Création d'une page d'accueil [Réglé]
decibelle Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
J'ai installé PHPBoost3 (publication) il y a quelques jours et je n'arrive pas à créer une page d'accueil toute simple sans passer par les news. Du coup j'ai un "chemin de fer" du style "accueil>News" et non "accueil" tout court.
Comment faire pour avoir une page d'accueil comme sur les sites en html "index.html".
J'aimerai aussi que cette page d'accueil soit accessible en haut du menu.
J'ai cherché sur la doc, la faq et le forum sans succès. Il y a bien des choses sur la version 2, mais je n'ai rien trouvé qui réponde bien à mes petites questions sur la version 3... PHP n'est pas encore mon ami
Merci d'avance
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Si tu as des questions n'hésite pas
Booster Minigun
-
Booster Minigun
J'avoue ne pas tout comprendre...
Le code de la page à insérer est effectivement commenté, mais c'est pas forcément clair pour les nuls comme moi
J'aurai besoin d'une liste des choses à faire étape par étape, aurais-tu le courage ?
Une fois que j'aurai réussi à créer ma page d'accueil, je veux bien (avec plaisir) rédiger un p'tit wizard pour ceux qui en auraient besoin.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Le site sur lequel je travaille est celui d'un artiste qui fait de la musique et de la photo, donc il est divisé en deux grandes rubriques.
Il pourrait y avoir 3 encarts par exemple :
- 1 édito ou présentation général
- 1 présenation de la musique
_ 1 présentation des photos
Le chemin de fer sur cette page sera juste "accueil" puisqu'on est sur l'accueil.
Sur toutes les pages il y aura en bas une navigation secondaire (juste des liens).

Sur quel fichier je dois intervenir ?
Quel fichier .tpl, .css ou autre je dois créer (à part le "accueil.php") ou modifier ?
Comment je place le html dans la page accueil.php (<html><body>contenu</body></html> ) ?
Merci à toi
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code PHP :
<?php /*################################################## * accueil.php * ------------------- * begin : July 11, 2009 * copyright : (C) 2007 Viarre régis * email : crowkait@phpboost.com * * * ################################################### * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ define('PATH_TO_ROOT', '.'); //Début du chargement de l'environnement include_once('./kernel/begin.php'); //Chargement d'un fichier css, ici le fichier css du module news define('ALTERNATIVE_CSS', 'news'); //Titre de la page, ici Accueil define('TITLE', 'Accueil'); //Chargement de l'environnement ( header ) require_once('./kernel/header.php'); //Chargement des fichiers de langue global $LANG; ## Début du contenu de la page ## ?> <div class="news_container" style="float:left;width:760px;margin-left:10px;"> <div class="news_top_l"></div> <div class="news_top_r"></div> <div class="news_top"> <h3 class="title valign_middle">Ton titre</h3> </div> <div class="news_content"> ton intro </div> <div class="news_bottom_l"></div> <div class="news_bottom_r"></div> <div class="news_bottom"></div> </div> <br /> <br /> <br /> <br /> <div class="news_container" style="float:left;width:300px;margin-left:10px;"> <div class="news_top_l"></div> <div class="news_top_r"></div> <div class="news_top"> <div style="float:left"> <h3 class="title valign_middle">Présentation musiques</h3> </div> <div style="float:right"></div> </div> <div class="news_content"> TON TEXTE OU FLASH EXPOSANT LES MUSIQUES </div> <div class="text_center"></div> </div> <div class="news_bottom_l"></div> <div class="news_bottom_r"></div> <div class="news_bottom"></div> </div> <div class="news_container" style="float:left;width:300px;margin-left:10px;"> <div class="news_top_l"></div> <div class="news_top_r"></div> <div class="news_top"> <div style="float:left"> <h3 class="title valign_middle">Présentation photos</h3> </div> <div style="float:right"></div> </div> <div class="news_content"> TON TEXTE OU FLASH EXPOSANT LES PHOTOS </div> <div class="text_center"></div> </div> <div class="news_bottom_l"></div> <div class="news_bottom_r"></div> <div class="news_bottom"></div> </div> <br /> <br /> <br /> <br /> <div class="news_container" style="float:left;width:760px;margin-left:10px;"> <div class="news_top_l"></div> <div class="news_top_r"></div> <div class="news_top"> <h3 class="title valign_middle">Ton titre</h3> </div> <div class="news_content"> ton intro </div> <div class="news_bottom_l"></div> <div class="news_bottom_r"></div> <div class="news_bottom"></div> </div> <?php ## Fin du contenu de la page ## //Chargement du Footer include_once('./kernel/footer.php'); ?>
ça c'est pour la mise en page.
Tu le place a la racine du site en le remplacent par l'index.php
Ensuite tu vas dans l'administration/config et tu change la page par défault

Visiteur
Boosteur Inactif
ça va me servir aussi
Merci encore Reidlos
Booster Minigun
-
Booster Minigun
cyrild89 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Visiteur
Boosteur Inactif
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Il n'est pas vital si tu le remplace par un autre
Booster Minigun
-
Booster Minigun
J'ai ajouté le nom de la page pour le voir apparaître dans le "chemin de fer" ou "fil d'ariane" (sais pas trop comment ça s'appelle) mais du coup je me retrouve avec "Accueil>accueil"
// Sous liens
$Bread_crumb->add('accueil', PATH_TO_ROOT . '/Dossier/accueil.php');
Comment faire pour n'avoir que "Accueil" ?
Code PHP :
<?php /*################################################## * accueil.php * ------------------- * begin : July 11, 2009 * copyright : (C) 2007 Viarre régis * email : crowkait@phpboost.com * * * ################################################### * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ define('PATH_TO_ROOT', '.'); //Début du chargement de l'environnement include_once('./kernel/begin.php'); //Chargement d'un fichier css, ici le fichier css du module news define('ALTERNATIVE_CSS', 'news'); //Titre de la page, ici Accueil define('TITLE', 'Accueil'); // Sous liens $Bread_crumb->add('accueil', PATH_TO_ROOT . '/Dossier/accueil.php'); //Chargement de l'environnement ( header ) require_once('./kernel/header.php'); //Chargement des fichiers de langue global $LANG; ## Début du contenu de la page ## ?> <div class="news_container" style="float:left;width:760px;margin-left:10px;"> <div class="news_top_l"></div> <div class="news_top_r"></div> <div class="news_top"><h3 class="title valign_middle">Ton titre</h3></div> <div class="news_content">ton intro</div> <div class="news_bottom_l"></div> <div class="news_bottom_r"></div> <div class="news_bottom"></div> </div> <br /> <br /> <br /> <br /> <div class="news_container" style="float:left;width:300px;margin-left:10px;"> <div class="news_top_l"></div> <div class="news_top_r"></div> <div class="news_top"><div style="float:left"><h3 class="title valign_middle">Présentation musiques</h3></div> <div style="float:right"></div> </div> <div class="news_content">TON TEXTE OU FLASH EXPOSANT LES MUSIQUES</div> <div class="text_center"></div> <div class="news_bottom_l"></div> <div class="news_bottom_r"></div> <div class="news_bottom"></div> </div> <div class="news_container" style="float:left;width:300px;margin-left:10px;"> <div class="news_top_l"></div> <div class="news_top_r"></div> <div class="news_top"><div style="float:left"><h3 class="title valign_middle">Présentation photos</h3></div> <div style="float:right"></div> </div> <div class="news_content">TON TEXTE OU FLASH EXPOSANT LES PHOTOS</div> <div class="text_center"></div> <div class="news_bottom_l"></div> <div class="news_bottom_r"></div> <div class="news_bottom"></div> </div> <br /> <br /> <br /> <br /> <div class="news_container" style="float:left;width:760px;margin-left:10px;"> <div class="news_top_l"></div> <div class="news_top_r"></div> <div class="news_top"><h3 class="title valign_middle">Ton titre</h3></div> <div class="news_content">ton intro</div> <div class="news_bottom_l"></div> <div class="news_bottom_r"></div> <div class="news_bottom"></div> </div> <?php ## Fin du contenu de la page ## //Chargement du Footer include_once('./kernel/footer.php'); ?>

Merci
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
decibelle tu supprime la ligne que tu cite dans ton post!
Tu aura que accueil après!
Édité par cyrild89 Le 11/09/2009 à 19h47
Booster Minigun
-
Booster Minigun
// Sous liens
$Bread_crumb->add('accueil', PATH_TO_ROOT . '/Dossier/accueil.php');
et j'ai toujours "Accueil>Accueil"
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie