Parsage du bbcode dans les message du form ? [Réglé]
Fkz Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Faisant parti de l'équipe de développement du gwbbcode en version française (http://forum.gwbbcode.fr) et souhaitant l'intégrer dans votre CMS suite à une demande. Je voudrai savoir à quel endroit, le parsage du bbcode s'éxécute lors de la lecture d'un messsage sur le forum.
Cordialement,
Fkz
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En fait pour phpboost, tout est stocké en XHTML dans la base de données, par conséquent, le parsage n'est fait qu'à l'enregistrement / édition d'un message, cela permet de gagner en vitesse pour l'affichage des pages ainsi que d'autoriser d'autre langages de mise en forme que le BBCode.
Cependant, avant de te lancer dans une intégration, je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes la sortie de notre prochaine version dans laquelle nous avons entièrement revu le système. la béta ne devrait plus tarder maintenant.
En tout cas, c'est une bonne initiative, mais je te laisse le soins d'en discuter avec ben.popeye, c'est lui qui s'occupe de ça.
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Fkz Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Dans ce cas, pouvez vous me renseigner, quelle variable contient le message, juste avant d'être afficher et sur quel fichier cela à lieu.
Au début j'avais pensé à topic.php, mais visiblement non...
Cordialement,
Fkz
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais dans la nouvelle version, ce ne sera pas là, alors attend que ben.popeye passe par là pour voir avec toi.
PS : Si j'ai bien compris, le gwbbcode est une sorte de BBCode spécifique à Guild Wars?
Fkz Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Pour l'instant on m'a fait la demande sur cette version, et je ferai une nouvelle intégration sur la prochaine

Citation :
PS : Si j'ai bien compris, le gwbbcode est une sorte de BBCode spécifique à Guild Wars?
Tout à fait
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
non je rigole
.Si tel est le cas il faut rechercher dans tous les fichiers php du dossier forum la fonction parse, et à cet endroit il faudrait changer l'appel. Le problème c'est que lorsqu'on édite on appelle la fonction unparse qui remet en BBCode. Tout dépend de la façon dont tu as prévu d'enregistrer dans la base de données, le BBCode ou le code HTML équivalent ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil

D'ailleurs, j'en profite vilement pour poser une petite question (que vous scinderez peut-être). Je n'ai pas vu de sujet allant clairement en ce sens (mais j'ai probablement du le louper).
Est-il prévu une interface de configuration pour rajouter facilement des BBCode personnalisés? Avec le BBCode, sa description et son masque de remplacement XHTML.
Si non, qu'en pensez-vous?
Fkz Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Pas tout a fait ben.popeye , le but de la manoeuvre c'est de rajouter mon parsage au moment de l'affichage des messages, et donc de ne rien rajouter dans la bbd.
C'est juste une fonction supplémentaire

Par exemple pour un cms classique
reccup du corps du message dans la bdd -> $message
$message = parsebbcode($message)
$message= parse_gwbbcode($message)
affichage de $message
Donc pour vous si j'ai bien compris que le passage se fait avant de mettre en bdd on sera dans ce cas la:
reccup du corps du message dans la bdd -> $message
$message= parse_gwbbcode($message)
affichage de $message
Mon parsage (enfin celui du gwbbcode) ne doit être effectuer qu'au moment d'afficher le message. donc si tu pouvais me dire à quel endroit tu affiches le message?
cordialement,
Fkz
Fkz Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Bon après discussion avec le principal intéressé, je bloque le dev sur la version actuelle, je le reprendrai à la sortie de votre prochaine version
.Sujet clos et pouvant être délesté.
Cordialement,
Fkz
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Fkz Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
ben.popeye, je viens de tester et le résultat est visible ici:
http://a-et-d.dyndns.org/forum/topic.php?id=1
Pas de soucis horn, si vous avez pas de mes nouvelles à la sortie de la version, hésitez pas à venir me mp ou autre sur le forum du gwbbcode, que je fasse une procédure d'install pour l'intégré dans l'install du gwbbcode

Cordialement,
Fkz
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

PS : Je ne joue peut-être pas à GW, mais ça ne m'empêche pas de trouver le rendu des capacités, sorts et autre très réussi
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie