Soucis avec Email d'envoi du site..
manta400 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai un léger soucis avec les emails partant du site. Que ce soit pour une Newsletter, ou lors de l'inscription d'un membre.
Ils reçoivent bien le mail, qui se classe en Spam dû à l'adresse d'envoi dont voici l'exemple :
@50.mail-out.ovh.net "Action Cameras Belgium - Administrateur> http://www.actioncamerasbelgium.com" <contact@actioncamerasbelgium.com
Après contact avec OVH voici leur réponse :
Citation :Bonjour
veuillez configurer le champ From de votre site et vous rensigner l'adresse que vous choisirez.
Pour ce faire vous pouvez consulter le lien ci-après pour avoir des conseils relatifs à ce problème:
http://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
Ma question est, ou modifier ce qu'ils me disent?
D'avance, merci !
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Édité par infoking1 Le 16/10/2010 à 18h37
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
je me suis pas relu, désolé.
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
infoking1 :
je me suis pas relu, désolé.
je me suis pas relu, désolé.Pas de soucis, c'était la minute culturelle
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Hervé-PCS Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
infoking1 :
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de solution pour le moment ?
Eh oui, je suis confronté au même problème chez mon hébergeur (hosteur.com) qui me bloque les mails de confirmation d'inscription directement en SPAM avec comme indication BAD-HEADER.

Hervé.
Votre ordinateur fait du bruit ! Venez sur http://www.lesiloc.fr nous avons des solutions.
ps. ce site utilise PHPBOOST 3.0

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Votre ordinateur fait du bruit ! Venez sur http://www.lesiloc.fr nous avons des solutions.

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Mon hébergeur annonce ceci au sujet des emails
Nous avons mis en place depuis mi octobre un cluster d'envoi email afin de lutter contre le SPAM, nous filtrons donc actuellement plus de 70% du SPAM (+300 000 emails sont tout de même envoyés chaque jour par notre cluster), ce qui fait de HOSTEUR un hébergeur responsable et efficace dans la lutte contre ce fléau.
On ne peut pas se plaindre du SPAM et ne rien faire, HOSTEUR a donc décidé de lutter à la source du problème, l'envoi de celui-ci.
Si vos emails ne partent pas c'est que ceux-ci sont classés en SPAM tout simplement.
Voici quelques conseils pour éviter ce désagrément et être sûr que vos emails soient bien envoyés
1) Utiliser une classe SMTP pour envoyer vos emails telle que PHP MAILER
2) Si vous utilisez la fonction PHP mail, utilisez les bons headers tels que :
Code PHP :
<?php $headers ='From: "nom"<adresse@fai.fr>'."n"; $headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."n"; $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."n"; $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; if(mail('adresse_du_destinataire@fai.fr', 'Sujet', 'Message de test', $headers)) { echo 'Le message a bien été envoyé'; } else { echo 'Le message n'a pu être envoyé'; } ?>
3) Votre nom de domaine peut avoir été blacklisté car vous avez simplement envoyé trop d'email et qu'ils ont été jugés comme SPAM par SPAMCOP, etc... donc notre cluster qui est basé sur de telles listes vous bloquera naturellement, à vous de faire les démarches nécessaires pour vous faire enlever de ces listes.
Est-ce que ceci peut faire avancer la résolution du problème ?
Merci.
Édité par Hervé-PCS Le 09/12/2010 à 17h48

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La solution n°2 correspond à la façon selon laquelle nous procédons actuellement, nos headers ne sont probablement pas corrects, mais proposent-ils un moyen de savoir ce qui pose problème dans nos headers ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Il semble que maintenant tout remarche, enfin il faut que je teste, mais j'ai des inscriptions automatiques qui refonctionnent.
Mon hébergeur à semble-t-il trouver une solution.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie