coller ou bien un glisser coller. Mais peut être que j'ai pas bien regarder. Une question, comment peut on faire pour que l'on ne me copie pas les photos que je met en ligne. J'arrête là de demander des choses qui ne sont peut être pas possible. Si j'arrive à avoir de votre part un thème de football pour mon club, ce sera déjà pas mal. Dans l'attente, merci pour votre travail.
Un bénévole d'un club de foot,
Georges Da Costa
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je vois que ma demande d'aide reste lettre morte. Tant pis je vais continuer sous guppy, là au moins il y a des réponses lorsque l'on demande de l'aide. Pourtant de pouvoir utiliser phpboost me plaisait bien et me semblait plus interessant que guppy. Je suis déçu, mais peut être que ma demande est trop ardu.
Merci tout de même pour la réponse à ma demande bien quelle soit sans suite.
Longue vie à phpboost tout de même.
Georges Da Costa
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Ils ont simplement oublié, si tu ne donnes pas signe de vie pendant près de 4 mois c'est normal. Donc suis le sujet relance le s'il le faut et tu devrai pouvoir réaliser ton site avec ce nouveau thème
.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Sinon attend le week end , relance ton post vendredi si j'ai pas donné de nouvelle , merci
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Désolée, je n'avais pas vu ce message avant.
horn :
D'ailleurs, Shadow qui était sur Guppy avant si je ne me trompe pas a migré sur PHPBoost avec l'aide de ben.popeye.
Ben, avec l'aide de toute l'équipe en fait
Mais oui, mon site était bien sous GuppY.horn :
Il est donc tout à fait possible de réaliser ton site de foot. Cependant, je ne sais pas si tu pourras récupérer le contenu, à mon avis, il faudra le rentrer à la main sur ton nouveau site.
Les bases de données de GuppY et PHPBoost ne sont pas du tout compatibles puisque GuppY utilise des fichiers texte et PHPboost une base de données Mysql. Donc non, on ne peut pas récupérer le contenu. Il est préférable de récréer un site de zéro et de faire des copier-coller des textes. C'est long mais ça en vaut la peine.
lotois46100 :
Je vois que ma demande d'aide reste lettre morte. Tant pis je vais continuer sous guppy, là au moins il y a des réponses lorsque l'on demande de l'aide.
J'ai longtemps pratiqué le forum de GuppY et j'y vais encore de temps en temps car j'ai d'autres sites sous GuppY (et officiellement, j'appartiens toujours à la GuppYTeam même si je n'y suis plus active pour l'instant), et je peux t'assurer qu'il n'y a pas moins d'entraide ici, sinon je ne serais jamais parvenue à refaire mon site avec PHPBoost.
Mais il est évident qu'il faut aussi faire un minimum d'effort de son côté. J'ai découvert PHPBoost en décembre 2007 et j'ai publié la nouvelle version de mon site sous PHPBoost le 2 avril 2008, soit en un peu plus de trois mois. Donc, depuis que tu as posté ton premier message, tu aurais déjà eu le temps de recréer ton site sous PHPBoost, au moins la structure et le contenu et pourquoi pas de regarder comment fonctionnait les thèmes, il y a beaucoup de doc utile sur ce site.
En fin d'année scolaire, il y a eu les examens (beaucoup sont étudiants ici) et maintenant c'est les vacances, relance ta demande à la rentrée, tu auras sans doute plus de réponse (mais suis-la et donne plus d'infos sur ce que tu veux).
Mais ne te fais pas d'illusion : personne ne te fera ton site, pour le refaire sous PHPBoost, il va falloir bosser et il y a déjà pas mal de boulot pour la structure et le contenu alors le thème peut attendre (je trouve ça dommage d'attendre d'avoir un thème pour commencer à créer le site, un site web, ce n'est pas que du graphisme).
Je peux t'aider et te conseiller pour le passage de GuppY à PHPBoost et d'autres pourront peut-être te faire ton thème mais sois plus patient et plus compréhensif avec les gens sinon tu n'obtiendras rien.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Surpris, OUI très surpris par les réponses qui viennent très vite. [/u]Je tiens tout d'abord à bien préciser une chose, je ne veux pas d'un site tout fait, NON, NON. Je met moi aussi la main à la pate. D'ailleurs, je l'ai bien mentionné, "mais peut être que ma demande est trop ardu". [u]
Je ne suis pas froissé par les réponses, bien au contraire, cela prouve que les messages sont lus et ma SURPRISE c'est qu'il y a eu réaction. REACTION = oui, je dirai même positive. Je ne demande que de l'aide. Aide que vous me proposer et que j'accepte bien volontier. Suite à cette proposition, je me remet au travail, je dit bien =remet au travail. Si votre aide et conseils tient toujours, je ferai appel à vos connaissances. Pour le thème, je vais suivre vos conseils, relancer fin août ma demande et je vais attendre.
Ma deception était seulement de voir qu'il n'y avait aucune réponses et je voyais que ça ne bougeait pas, je ne savait pas qu'il fallait relancer.
Mais je sais aussi que vous êtes tous des bénévoles tout comme moi pour mon petit club.
Je reprend mon travail , ainsi vous pourrez me dire si ça va ou pas, afin de corriger mes erreurs.
J'aimerai arriver à faire un thème, mais je ne suis pas doué en graphisme et idem pour le reste, comme je l'ai dit, j'apprend avec les erreurs et les corrections de personnes telles que vous.
Dans l'attente, merci pour les réponses, l'aide et conseils qui me sera apporter.
Cordialement.
Georges Da Costa
wmkheops Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
En premier, je te suggère de lire l'article créer un thème
Pour ma part pour l'instant, je ne peux t'aider pour ton thème, car je suis très occupé professionnellement, et m'occupe de la création de thème pour 2 membres, et le développement de quelques modules (non officiels).
Dans tous les cas, si tu as des questions sur la création de thèmes ou autres, n'hésites pas à ouvrir de nouveau sujet de discussion sur ce forum. Tu verras la communauté de phpboost est très active et très sympathique et n'hésitera pas à te donner un coup de main si besoin
Cordialement A+
Visiteur
Boosteur Inactif
je peux essayer si tu veux ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie