A propos de la mise à jour de 3.0 béta vers 3.0 RC [Réglé]
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En ce moment, vous être très nombreux à nous demander comment passer de la version 3.0 béta à la RC sans perdre de données.
Or, depuis le début, nous avions annoncé la couleur en précisant bien que nous ne la considérions pas comme stable et qu'il ne fallait donc pas l'utiliser pour créer son site mais seulement pour effectuer des tests.
Nous avons le regret de constater que nombre d'entre vous n'ont pas suivi cette consigne et ont commencé à créer leur site avec cette version.
Il se trouve que la transformation des données entre chaque version n'est pas triviale, d'autant plus qu'elle dépend du temps depuis lequel vous utilisez la même base de données. En effet, quelques modifications de la structure de la base de données ont été faites au cours des versions alpha et béta et surtout des modifications sur les valeurs par défaut ont dû être apportées, ce qui fait que les vielles bases de données sont responsables de certains bugs, notamment en ce qui concerne la gestion des menus.
Nous avons décidé d'un commun accord avec l'ensemble de l'équipe de ne pas perdre du temps à expliquer comment migrer vos données, car comme nous l'avons dit, ce n'est pas trivial, chacun de vos cas est différent étant donné que ça dépend de la version sous laquelle vous avez effectué votre première installation, et nous estimons que ce n'est pas faute d'avoir insisté sur ce point.
Il faudra donc que vous effectuiez la migration à la main.
PS : pour les aventuriers ayant commencé leur site en version béta, l'exécution de cette requête dans votre base de données devrait rétablir sa structure mais cela ne règlera pas tous vos problèmes au niveau des valeurs des données.
Code SQL :
ALTER TABLE `phpboost_member_extend_cat` ADD `required` TINYINT( 1 ) NOT NULL DEFAULT '0';
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Vous pouvez préparer votre site (template, contenu) mais pas le contenant.
Voila mon humble avis pour que tout le monde gagne du temps.
NB : pour ceux qui auront des soucis par la suite, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
giliam Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
De nombreuses remarques et avertissements ont été faits et j'espère que vous les aurez écoutés.
apicius46 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Comme dirait Coluche "je me marre!!!!"
A quoi ça sert que ceux qui savent prodigue des conseils, si personnes les écoutes, et après que ces même gens pleurent car forcément il y a des problèmes, soit de stabilité, soit de finalité de programmes.
Quand on veut aller plus vite que la musique sans connaitre les partitions, ca ne fait que du bruit!!! logique... Moi je développe mon site sous la version 2.0. Lorsque la migration sera complètement opérante je migrerais sous "tornade 3.0" et normalement c'est OK.
La seule variable qui me pose problème, c'est que j'ai mis sur mon site deux BBD : une boutique ainsi qu'une pour mon multi-blog avec worpress et que il n'y aura pas de confusion lors de la migration...
En même temps j'écoute les concepteurs, surtout je leur fais confiance et je sais que vu leur professionnalisme et leurs compétences, ça va bien se passer!!!
Merci à toutes l'équipe et forcément je suis enthousiaste de la nouvelle version qui devrait m'apporter bien des solutions...
Édité par apicius46 Le 02/06/2009 à 20h24
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
apicius46 :
La seule variable qui me pose problème, c'est que j'ai mis sur mon site deux BBD : une boutique ainsi qu'une pour mon multi-blog avec worpress et que il n'y aura pas de confusion lors de la migration...
Le mieux, c'est que ce soit deux bases de données différentes mais si ce n'est pas le cas (certains hébergeurs ne le permettent pas), les tables n'ont en principe pas les mêmes préfixes et PHPBoost ne touchera qu'aux tables de PHPBoost.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie