problème encodage des accents [Réglé]
gautisch Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Où faut il cherche pour trouver le fichier de config ?
Merci à tous

ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je te propose d'aller à la ligne 92 de kernel/framework/db/mysql.class.php et rajouter comme ils le recommandent :
Code PHP :
mysql_query("SET NAMES 'latin1'");
J'espère que ça va régler ton problème, tiens moi au courant.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
je regarde ça
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Code PHP :
function connect($sql_host,$sql_login,$sql_pass,$base_name,$errors_management=EXPLICIT_ERRORS_MANAGEMENT) { if($this->link=@mysql_connect($sql_host,$sql_login,$sql_pass)) { if(@mysql_select_db($base_name,$this->link)) { $this->connected=true; mysql_query("SET NAMES 'latin1'"); $this->base_name=$base_name; return CONNECTED_TO_DATABASE; } else {
est ce que cet emplacement est correct pour le requête mysql_query("SET NAMES 'latin1'"); ?
Édité par gautisch Le 30/06/2010 à 10h39
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Tu peux me dire d'où ça vient ? J'ai installé mon premier phpboost sur apache 2.2.9 et sur php 5.2 et 5.2.6 et je n'ai jamais eu ce problème. Nous sommes passés à php 5.3, et depuis, tout les problèmes du monde avec ces foutus accents. Même si on configurait le httpd.conf avec ISO-8859-1, ça ne fonctionnait pas.
Qu'arrive-t-il? Le php 5.3 supporte désormais très bien le utf-8?
Je me rappelle avoir lu ici que php n'était pas très compatible avec le utf-8. Ça semble différent maintenant. Quand est prévu la conversion de phpboost en utf-8? Ça implique quoi exactement?
Ça éviterait beaucoup de problème.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Sur le 3.1, je crois que le passage en utf8 se rapproche de plus en plus.
Ben tu confirme ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En gros, PHPBoost générait des requêtes en ISO-8859-1 et MySQL les stockait également en ISO-8859-1. Mais le connecteur était configuré pour faire de l'UTF-8, donc quand MySQL recevait les requêtes, il pensait recevoir de l'UTF-8 qu'il convertissait en ISO-8859-1, mais ça en était déjà, du coup ça foirait.
Quand au support UTF-8 de PHP, je ne sais pas trop où ça en est, un jour on y passera, mais ça demande un certain investissement. Et je ne pense pas qu'utiliser ISO-8859-1 soit un problème, les problèmes d'encodage sont rares et on en aurait autant si on était en UTF-8. D'ailleurs, les hébergeurs sont pour l'heure quasiment tous avec ISO-8859-1 par défaut. Le seul problème que peut poser ISO-8859-1 c'est qu'il est fait pour les langues européennes et a un nombre limité de caractères (256 maximum si je me trompe pas). Du coup, PHPBoost n'est pas utilisable dans des langues non européennes, arabe par exemple, mais aussi chinois, japonais etc... Enfin pour être plus exact, il l'est mais pas de manière optimale.
En tout cas la diversité des encodages n'a pas que des avantages.
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Merci pour ces explications. je ne croyais pas que c'était le connecteur qui gérait ça.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie