Supprimer le Panneau de Contribution [Réglé]
plum@ Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Je travaille actuellement sur la création d'un site en local, sur la base de "PHPBoost 3.0 Publication" et je n'ai pas l'utilité du Panneau de Contribution que je voudrais supprimer définitivement afin qu'il ne soit pas visible par les membres et de récupérer quelques Ko.
Est-il possible de le supprimer ou pas? Vu qu'il ne se trouve pas dans les modules.
Merci par avance pour vos réponses.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Et pour que ce ne soit pas visible aux non-membres, il suffit de modifier les autorisations de contribution dans les modules qui l'utilisent, actuellement Téléchargements et Multimedia.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Au fait le gain d'espace est secondaire (si on peut tant mieux!) je voulais juste savoir si on pouvait supprimer la fonctionnalité car comme je le dis plus haut je ne l'utiliserais pas.
Pour l'instant j'ai supprimé toutes les images "contribution.png... etc" et dans le ..main.php j'ai modifié la ligne :
//Panneau de contribution
$LANG['contribution_panel'] = 'Panneau de contribution';
par
//Panneau de contribution
$LANG['contribution_panel'] = '';
N'ayant aucune connaissance en PHP je ne sais pas si c'est très propre, mais ca a l'air de fonctionner.
Merci de me donner votre point de vue afin de savoir si la manip peut affecter d'autres fonctionnalités.
A bientôt.
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Gsgsd :
Ce n'est pas la meilleure solution. Tu dois avoir très certainement un thème personnalisé, et c'est à niveau là qu'il faut agir. De, plus ta méthode n'est pas du tout maintenable.
Comme thème j'ai KoffeeTux juste modifié au niveau du graphisme, quand tu dis "c'est à niveau là qu'il faut agir" tu fais référence à quoi? Puis "pas du tout maintenable" ca voudrait dire que des futures mises à jour se feront pas?
Merci par avance de m'éclairer.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je veux bien comprendre qu'elle ne t'intéresse pas, mais je ne vois pas pourquoi tu la supprimerais.
Je ne sais pas quel OS tu utilises, mais par exemple avec Windows, est-ce que tu utilises la connexion réseau par VPN ou un truc du genre assez peu répandu ? Et pourtant elle y est dans ton disque dur !
Ce que tu vas gagner en faisant ça est vraiment dérisoire, tu vas perdre un temps monstrueux et à la prochaine version tu devras tout recommencer. Autrement dit, c'est carrément inutile.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
ben.popeye :
Je ne vois pas pourquoi tu tiens à supprimer cette fonctionnalité du code.
Je veux bien comprendre qu'elle ne t'intéresse pas, mais je ne vois pas pourquoi tu la supprimerais.
Je ne sais pas quel OS tu utilises, mais par exemple avec Windows, est-ce que tu utilises la connexion réseau par VPN ou un truc du genre assez peu répandu ? Et pourtant elle y est dans ton disque dur !
Ce que tu vas gagner en faisant ça est vraiment dérisoire, tu vas perdre un temps monstrueux et à la prochaine version tu devras tout recommencer. Autrement dit, c'est carrément inutile.
Je ne tiens pas "absolument" à la supprimer je voulais juste savoir s'il était possible ou pas de le faire. Ca ne me dérange pas non plus qu'elle soit dans le noyau, aussi si on part dans les exemples j'ai une voiture et ne ne mets pas 8 roues pour rouler car avec 5 ca me suffit.
J'ai bien compris que la supprimer "pas bien!" il y a t-il donc un moyen de la cacher afin que les membres ne se trouvent pas devant un message d'erreur (pas beau!) en allant cliquer dessus?
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
plum@ :
Je ne tiens pas "absolument" à la supprimer je voulais juste savoir s'il était possible ou pas de le faire. Ca ne me dérange pas non plus qu'elle soit dans le noyau, aussi si on part dans les exemples j'ai une voiture et ne ne mets pas 8 roues pour rouler car avec 5 ca me suffit.
Oui mais la voiture on ne te la vend pas avec 8 roues (ou alors tu les as demandées). Ce que je veux dire, c'est que tu prends un produit et tu as tout avec (tu peux habiter dans un pays chaud et ne pas avoir besoin de chauffage dans ta voiture, et pourtant tu le gardes).
plum@ :
J'ai bien compris que la supprimer "pas bien!" il y a t-il donc un moyen de la cacher afin que les membres ne se trouvent pas devant un message d'erreur (pas beau!) en allant cliquer dessus?
Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien de le supprimer, j'ai juste essayé de montrer que c'était beaucoup de travail pour rien.
Je préfère de loin l'approche consistant à dire, comment le cacher ? D'ailleurs, les utilisateurs ne devraient pas avoir un message d'erreur en cliquant dessus (tu peux détailler cette partie) ?
Pour ce faire, va dans le fichier connect/templates/connect_mini.tpl et supprime les lignes 70 à 81 si ton menu de connexion est affiché verticalement ou 132 à 141 si il est en horizontal (comme ici).
Ensuite, dans member/templates/ tu supprimes de la ligne 387 à 393.
Teste et dis moi si ça te convient

Booster Minigun
-
Booster Minigun
ben.popeye :
Teste et dis moi si ça te convient 

Et comment que ca me convient !!!
D'autant plus que avec ma méthode de débutant il en restait quelques traces notamment sur IE6 (un petit point visible sur le menu horizontal) la c'est vraiment top, exactement ce que je souhaitais.
Merci encore à vous tous pour votre aide, votre réactivité et votre professionnalisme.
A bientôt.

gfred972 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie