News : Affichage différent selon browser
Bug variable selon que firefox, IE 7 ou OPERA
Support Général
Gilletarom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
J'ai employé la version en ligne N° 1 des sites de test de la V 3.0b0
Test fait avec Firefox :
- D'une part, j'ai réglé la page news en 3 colonnes
- D'autre part, j'ai créé une news pour essayer
- et enfin et je me suis mis soit en position d'admin pour regarder la page d'accueil, soit en position de visiteur.
En position d'admin j'ai ceci :

L'icone de news est en haut de l'image et il manque le mot "Je" au début du texte
En position de visiteur j'ai ceci :
L'icone de news est en bas de l'image et il ne manque pas le mot "Je" à la fin du texte
Cette petite différence est étrange.
Peut être est elle liée aux icones d'édition et de suppression qui sont présentes pour l'admin et qui n'y sont pas pour le simple visiteur.
En tout cas, elle n'existe pas si on choisit d'avoir deux colonnes ou 1 seule colonne pour les news.
Test fait avec IE 7:
Le problème n'est plus le même, déjà avec deux colonnes, cela ne va plus. En effet, l'image étant plus large qu'une des deux colonnes, celle ci déborde sur la colonne d'à côté.
Test fait avec OPERA
Je n'ai relevé aucun problème ni en 2 ni en 3 colonnes avec OPERA et ceci tant en admin qu'en visiteur.
Conclusion :
Il faut absolument que la personne chargée de mettre en page une news fasse attention à la largeur de l'image (en pixels). Si cette personne n'utilise que firefox, et si en plus, l'informatique n'est pas son truc (par exemple, un simple modérateur), alors ce pourra souvent être n'importe quoi.
Édité par Gilletarom Le 07/03/2009 à 19h56
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Gilletarom :
Peut être est elle liée aux icones d'édition et de suppression qui sont présentes pour l'admin et qui n'y sont pas pour le simple visiteur.
Oui, je pense que c'est ça. Comment as-tu procédé pour insérer l'image dans ta news ? Juste la balise img ou bien as-tu mis un float ?
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Shadow :
Oui, je pense que c'est ça. Comment as-tu procédé pour insérer l'image dans ta news ? Juste la balise img ou bien as-tu mis un float ?
Gilletarom :
J'ai mis l'adresse de l'image en bas de la page dans la zone ad hoc. Donc, ce doit être le float right.
Mais attention, j'ai réédité mon post car il y a un truc plus gênant avec IE 7.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Cela dit, cette fonction, l'image de la news, n'est pas destinée à insérer des images aussi grande mais plutôt des icones.
Shadow
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Shadow :
Les icones des fonctions réservées à l'administrateur sont également insérées à l'aide d'un float, je me demande donc si tout cela ne se marcherait pas dessus.
Cela dit, cette fonction, l'image de la news, n'est pas destinée à insérer des images aussi grande mais plutôt des icones.
Cela c'est peut être votre perception initiale. Mais moi je n'ai jamais eu l'idée d'y mettre une icône. Suis je un cas isolé ?
Je rédige quelquefois des news dans un site et j'y insère régulièrement des images. C'est efficace en terme de communication.
Bon, j'admets qu'ici j'ai mis la première image qui est passé sous mon mulot. Mais il faut s'attendre à tout.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Gilletarom :
Je rédige quelquefois des news dans un site et j'y insère régulièrement des images. C'est efficace en terme de communication.
Moi, je préfère nettement l'insérer moi-même dans le contenu et donc en maîtriser la mise en page, c'est une question de goût.
Et si tu en mets une plus petite, as-tu le même soucis ? Je me dis qu'on peut sans doute régler ça dans le template en fait.
Shadow
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
J'ai employé la version en ligne N° 1 des sites de test de la V 3.0b0
Complément au post n°1 du fil.
J'ai gardé la news d'essai avec une photo qui occupe environ les 3/4 de la colonne en règlant l'affichage sur une colonne. Mais ensuite j'ai créé d'autres news très basiques, juste quelques lignes tapées au hasard sur le clavier.
Affichage 1 colonne :
Test avec Firefox, avec IE 7 et avec OPERA.
Tout me semble OK.
Affichage avec 2 colonnes :
J'ai deux pages de news.
Test avec firefox
La pagination semble bien fonctionner et s'affiche bien
La page 1 est OK
La page 2 contient la news avec la grande photo et le hasard, fait qu'elle s'affiche dans la colonne de droite.
Défaut : La photo est complète mais déborde sur la colonne de gauche
Test avec IE 7
La page 1 est OK
La page 2 contient la news avec la grande photo et le hasard, fait qu'elle s'affiche dans la colonne de droite.
Défaut : La photo reste dans sa colonne mais elle est tronquée à droite (On voit le côté gauche)
Test avec OPERA
La page 1 est OK
Défaut : La photo est complète mais déborde dans la colonne de gauche (comme avec FF)
Édité par Gilletarom Le 07/03/2009 à 20h00
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Shadow :
Excuse-moi mais là je ne comprends plus rien, tu viens de poster trois messages de suite, lequel contient les bonnes informations ?
Heu c'est à moi de m'excuser. A vrai dire je n'ai pas compris ce qui s'est passé. J'ai vu apparaitre je ne sais combien de messages ...
J'ai fait le ménage.
J'ai du faire une fausse manoeuvre. Mais depuis ce soir, elles se multiplient. Bizarre.
Je viens de comprendre. Depuis tout à l'heure je confonds l'icone editer et l'icone citer. Cé grave docteur ?
Édité par Gilletarom Le 07/03/2009 à 20h31
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Shadow :
Moi, je préfère nettement l'insérer moi-même dans le contenu et donc en maîtriser la mise en page, c'est une question de goût.
Et si tu en mets une plus petite, as-tu le même soucis ? Je me dis qu'on peut sans doute régler ça dans le template en fait.
Gilletarom :
Je ferai une autre série de tests en insérant moi même l'image à un autre moment.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Shadow :
Test avec une plus petite image qui tient dans les colonnes avec 1 colonne ou 2 colonnes ou 3 colonnes ou 4 colonnes affichées..
Test avec FF, avec IE 7 et avec OPERA :
Pas de problème, tout fonctionne correctement me semble t il..
Je rajoute une 5ème colonne et ni l'éléphant ni ma petite photo ne tiennent dans une colonne.
Evidemment, on retrouve les galères déjà vues. Ce n'est pas étonnant.
Voili voila. Si cela peut vous avoir aidé.
Bon cé l'heure du repas.
A plus tard ou à demain.
Édité par Gilletarom Le 07/03/2009 à 20h29
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Gilletarom :
Je viens de comprendre. Depuis tout à l'heure je confonds l'icone editer et l'icone citer. Cé grave docteur ?
J'espère que non : ça m'arrive tout le temps
Shadow
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow :
Gilletarom :

Quand tu est modo c'est un peu chiant , quand tu vois que tu commence à répondre sur l'auteur du post
, tu crois répondre mais tu édite son message est tu lui répond sur sont même post 
Combien de fois au début je me suis fait avoir .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie