Copie de site et modification de footer
kk1cp Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
D'une part il a pris tous ce qui avait sur mon site et il se permet de virer le copyright du footer:
http://talsinnt.to.md/index/index.php
A vous de voir par vous même..
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Quand aux mises a jour, ...
Pour ce qu'il a piqué par rapport à ton site, j'ai pas fait gaffe.
Pour les copyright de phpboost, un petit mail à l'admin s'impose

+1Fusion...
la copie de site et des documents est très fréquent sur le web...
C'était arrivé sur remede.org, au total constat par huissier et lettre à l'hébergeur + à la personne incriminée.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Snipefire Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
C'est à cela que je veux en venir, et je rejoints Snipefire sur ce point, s'il fait du plagiat, tu parts avec une longueur d'avance. C'est déjà un bon point pour toi car je pense que tes visiteurs s'en rendront compte.
Après pour régler le problème, essaie de le contacter par mail pour essayer d'arranger ça à l'amiable. Sois correct, persévère et menace le de poursuites judiciares si tu le souhaites. Je ne fais pas de droit mais je suppose qu'il te faudra prouver ce que tu avances. Cherche ces preuves et renseigne-toi sur le web pour savoir ce qui a été fait dans des cas similaires.
J'espère que cela s'arrangera facilement...
KMP.
Ps: je me suis également permis de renommer le topic car "détruire" un site possède une forte connotation lié à un piratage... C'est éventuellement un site à "interdire" ou à faire "fermer".
Blast from the past
Visiteur
Boosteur Inactif
j'ai trouvé un script .htaccess mais le problème c'est que ce qui est copié de mon site est hebergé chez free et celui-ci ne supporte pas mod_rewrite
Édité par Visiteur Le 07/03/2007 à 02h04
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Citation:
Après pour régler le problème, essaie de le contacter par mail pour essayer d'arranger ça à l'amiable. Sois correct, persévèreJ'insiste fortement sur cette phrase !
Il n'y a réellement qu'à l'amiable que cela pourra être réglé
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Les choses sont claires, pas de copyright = pas de support.
Bonne chance, soit poli et courtois avec lui et ça devrai bien se régler.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Mortier
-
Booster Mortier
!Etant donné que le site de booster et du mien sont concernés par ce "hotlink" intempestif on est en train de rechercher le code pour éviter cette forme de "vol" même si tout a une faille il existe certaines solutions qui permettent d'éviter ce genre de chose (afficher une image à la place de l'image désirée par exemple, personnellement je cherche un code pour afficher un swf c'est plus marrant
) Bref pour le site je m'en occupe, et je vous tiens au courant!
x 10Bonne journée à tous le monde
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Mortier
-
Booster Mortier
La question est : Le contenu vaut il réellement la peine de perdre du temps avec des plagieurs (qui eux ont du temps à perdre) au lieu de continuer le développement de son site.
Booster Mortier
-
Booster Mortier
capturez un flash si vous voulez j'en ai rien a faire
parce que les prendre c'est plus enervant ! il existe donc une petite protec pour ça j'ai pas encore le temps de chercher mais je pense qu'elle doit bien se cacher quelque part dans google !
Édité par kk1cp Le 12/03/2007 à 18h10
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je me permet de répondre à ce message. À la base, il utilise effectivement le même portail que vous. En l'occurence, PHPBoost. Malheureusement, tel que dit précédemment, la license sous lequel est géré PHPBoost lui permet d'enlever le copyright et tout ce qui a trait aux auteurs. Ça lui donne même le droit de marquer son nom si ça lui chante.
Ceci étant dit, après comparaison, physiquement, tu as un design propre à toi. Il n'a pas plagié sur toi. À la limite, on pourrait dire qu'il a mit un logo flash dans le haut, et alors? Le sujet est peut-être le même. Il est peut-être aussi question de plagiat comme vous dîtes. Je ne peux pas dire, je n'ai pas lu le contenu ni sur le vôtre ni sur le sien. Toutefois, reste qu'il a un droit de liberté d'expression. Qui sait, c'est peut-être un utilisateur de votre site qui s'inspire de votre site.
Avant de lancer des pierres sur l'auteur de ce supposé site plagiateur, je vous conseille fortement d'entrer en contact avec cette personne et de lui parler à l'amiable.
Je ferais ici une petite comparaison: Un grand réalisateur de film affiche sur un site internet tout les films qu'il a réalisé avec beaucoup de contenu. Un amateur de ces films décident de faire un site sur les mêmes films. Devrait-on l'accuser de plagiat?
Pensez-y, c'est de la liberté d'expression qu'il est question ici.
Ceci dit, bonne navigation et bonne programmation à tous.
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Visiteur
Boosteur Inactif
Qu'il copie le lecteur flash ça me dérange pas mais copier mes playlists je ne l'accepte pas.
Après l'avoir contacté il a enlevé les pages copiées donc ça va.
Sinon pour le copyright de PHPBoost je ne le lui reproche pas puisque ça ne me regarde pas.
Édité par Visiteur Le 12/03/2007 à 20h13
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En revanche nous avons aussi le droit de lui refuser le support. En aucun cas on ne peut l'obliger de remettre le copyright, mais il me semble que par respect ça devrait être naturel de le laisser (je ne dis pas ça parce que je participe à PHPBoost, je le ferais par respect pour n'importe quel autre logiciel).
En revanche ton contenu n'est pas comme celui de Wikipedia par exemple libre de droits. Il n'a donc pas à faire du plagiat, mais tant mieux si le problème est réglé.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Édité par kk1cp Le 13/03/2007 à 18h26
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie