mises a jour
mise a jour des table sql ?
Créations de Modules
Visiteur
Boosteur Inactif
Reprise du message précédent
J'ai encore une question, mais cette fois elle concerne le cache.Pour ce qui est de la mise a jour de la db, pas de souci c'est fonctionnel.
Par contre les tpl qui sont dans le dossier cache, et vu que on les a modifier pour y ajouter certaines fonctionnalité en rapport avec les modifications de db, ils ne sont pas régénère automatiquement.
Pourtant ligne 97 ici le cache est sensé être généré. mais il semblerais qu'il ne soit pas écraser ?¿
Mes chmod sont correct, et au début j'avais crue a un souci de wamp, enfin surtout de win et des droit qui ne sont pas type unix, mais l'utilisateur de wamp avais les droit admin sur le dossier donc ce n'est pas sa non plus.
A part faire une suppression du cache a la main je voit pas comment faire.
Meme l'option régénération du cache ne règle pas le souci.
merci
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être un bug lié à Windows.
J'ajoute que la régénération du cache concerne le cache données mais pas le cache template.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif

j'ai 5 pbt sur mon pc en local sous ubu, donc le meme que sur un serveur lambda.
j'ai une version de test sous free, et je ne parvien plus a faire passe les maj

la mise a jour des fichiers se fait bien, mais la db ne se met plus a jour, et le cache non plus

je commence meme a douter du fait que la db est eu une maj de faite par le systeme de mise a jour

je pousse voir mais sa s'annonce mal.
j'ai essayer de faire passer le module en v3 (a l'heure actuelle la version originale est en v 2)
jusqu'ici je considérais le module en v 2.1 (modification mineure)
je vais donc pousser dans ce sens (v3) et voir ce qui se passe.
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation :
la mise a jour des fichiers se fait bien, mais la db ne se met plus a jour, et le cache non plus 
je commence meme a douter du fait que la db est eu une maj de faite par le systeme de mise a jour

Petites questions supplémentaires:
- Le système de MAJ est-il fiable?
- A t-il été testé sur les injections sql, pour des rajouts d'informations?
- Comment se fait-il que lors de la MAJ d'un module, le cache ne se régénère pas, ni les fichiers TPL ?
Merci de bien vouloir prendre le temps de répondre à ces quelques questions, c'est vraiment une épine énorme que nous avons pour pourvoir mettre à jour le module Download avec le format vignette ...
A l'heure actuelle le module est fonctionnelle et prêt à être diffusé ici comme sur CsN.. c'est juste ces quelques soucis qui en empêche sa sortie.
@imablement Swan.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour l'histoire des injections SQL, je ne comprends pas la question, je ne vois pas le rapport entre la mise à jour et les injections SQL.
Pour l'histoire du cache de données, c'est normal qu'il ne se régénère pas, c'est au module de prendre l'initiative de le faire si besoin est (le noyau ne peut pas savoir). Pour l'histoire des fichiers TPL, par contre, c'est pas normal, mais ça m'étonnerait qu'il y ait un bug là dedans dans la mesure où on ne nous a jamais rapporté de problème à ce sujet (et pourtant toi qui fais des thèmes tu as participé beaucoup dû éditer des fichiers et constater que la modification est immédiatement prise en compte). Je pencherais plus pour un problème au niveau de la mise à jour de la date de dernière modification. Comment les fichiers sont-ils placés ? Via un copier/coller ? Si oui, Windows copie peut-être également les dates de dernière modification, ce qui pourrait expliquer que les templates soient pas régénérés.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
1) Je viens d'installer un pbt tout neuf donc le 21/10/10 sur mon serveur. Je fais directement la maj du module donc daté du même jour..
La MAJ foire!
2) Je fais la maj sur mon site de démo pbt (Création du site: 14/11/09), avec le même ficher de MAj..
La MAJ réussi!
Les droit d'écritures sont changés sur la MAJ 1... (passe en écriture de groupe).
Cela ne relèverais t-il pas du faite que les dates soient identiques pour la MAJ 1 ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Visiteur
Boosteur Inactif
Il ne prends pas en compte le fichier de maj sql (download.mysql_2.1.sql) dans le dossier "db/french" du module ...
Code SQL :
ALTER TABLE `phpboost_download` ADD `cb_external_script` TINYINT( 1 ) NOT NULL , ADD `external_script` TEXT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NOT NULL
2) Par contre pas de soucis si la date d'installation pbt est antérieur à la maj 2 ..
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Donc, entre le 14/11/2009 au 21/10/2010, nous somems passé de la version 3.0.x à quoi? Il y a eu un bris à quelque part dans une des mise à jour.... mais laquelle et pourquoi.
Visiteur
Boosteur Inactif
Non pas de soucis avec les modules en cours, ne t'en fais pas ^^
C'est sur un module que nous avons (CsN) repris et amélioré de deux nouveauté que nous avons un soucis et nous en cherchons la source, bien que celui-ci soit fonctionnel...
Donc vraiment aucune inquiétude a avoir avec les modules en cours de la 3.0 de PBT
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Ouais, j'ai bien hâte de voir ce nouveau module, ça m'a l'air intéressant. Si j'ai bien compris, ce module permettra d'afficher la page download différemment, comme sur votre site, c'est ça?
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Sinon, je pense qu'on peut remettre en cause le système de mise à jour de modules dans la mesure où il n'a pas été testé en production depuis la sortie de la 3.0.
Visiteur
Boosteur Inactif
1) Je viens d'installer un pbt tout neuf donc le 21/10/10 sur mon serveur. Je fais directement la maj du module donc daté du même jour..
La MAJ foire!
1) Oui fichier template et sql ...
Il ne prends pas en compte le fichier de maj sql (download.mysql_2.1.sql) dans le dossier "db/french" du module ...
- Les droit d'écritures sont changés sur la MAJ ... (passe en écriture de groupe).

Code SQL :
ALTER TABLE `phpboost_download` ADD `cb_external_script` TINYINT( 1 ) NOT NULL , ADD `external_script` TEXT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NOT NULL
- Les droit d'écritures sont changés sur la MAJ ... (passe en écriture de groupe).
2) Je fais la maj sur mon site de démo pbt (Création du site: 14/11/09), avec le même ficher de MAj..
La MAJ réussi!
2) Par contre pas de soucis si la date d'installation pbt est antérieur à la maj ..
- Cela ne relèverais t-il pas du faite que les dates soient identiques pour la MAJ 1 ?
DaaX :
Ah oki...
Ouais, j'ai bien hâte de voir ce nouveau module, ça m'a l'air intéressant. Si j'ai bien compris, ce module permettra d'afficher la page download différemment, comme sur votre site, c'est ça?
Oui

Shadow :
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi remettre en cause le système de mise à jour de PHPBoost. De toute évidence, vous êtes les seuls à rencontrer ce problème et sur un module que vous avez modifié. Le système de mise à jour a été prévu pour les modules tels qu'ils ont été développés, on ne peut pas les blâmer s'il ne fonctionne plus correctement quand ceux-ci sont modifiés.
Shadow on ne remet pas en cause le système de maj, on se pose des questions... Les modification apportées ont été faites proprement et en respectant le codage instauré dans les modules. Maintenant on veux juste comprendre..
Mais puisque qu'apparament il n'y en a pas, on finira le module avec les pieds.. Et il sera prochianement à disposition et fonctionnel.
Merci d'avoir donné de votre temps
Visiteur
Boosteur Inactif
jusqu'ici les mises a jour phpboost touché principalement des fonction, ou le kernel, ou une fonction d'un module.
là je fais une maj globale du module.
cela implique :
modification des tpl, modification des fichiers php, et altération de la base de donnée (ajout de chan), et modification du cache (ajout de chan).
le souci qui se pose c'est que j'ai ajouter peu de fonctionnalité, mais les méthodes pour les mettre en oeuvre demande des choix en administration, et cotes mises en place d'un téléchargement des choix supplémentaire sont dispo. ainsi qu'un mini-module propre au module, et paramétrable par l'admin.
donc en soit pas mal de changement qui ne peuvent pas etre fait a mon idée a la façon des maj pbt (écrasement de fichier) vu que cela touche aussi la db et le cache.
dans le menu administration, il y a la gestion des module, et ce fil concerne cette fonction : mises a jour de module.
Pour répondre a ben.popeye :
La mise a jour n'est pas stable.
sur demo theme, et sur free c'est passé du 1er coup et sans faire de souci.
par contre sur le meme serveur que demo theme, on a un autre pbt installé et la il a foiré.
dans le derniers cas je me retrouve avec le meme souci que en local :
mises a jour des fichiers sur le serveur, mais pas de modification de la db.
Les tpl dans le cache ne sont pas mis a jour, et les fonctionnalités ne sont pas visible.
Pour ce qui est de coder avec les pied :
j'ai contourné une erreur de cache du au fait que l'utilisateur soit trop presser, ou fasse la modif en prod par un check de la config, et le passage a une valeur base en cas d'absence de valeur.
Ce qui ne devrais pas être le cas, mais sa résoud un probable problème.
Pour palier au souci des cache je regarde a faire une fonctionnalité supplémentaire dans l'administration du module qui ira chercher tout fichier dans cache/tpl afin de les effacer.
J'ai par la meme occasion inclus a cette page un contrôle sur la version de la table.
Si une des modification n'est pas présente, alors la modification de la db sera refaite.
Ce qui ne devrais pas être le cas, mais sa résoud un probable problème.
Pour palier au souci des cache je regarde a faire une fonctionnalité supplémentaire dans l'administration du module qui ira chercher tout fichier dans cache/tpl afin de les effacer.
J'ai par la meme occasion inclus a cette page un contrôle sur la version de la table.
Si une des modification n'est pas présente, alors la modification de la db sera refaite.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour ce qui concerne le cache des templates, je continue à penser qu'il s'agit d'un problème de date de dernière modification sans grande conviction, mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait en être la source.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie