[Résolu] Fonctions et variable extérieures
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Petite question qui sort de mon champs de compétences. Pour faire simple:
Les noms utilisés sont fictifs.
J'ai un fichier:
Citation:
- index.php dans lequel la fonction test() est appelé- functions.php (Fichier qui contient la fonction test()...)
- conf.inc.php (Fichier inclu dans index.php contenant les quatre variables permettant une connection à une base de données mysql)
Les quatre variables en question sont utilisés dans la fonction test(). Actuellement, je les passe directement dans la fonction. Exemple: test($var1, $var2....);
Ma question est la suivante: Est-il possible de récupérer ces quatre variables directement dans la fonction SANS les passer à l'appel de la fonction?
Bonne journée,
Forensic
EDIT. PS Lors de la prévisualisation de mon message, (peut-être cela a déjà fait question d'un sujet sur le forum) l'alignement du texte n'est pas le même que lorsqu'on visualise directement le message après l'avoir posté.
Édité par Forensic Le 23/02/2007 à 18h31
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour cela, en haut de ta fonction tu mets
[code]<?php
global $var1, $var2, $var3;
?>
[/code]
Ainsi il prendra les valeurs qui ont été assignées dans ton fichier de configuration
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je crois que j'étais parti sur une autre planète. En effet je connaissais cette façon de faire, mais jamais je ne l'ai utilisé à ce jour alors je l'avais complètement oublié. Merci je m'en vais essayer ça immédiatement!
Bonne journée,
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie