Besoin de conseils pour réaliser mon site [Réglé]
Fred35 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Voir le profil du membre Fred35
- Inscrit le : 12/10/2010
Ca ne fait pas longtemps que j'utilise PHPBoost mais j'ai commencé à faire un peu le tour des modules.
Mon soucis est que je n'arrive pas à trouver un compromis entre les modules proposées et mes besoins.
Mon site va traiter de différents sujets, la cuisine, la culture, les visites, etc...
J'ai voulu commencer par la cuisine mais impossible pour moi de trouver sous quoi le développer.
J'ai commencé avec le module article, mais les membres ne pourront pas proposer de recettes...
Je pourrais faire via le forum, mais ca n'aurait pas le même aspect.
Y aurait il un module que je n'aurai pas vu qui pourrait corresponde à mes attentes ?
Je suis ouvert à toutes suggestions.
Édité par Fred35 Le 18/10/2010 à 06h14
Fred
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Voir le profil du membre Shadow
- Inscrit le : 30/12/2007
- Site internet
Le Wiki permet de donner aux membres, ou à qui tu veux, le droit de créer des articles, c'est un module de collaboration.
L'autre solution serait d'utiliser le module Articles en installant au préalable le module de contribution.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Fred35 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Voir le profil du membre Fred35
- Inscrit le : 12/10/2010
J'ai désinstallé le module article, installer le module de contribution et réinstallé article, mais rien n'y fait pour les visiteurs.
Après tout ce que j'ai lu dans les forums, je vais attendre la version 3.1 pour mettre mon site en prod, vu que je ne suis pas pressé.
En attendant je vais faire mumuse avec la 3.0 histoire de bien prendre en main PHPBoost.
Merci pour votre aide.
Fred
Visiteur
Boosteur Inactif
Une très bonne option
Fred35 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Voir le profil du membre Fred35
- Inscrit le : 12/10/2010
J'up le sujet car finalement il va falloire que je m'y colle et je ne sais pas trop comment...
Je suis chargé de mettre en place un portail communautaire famille / amis.
Les demandes vont bon train mais mes compétences ne suivent toujours pas même si je progresse...lentement mais surement

Dans la liste des requêtes j'ai :
- Forums
- Articles
- Galerie photos avec gestion des droits (un peu plus de 15000 photos actuellement sous cpg pour ceux qui connaissent)
- Recettes de cuisines (y a des cuisiniers et beaucoup de recettes sur feuilles volantes...)
- Généalogie
- Téléchargement
- Anniversaire / Fêtes
- Annuaire avec gestion des droits (adresse / tél (voir google map pour le must))
- Annuaire web
J'ai trouvé des chose intéressantes sur différents cms mais jamais regroupé ou alors à s'arracher les cheveux type j*****!
Après avoir lu bon nombre de pages sur la toile, phpbb me semble être le plus intéressant, de par les modules déjà existant et sa communauté très active.
Je sais que tous les modules énumérés plus haut n'existent pas mais les principaux sont déjà là et plutôt sympatique.
Je sais que pour les recettes et la généalogie, sa risque d'être compliqué, mais j'ai constaté que c'était quelque chose qui intéressait de plus en plus de monde et quelques modules pour cms commencent à émerger.
Je ne demande pas les modules inexistant qui ne seront certainement pas à l'ordre du jour, mais plutôt des conseils sur comment organiser tout ça et voir ce qu'il est possible de faire avec ce qui existe déjà.
Avant de personnaliser mon site, il me semble nécessaire de partir avec une base saine et de bons conseils.
Fred
Fred35 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Voir le profil du membre Fred35
- Inscrit le : 12/10/2010
Peut être à une prochaine pour un futur site... qui sait...
Fred
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Voir le profil du membre ReidLos
- Inscrit le : 27/02/2009
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Tu aurais dû faire un up pour faire remonter ton topic.
N'hésites pas à repasser

Bonne continuation.
ReidLos
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie