Thème DarkLight
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'attends vos avis détaillés, voici les captures :
Le forum :
http://www.phpboost.com/upload/capture_e3954.jpg
L'accueil :
http://www.phpboost.com/upload/capture2.jpg
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Je ne suis pas suffisamment averti en design pour me prononcer sur l'allure professionnelle.
Cependant, je ne suis pas très branché couleur sombre bien que cela soit très à la mode.
Et c'est le point qui tient lieu de remarque: un fond sombre risque de lasser en passant de mode alors qu'un thème plus simple peut durer plus longtemps et suffisament longtemps pour marquer les esprits comme entité visuelle associée au produit.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
pil0u Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun

KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Sinon j'aime bien celui actuel , les couleurs sont bien , revoir la réorganisation peut être ?
Sinon le thème est très réussi , agréable à regarder .
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le thème que j'ai présenté ne sera pas utilisé ici, mais sera téléchargeable pour tous pour PHPBoost 3.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Note : J'avais commencé à écrire avant que tu annonces ton recul, je trouve dommage de ne pas patienter pour plus d'opinion.
N'étant pas doué en webdesign, je vais faire en sorte de vous donner un opinion au meilleur de mes connaissances. La première chose que je remarque depuis que je suis membre du site est que vous n'avez pas de logo. L'éléphant est certes personnalisé, mais l'éléphant bleu a toujours été rattaché à PHP. Tel qu'il est mentionné, Boostor est une mascotte, donc ne peut pas être utilisé comme logo. Je crois qu'il serait donc judicieux de trouver un concept et créer un logo.
Personnellement, je crois qu'on peut arriver à un résultat satisfaisant avec un design "sombre". Je pense notamment à Ludal de LinuxMint-FR qui est arrivé à un résultat "efficace" avec des couleurs sombres. J'ai plus d'attirance envers le design que tu nous offres aujourd'hui Crowkait que l'actuel. Par contre, il y a certainement des améliorations à apporter. Je pense notamment à la capture du forum que nous a montrée. Derrière le forum, c'est noir et l'arrière plan gris foncé... peut être revoir le noir. (Voir lien ci-dessous)
../upload/capture_e3954_2059f.jpg
Crowkait :
Principaux reproches: Le thème ne fait pas professionnel, il n'est pas tout blanc et dénudé comme le sont les sites de Google, Yahoo, Le Monde. Il donc par conséquent trop sombre.
Je répondrai à ceci que je trouve que les dégradés du design actuel font en sorte que ça fait "design pas terminé". C'est important de faire pareil comme les autres? N'est-ce pas le but de départ de phpboost de faire différent des autres? Its a shame.
Merci de nous en avoir parlé!
Forensic
Édité par Forensic Le 06/04/2009 à 00h45
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je suis d'accord avec toi Forensic qu'on est pas obligé de faire comme les autres, c'est d'ailleurs ce qu'on faisait aux débuts de PHPBoost. On est passé par des designs très peu commun avant celui-ci. Mais s'il y a une bonne partie qui n'aime pas dont l'équipe de développement, je suis leurs avis, je ne peux pas l'imposer

En ce qui concerne le logo, effectivement on en a pas et c'est un gros problème. Je n'ai jamais trouvé d'idée marquante pour celui-ci...
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
J'aime surtout le header.
Je suis complètement d'accord avec Forensic sur le fait qu'on n'est pas obligé de faire comme les autres. Et j'irai même plus loin : ne faisons pas comme les autres. Quelle est la particularité de PHPBoost ? La jeunesse. Ce CMS est jeune, ses créateurs sont jeunes et grâce à sa simplicité d'utilisation, il s'adresse également à un public jeune.
Je trouve que ce thème est jeune également, mais pas dans le sens du manque de maturité ou d'expérience, dans le sens de la modernité. Parce qu'il est graphiquement très réussi, il montre en fait qu'on peut faire quelque chose de professionnel quand on est jeune.
Je pense qu'on devrait le mettre ici (cela dit, j'en ai aussi un peu marre du bleu). Mais les couleurs sombres peuvent aussi gêner les personnes qui ont certains problèmes de vision, alors il serait bon de laisser accessible dans le profil un thème plus clair.
Et d'accord aussi avec Forensic pour le logo : il vous en faut un.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il n'est pas fini donc il y a des liens qui n'ont pas la bonne couleurs, des trucs qui déconnent, c'est normal. C'est juste pour avoir une idée.
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
Téléchargement gratuit ici
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je comprend l'opinion des gens de l'équipe. Je rejoins Shadow qui a élaboré sur l'opinion que je voulais émettre. Déjà un premier point, une publicité dans le bas selon moi est suffisant. D'autant plus que le bloc rempli tout l'espace jusqu'à la bordure. Un autre problème au niveau de la visualisation d'un profil. Voir mon profil et tu comprendras.
Pour la première fois depuis qu'il est membre, je suis d'accord avec renaudpro, il faut éclaircir certains arrières plans, mais sans exagération.
En ce qui concerne le logo, j'ai un ami qui travaille là-dedans, je lui demande s'il pourrait pas vous trouver un concept. Je vous reviens là-dessus!
Edit : Je pense que pour une première fois, j'ai lu ton dernier message en diagonale. Ne pas prendre en compte le premier paragraphe de mon message.
Forensic
Édité par Forensic Le 06/04/2009 à 15h27
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie