juste un droit de réponse ....
Peter Parker Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
http://www.phpboost.com/forum/topic-10221-3+developper-sous-symphony.php
Shadow :
Les critiques, non, les exigences, oui. Car ce sont bien des exigences que j'ai lues. Des exigences qu'il nous est impossible de satisfaire pour des raisons que nous avons déjà exposées mais qui sont rejetées en bloc.
Et pour la confiance, c'est dans les deux sens. On espère aussi pouvoir faire confiance à nos utilisateurs quand on leur demande un peu de compréhension et d'indulgence face à nos imperfections et pas, systématiquement, des "d'autres y arrivent alors faites-le aussi".
Shadow , tu me cite et tu répond ce qui est ci dessus , relis moi bien et tu verras que je n'ai exiger quoi que ce soit , je tombe sur un post qui demande pourquoi on utilise pas un framework comme symphonie ,
je commence mon premier post en disant " juste pour info " ,
pas par "juste par ce que je veux que vous fassiez ça ou par ce je pense que vous faite un boulot de merde."
ben.popeye est venu et a donner ces arguments , que je n'ai pas contredit tu le reconnaitra toi meme .
il a émis l'hypothèse que chez phpbb il n'avaient pas pris cette décision pour coller avec les autres CMS ;
ben.popeye :Et je ne pense pas que PHPBB passe sous symfony parce qu'ils veulent être interopérables avec d'autres.
j'ai dans mon deuxieme post juste donner la raison officiel que le groupe phpbb a annoncer , en disant que c'etait pertinent . ce que ben.popeye a d'ailleurs reconnu . fin de la discussion sur symphony en ce qui me concerne .
Shadow :Je trouve intéressant que tu réagisse aussi vivement à un extrait de MON message, justement là où je ne fais que reprendre les termes de Ben, il l'a dit le premier.
je le lis une fois , je me dis qu'un admin de l'équipe est échauder , je passe dessus , je le lis deux fois , je me dis que c'est une ambiance au sein de l'équipe et la ça commence a craindre pour les utilisateurs si il y a un ras le bol générale .
tu te focalise car c'est TON message , j'en suis désolé , ça aurait été un autre modo ça aurait été pareil pour moi , je ne connait personne ici .
ben.popeye :Peter Parker, ça fait 5 ans qu'on développe, qu'on écoute les utilisateurs et qu'on leur livre une version qui semble leur convenir. On a une certaine responsabilité morale et on l'assume, il n'est plus question que ce ne soit pas le cas. Je cite un extrait de la licence GNU/GPL : This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY, soit Ce programme est distribué dans l'espoir qu'il sera utile, mais sans aucune garantie. Cependant comme tout distributeur de logiciel open source, nous nous efforçons d'assurer cette garantie pour des raisons morales qui sont celles que tu as citées. Si tu veux t'en convaincre, poste sur ce forum et tu auras directement le point de vue de nos utilisateurs.
je sais que ça fait deja un moment , j'ai eu l'occasion de lire les posts de CrowKait sur le site du zero au debut de ton projet .
je suis content contrairement a ralou que tu t'exprime dans ce sens .
il est important de montrer de l'ambition meme dans un projet libre .
oui , ton cms convient parfaitement a moi meme aussi et a part quelques points comme ceux qui nous empêche de convertir un forum phpbb en forum phpboost juste a cause de la mise en page des sujet et des posts qui se voient dénaturer lors de la migration .
tout le reste est trés bien et pas mal conçu .
je n'ai jamais remis en cause celà , j'ai juste exprimer une inquiétude du au fait que je lisais des choses a faire palir un nouveau venu , qui mise tout son projet sur ton CMS .
rien de plus , je ne pensais pas arriver dans une guerre de longue date .
et enfin @ anonymoususer :
anonymoususer :Lorque Peter Parker parle de confiance, j'ai l'impression qui se fout légèrement de votre gueule ! Si tu es prêt à tester PHPBoost car tu as confiance en ce CMS alors prends, sinon va prendre un Joomla avec des failles, des codes à l'arrache et une interface à chier.
qui es tu pour savoir si je me fous de la gueule des gens , envers qui ai je manquer de respect ?
tu es decidement bien prétentieux et irrévérencieux .
quand a avoir confiance en ce CMS , j'ai exprimer mes inquiétudes face a ce que j'ai lu . toi je te parle pas , et fais de même .
il est facile d'etre acerbe envers quelqu'un et demander la fermeture du sujet en evitant toute réponse , ça c'est du foutage de gueule et un procéder mesquin .
quand on attaque , on attend la replique ou alors on la ferme .
voila , j'en ai fini . merci aux uns pour les explication , quant aux autres ......
cordialement , Peter .
Édité par Peter Parker Le 25/09/2010 à 19h55

ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Pour ce qui me concerne, je tiens à m'excuser pour ce que j'ai pu dire, j'ai pu être un peu agressif mais le contexte n'a pas aidé. Et je pense que je ne suis pas le seul à dire des choses qui n'auraient peut-être pas forcément dû être dites, la discussion a dégénéré et on s'est tous énervés.
Je n'ai pas forcément compris pourquoi est-ce que anonymoususer a pensé que tu te foutais de notre gueule, ce n'est pas ce que j'ai ressenti.
Quoi qu'il en soit, je propose qu'on tourne la page sur ce mauvais épisode de l'histoire du projet, je ne suis pas du tout fier de ce qu'il s'est passé.
Je suis simplement content que tu aies compris qu'on n'était pas inconscients et qu'on assumait nos responsabilités morales à défaut d'être légales.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
quoi qu'il en soit ton cms comme déjà dit me plait pour les raison évoquées .
mais j'en appel a tout le bons dev et pourquoi pas à anonymoususer , améliorez ou tentez d'améliorer l'outil de conversion du forum .
si je ne perdais pas la mise en place de tous mes messages , j'aurais surement deja sauter le pas au niveau de la migration .
c'est vraiment un point important sur lequel j'insiste , comme sur celui de pouvoir bridger phpBoost a un autre forum que celui installer nativement .
j'ai bien compris que vous manquiez de main d'œuvre , mais je pense que pour l'avenir de phpboost c'est vraiment un point a étudier .
pour ce qui est de la discussion , je m'énerve rarement derrière mon écran .

Visiteur
Boosteur Inactif
Si mes propos ont déclenché tous ces échanges hostiles, je les assume sans en être fiers car il faut parfois secouer le cocotier pour affronter les obstacles et surmonter des désaccords. On n'est pas au boulot seul ici reste pertinent la force de l'argumentaire et la persuasion afin d'obtenir un consensus.
Malheureusement, il se peut que l'on s'emporte parfois trop loin et cela peut faire mal.
Mais je n'ai pas cherché à casser quiconque (relire le contenu de mes propos).
Compte tenu d'un historique personnel dans l'équipe de dév, depuis mes premières interventions je rebondissais sur des interrogations de nouveaux membres qui me rappelaient des échanges du passé (sans aigreur).
Je l'affirme:
La communauté peut sans problème avoir confiance en l'équipe de dév de PHPBOOST.
Du bon travail a été fait et devrait l'être encore pour le futur.
La discussion s'envenime lorsqu'on aborde les questions suivantes : quel voyage nous propose-t-on ? et à quelle vitesse ?
Visiteur
Boosteur Inactif
le gros hic, c'est qu'il faut conaitre les limite de ce type de chose, et aussi les dit projet.
a l'heure actuelle les module peuvent avoir des interaction avec d'autre modules, avec ceux qui serons bridger, ce sera peut etre plus complexe.
le nombre de message dans member ne pourra peut etre pas etre a jour sans une "galipette"
il y a un risque de collision si plusieurs bridge sont poser, et un module propre au projet remplissant les meme fonction.
il y a aussi le souci faille.
sur pbt tu a un cms all-in-one. un seul pack de maj pour tout.
si tu bridge un forum, wiki ou auttre, il vas falloir veiller au patch de maj.
et le bridge peut etre impacter, voire a réecrire.
par exemple, j'ai regarder il y a pas long piwigo, il on fais une évolution de malade, et leur architecture a énormement changer en peu de temps.
il faudrais donc un dev assigné que a cela, et je pence pas que ce soit feseable malheureusement. les projet du type 'mambo' en sont la preuve.
la seule solution reste la migration, et là encore c'est compliquer.
Mais je soutien l'idée, c'est une bonne idée

un brige pourrait peut etre etre une solution pour migrer le forum, a celui de pbt.
ou en limitant les info retour de member, et donc la comunication intermodule
Visiteur
Boosteur Inactif
Entre d'autres termes, avoir une intégration homogène de composants hétérogènes.
Sans parler de la gestion des mises à jour de chaque composant.
Le modèle des données de chaque composants impose et fige son comportement et sa capacité de couplage. L'avenir sera peut-être dans la mise en oeuvre de méta_modèles mais c'est encore utopique.
Les outils de transfert d'une base vers une autre ressortent comme la solution raisonnable.
Dans tous les cas, c'est les volontaires qui se lanceront dans ces aventures qui décideront de la méthode retenue (celui qui code décide).
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Fini les faux masques bidon.
Malgré des désaccords profonds, malgré des échanges violents :
=> je suis addict de l'aventure PHPBOOST.
Cette dimension passionnelle pourrait expliquer certains comportements.
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je te souhaite un bon retour parmi nous Alain

Je pense que si on est là, c'est qu'on est tous attachés à ce projet. Il nous reste plus qu'à surpasser nos désaccords et à nous remettre tous au boulot.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Quelque soient les événements, il y en aura sans doute d'autres, c'est la volonté de les affronter et de les dépasser qui compte.
Édité par Visiteur Le 26/09/2010 à 12h52
Visiteur
Boosteur Inactif

@imablement Swan.
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
Téléchargement gratuit ici
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
personne l'oubliera que c'est grace a mon post si ça marche ...hein ? .....; hein que personne ne l'oubliera ? ps : si ça marche pas oubliez le tous mdr
ps2 : heu....... Alain newbee , arrete de polluer mes post respect aux anciens

ps 3 : hoooo je suis content d'avoir retrouver le forum de demo , je vais pouvoir faire la demo a mon co admin , merci merci merci
ps 4 : heu............... elle est pas encore sortie non ?

ps5 ( tant pis je prend de l'avance sur sony) : les signaturs sont coupées des fois ou y'a juste pour moi ?
Édité par Peter Parker Le 26/09/2010 à 16h02

Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
C'est l'effet SUPER-HEROS
Où plus concrètement que les trolls : çà défoule mais ca ne fait rien avancer.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
préparer un outil de conversion parfait pour les forums phpbb .

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie