Changer de Chatbox
J'aimerais changer de ChatBox au profit de chatango.
Support Général
Ryu Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Alors tout d'abord, comme je suis un nouveau venu et que je découvre juste Phpboost: Un grand BRAVO et un grand MERCI pour ce cms complet, intuitif et agréable.
Donc après avoir modifié un peu le thème, fais mon forum et le tralala, j'aimerais changer de chatbox au profit de celles du groupe Chatango. Pour une raison simple: L'accessibilité. Car un compte chatango fontionne sur tous les chatangos.
Bref, après tout, on s'en fout un peu de ma vie

Donc j'ai essayé de l'insérer dans un "menu de contenu" mais l'éditeur, que ce soit celui de BBcode ou le Tinymce, ne permet apparemment pas d'insérer du code brut.
C'est un code de ce type:
Caché :
<object width="250" height="360" id="obj_1288993394572"><param name="movie" value="http://otakulife.chatango.com/group"/><param name="wmode" value="transparent"/><param name="AllowScriptAccess" VALUE="always"/><param name="AllowNetworking" VALUE="all"/><param name="AllowFullScreen" VALUE="true"/><param name="flashvars" value="cid=1288993394572&b=60&f=50&l=999999&q=999999&r=100&s=1"/><embed id="emb_1288993394572" src="http://otakulife.chatango.com/group" width="250" height="360" wmode="transparent" allowScriptAccess="always" allowNetworking="all" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" flashvars="cid=1288993394572&b=60&f=50&l=999999&q=999999&r=100&s=1"></embed></object><br>[ Copy this | Start New | Full Size ]
Mes questions sont donc les suivantes: Tout d'abord, est-il possible de le faire ? Ensuite, si cela est possible, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance.
Une chèvre n'en est pas une autre... À méditer.
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Code BBCODE :
[html][/html]
Sa marchera mieux comme sa ^^ a chaque fois que tu veut insérer du html il faut mettre ton code entre la balise cité ci dessus.
Ryu Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Par contre maintenant je me retrouve devant un autre problème: Ces chatbox ne peuvent pas être moins large que 200 pixels, même en modificant le code, elle se remet automatiquement à 200px.
Est-ce que qu'il y aurait un moyen quelconque de la faire quand même apparaître soit dans un des menus ou quelque part sur le site ?
Visiteur
Boosteur Inactif
Merci d'activer dans l'administration/ configuration :
- Le nom de l'auteur
- Et de remettre le lien de Phpboost dans le footer.
@imablement Swan.
Ryu Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Si non pour mon problème, quelqu'un aurait-il une solution ?
J'avais pensé à un truc, modifier la taille en largeur des menus pour tous les mettre à 200px. Ainsi, il n'y aurait plus de problèmes. Mais je ne sais pas par où m'y prendre.
J'ai eu une idée en regardant vite fait le thème:
- Modifier le ytop.png et le ybot.png ainsi que le y.png pour leur donner une taille de 200px (ou recréer un menu avec photoshop.
- Changer le design.css pour attribuer de nouvelles valeurs pour les largeur.
Ce serait une bonne solution ?
Édité par Ryu Le 07/11/2010 à 13h07
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Ryu :
C'est fait. Désolé, je ne savais pas que c'était obligatoire
Ça ne l'est pas, en effet. Toutefois, nous estimons qu'enlever cette mention est un manque de respect pour notre travail et nous nous réservons le droit de ne pas effectuer de support pour les personnes qui enlèvent le copyleft.
Concernant ta question, es-tu sûr d'avoir modifié ton code correctement ? Je vois des width=250 un peu partout, moi, ce qui donne une largeur de 250px.
Pour modifier les largeur de tes colonnes latérales, ça se passe dans les fichiers CSS de ton thème, tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum. Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox avec une extension comme Webdevelopper ou Firebug pour t'aider à repérer les classes CSS concernées.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Ryu Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Pour ce qui est de Firefox, j'en étais un fervent utilisateur, mais je buggais vraiment trop alors j'ai pris la décision de passer à Chrome. Mais je vais de ce pas le télécharger pour ces modules qui m'ont l'air fort intéressant. Merci
Édité par Ryu Le 07/11/2010 à 13h15
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie