Soucis de droit d'accès pour les thèmes [Réglé]
c'est pas Jhonny qui a chanter : Que je thème ? ..
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif

Je suis actuellement Webmistress trois sites sous PHPBoost, et pour moi c'est LE cms ^^
Dix millions de fois merci pour tout ce que vous faites

Bon, j'en vient a mon "soucis"

Dans l'admin l'on peut choisir les rangs qui ont le droit d'accès au thème par le chemin [Administration/Thèmes/Gestion]. Il y a donc une liste de choix comme ci-dessous :
- Administrateur
- Membre
- Mododérateur
- Visiteur
Je suis peut être un peu gourde, mais j'ai pas réussi à trouver si on peut ajouter soit un rang, soit un groupe dans cette liste ...
Pour être sure d'être comprise, je vais expliquer ce que je désirerais exactement :
Je voudrais que seul les administrateur et un groupe/rang (pour éviter toutes confusions, on le nommera VIP) puissent avoir accès aux thèmes, mais personne d'autre. Pas de modo, pas de membres "classique", juste les admin et les membres VIP.
Je ne pense pas que cela soit prévus dans PHPBoost (ou alors je passe de gourde a cruche
), je voudrais donc savoir si quelqu'un aurais une idée pour que je puissent réliser cela ?D'avance merci

Ps : j'ai un niveau en html/css/php, qui permet au mieux de coller une bannière de pub sur un site xD
Édité par Visiteur Le 29/08/2010 à 06h32
Visiteur
Boosteur Inactif
Si tu parles de l'accès au switcher de thème, Je pense que Reidlos pourras répondre à ta question... cela doit être faisable en modifiant un fichier php qui gère la possibilité aux membres de changer de thème. Il pourra certainement t'indiquer la marche à suivre^^
@imablement Swan.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

En revanche sur la 3.0, ce ne sera pas pris en compte.
Visiteur
Boosteur Inactif
ReidLos :
Je vais corriger ça sur la 3.1 

C'est super

Une question certainement stupide .. c'est applicable avant la 3.1, genre en ajoutant/modifiant quelques lignes ?
Je me rend pas compte ci c'est compliquer ou non a faire (enfin pour moi c'est compliquer ..), parce que loin de moi l'idée de vous pressez, déjà que vous passer énormément de votre temps pour nous, mais je serais très heureuse si je pouvais y mettre en place rapidement

Après, si vous n'avez pas le temps, j'essaierais dans mon coin (faut bien apprendre de toutes façon)...
A la rigueur une ou deux petite indication pourrais mettre utile

ps : je fouille dans admin_themes.php, je pense que sa doit être par là (ou pas).
Édité par Visiteur Le 05/08/2010 à 21h26
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Visiteur
Boosteur Inactif
ReidLos :
Je vais déjà faire ça pour la 3.1, fait moi un UP dans une semaine 

Merci vraiment, vraiment, beaucoup
Visiteur
Boosteur Inactif
Visiteur
Boosteur Inactif
ReidLos :
Je vais déjà faire ça pour la 3.1, fait moi un UP dans une semaine 

Je UP, avec un peu de retard
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
Je ne pense pas avoir lu que cela allé changé.
On peu choisir les rang qui on acces au menu individuellement dans la page de placement des menu.
j'ai pas encore connaissance de cette possibilité pour les groupes.
d'ailleurs je sais meme pas quelle variable php permet de retrouver le groupe.
ReidLos tu as une idée ?¿
Visiteur
Boosteur Inactif

SaTurNin :
On peu choisir les rang qui on acces au menu individuellement dans la page de placement des menu.
- Heuuu ? Quand je vais dans ma page de placement des menus, lorsque par exemple j'édite le menu "poll/poll_mini", je peut régler les droit pour les rangs ET les groupes :
Par contre, quand je vais dans la page des thèmes, quand j'édite un thème, je ne peut régler que les rangs :
(j'espère être plus claire avec des screenshots)

- Bref, finalement, j'ai plus ou moins régler mon soucis par une pirouette

(en attendant la 3.1
)- J'ai régler les droit de tout les thèmes pour tout le monde, sauf "visiteur",
- J'ai supprimer la possibilité de changer de thème dans le profile des membres (en éditant member.tpl),
- J'ai mis le module "Thème Switcher" en accès uniquement pour le Rang "Administrateur" et le Groupe "Membre VIP",
- Donc tout les membres sont obliger d'utilisé le "thème par défaut" car il n'ont pas de possibilité de le changer (même si ils ont les droits pour cela), sauf le rang "Administrateur" et le groupe "Membre VIP" qui eux voient le "thème Switcher" (et donc peuvent en changer)

En tout cas merci pour tout, même si cette solution est pas génial du tout, cela fonctionne
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation :
En tout cas merci pour tout, même si cette solution est pas génial du tout, cela fonctionne 

Merci d'avoir partagé ta solution

@imablement Swan.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
SaTurNin :
je vais peut etre dire une connerie, mais il me semble que point de vue addition de rang dans pbt, il a deja été répondu que l'on ne puvais pas.
je sais pas si j'ai bien compris. Mais actuellement dans la classe Authorization on peut donner l'autorisation a un groupe .. Quand je parle de la classe Authorization, c'est par exemple le système d'autorisation intégré dans les nouveaux modules, ou l'on peut choisir par membre/groupe/rang.
Sinon pour les groupes, actuellement il n'y as pas de classe permettant de rechercher le groupe ou autre d'un membre, a moins que je me trompe et que ça peut ce trouver dans la classe User.
Sinon c'est stocké dans le BDD, dans members=> groupe de cette manière là : groupe1|groupe2| ..
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie