menu accordéon
vlotho Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
j'ai un petit soucis,
j'ai voulu intégrer ce script de menu :
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/602-Creer-un-menu-accordeon-avec-jQuery.html
mais j'ai l'impression que le javascript ne fonctionne pas. j'ai mis le fichier jquery dans le kernel/framework/js et mis <script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/jquery.js"></script>
dans le header.tpl mais le menu ne fonctionne pas comme il devrait ... peut être faut t'il charger le script en onload ... je ne sais pas trop quoi faire
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
PHPBoost utilise la librairie scriptaculous qui, telle quelle, est incompatible avec JQuery. Toutefois, il est possible de contourner ce problème il me semble. Je ne sais pas comment exactement mais le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, je t'invite donc à faire une recherche, avec le mot-clé jquery, par exemple.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
http://www.p51labs.com/accordion/
mais bien sur cela ne fonctionne pas

j'ai mis :
Citation :<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/scriptaculous/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/scriptaculous/scriptaculous.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/global.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/scroll.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/effects.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/accordion.js"></script>
j'ai mis la partie css dans le fichier design.css et le javascript entre les balises script du header.tpl et mon menu :
Citation :<div id="left_menu">
{MENUS_LEFT_CONTENT}
<div id="vertical_container">
<h1 class="accordion_toggle"><a href="#" title="Services pour professionnels">Services pour professionnels</a></h1>
<div class="accordion_content">
<li><a href="#" title="Assemblage">Assemblage</a></li>
<li><a href="#" title="Réseau">Réseau</a></li>
<li><a href="#" title="Serveur">Serveur</a></li>
<li><a href="#" title="Sauvegarde">Sauvegarde</a></li>
<li><a href="#" title="Logiciel">Logiciel</a></li>
<h1 class="accordion_toggle"><a href="#" title="Maintenance Informatique">Maintenance Informatique</a></h1>
<li><a href="#" title="Réseau">Réseau</a></li>
<li><a href="#" title="Serveur">Serveur</a></li>
<li><a href="#" title="Sauvegarde">Sauvegarde</a></li>
</div>
<h1 class="accordion_toggle"><a href="#" title="Services pour particuliers">Services pour particuliers</a></h1>
<li><a href="#" title="Installation de logiciels">Installation de logiciels</a></li>
<li><a href="#" title="Montage / Assemblage">Montage / Assemblage</a></li>
<li><a href="#" title="Installation de materiel">Installation de materiel</a></li>
<li><a href="#" title="Nos prèstations">Nos prèstations</a></li>
</div>
<li><a href="#" title="Dépannage informatique">Dépannage informatique</a></li>
<h1 class="accordion_toggle"><a href="#" title="Nos configurations">Nos configurations</a></h1>
<li><a href="#" title="Configuration bureautique">Configuration bureautique</a></li>
<li><a href="#" title="Configuration jeux">Configuration jeux</a></li>
<li><a href="#" title="Configuration téléchargement">Configuration téléchargement</a></li>
</div>
</li>
<li><a href="#" title="Lexique">Lexique</a></li>
<li><a href="#" title="Nos partenaires">Nos partenaires</a></li>
<li><a href="#" title="Livre d'or">Livre d'or</a></li>
</div>
<div id="news">[img]{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/images/bgactu.png[/img]</div>
</div></div>
bon je n'ai pas encore mis les liens mais je ne pense pas que cela viennent de la.
Visiteur
Boosteur Inactif
vlotho :bon alors j'ai trouvé un nouveau menu accordéon avec prototype :
http://www.p51labs.com/accordion/
mais bien sur cela ne fonctionne pas
j'ai mis :
Citation :<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/scriptaculous/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/scriptaculous/scriptaculous.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/global.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/scroll.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/effects.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/accordion.js"></script>
Ou as tu placé ce bout de code?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Citation :
à la suite de ca :
Citation :
dans le head du header.tpl
Édité par vlotho Le 05/08/2010 à 20h04
Visiteur
Boosteur Inactif
Pas besoin de rajouter celui-ci:
Code TPL :
Il est déjà appelé par le scriptaculous de PBT ^^
Parcontre celui là: accordion.js N'a rien à faire dans le framworks !
Code TPL :
Crée un dossier "JS" dans ton thème et appel le a partir de cette emplacement.
Édité par Visiteur Le 05/08/2010 à 20h47
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
mais je sais pas il y peut être quelque choses à configurer dans le script vue que je ne suis pas trop une bête en anglais...
Édité par vlotho Le 05/08/2010 à 21h17
Visiteur
Boosteur Inactif
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Mais il faut être membre...