Fond en 2 parties
Visiteur
Boosteur Inactif
Alors je m'explique : Je voudrais créer un fond pour mon site, dans lequel la partie gauche serait noire, et la partie droite rouge. La limite entre les 2 couleurs sera toujours au centre de l'écran, quelle que soit la résolution de l'utilisateur. Je pense qu'il faut un code php, seulement je ne m'y connais pas autant, je ne sais même pas si c'est possible de faire ça !
J'utilise un thème extensible, si ça peut vous aider.
Merci d'avance pour votre réponse !
Visiteur
Boosteur Inactif
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Tu as un exemple à nous soumettre? Histoire de voir ce que tu souhaites, parce que j'imagine que tu as déjà vu ça quelque part.
Visiteur
Boosteur Inactif
C'est pour exprimer le contraste entre plusieurs choses, enfin bref...Le fond ressemblerait EN GROS à ça :

(la barre où les couleurs changent, c'est là ou il y aura ça : )

Si je fais se répéter cette image en largeur, le rouge et le noir seront alternés, et si je la fais se répéter en hauteur, la barre du haut se répétera tout le temps...
Je voudrais que cette image soit élargie sur toute la fenêtre, quelle que soit sa taille.
Édité par Visiteur Le 07/10/2010 à 19h44
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Flens Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
il suffit de mettre cela à ton image :
Code CSS :
left:50%; margin-left:-275px; /* 275 étant la moitié de la largeur de ton image */
Mais pour un optimisation plus efficace, j'envisagerais de faire celà non pas avec une image mais tout simplement avec des couleurs via le css comme par exemple :
Code CSS :
background-color:#000000;
Donc ce qui donnerais cela :
Code CSS :
/* zone rouge */ .red_bg { position:absolute; left:0px; top:0px; width:50%; height:100%; background-color:#FF0000; } /* zone noire */ .black_bg { position:absolute; right:0px; top:0px; width:50%; height:100%; background-color:#000000; }
ensuite à toi de mettre des balise <div> avec la classe qui convient au bon endroit dans les templates
par exemple dans le header.tpl :
je pense que cela fonctionnerais, mais sous toute réserve car je n'ai pas testé ! j'ai pas trop le temps dans l'immédiat mais si tu t'y connais un minimum en css tu devrais t'en dépatouiller facilement

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie