Limiter le nombre de caractere dans le flux RSS
Nitro Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Je souhaiterais savoir comment faire pour limiter le nombre de caratceres qui s'affiche dans le flux RSS que j'appele sur ma page d'accueil (index.php)
sur index.php voici mon code:
Code :
$contents_feed_web = Feed::get_parsed("news", DEFAULT_FEED_NAME, 0, FALSE, 5, 0);Merci d'avance.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si tu le fais, ça sera valable pour tous les flux générés par PHPBoost.
J'ai une question : pourquoi veux-tu limiter la taille du contenu dans les flux ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ce que tu cherches à faire n'est pas simple, car comme je l'ai évoqué plus haut on ne peut pas choisir de couper des caractères et si on le fait ça sera sur tous les flux générés par PHPBoost.
De plus, couper des caractères n'est pas aussi simple qu'il n'y parait : la plupart des polices n'ont pas une largeur fixe : un i n'a pas la même largeur qu'un m par exemple. A partir de là il est très difficile de savoir à quel endroit couper pour être sûr que ça va rentrer.
En revanche, je pense qu'on peut faire ça directement en CSS avec un overflow:hidden; mais je laisse les experts CSS te dire ce qu'il faut faire exactement.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En principe, les graphistes passent également sur ce forum, ils devraient donc se manifester.
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye :
En revanche, je pense qu'on peut faire ça directement en CSS avec un overflow:hidden; mais je laisse les experts CSS te dire ce qu'il faut faire exactement.
Personnellement, j'ai cherché, j'ai pas trouvé comment faire en css. N'est t'il pas possible de le faire comme dans le lastcoms ? en php directement dans le fichier concerné?
Code PHP :
define('NUM_CHAR', 20);
Donc cela reviens dans vos domaines de compétence

@imablement Swan.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
swan, pour ce qui concerne la coupure en PHP, regarde mes messages précédents, j'explique pourquoi ce n'est pas du tout une solution optimale.
Visiteur
Boosteur Inactif
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Code CSS :
height:20px; width:350px; white-space:nowrap; overflow:hidden;
Regarde le lien , tout est bien expliqué

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1038-gerer-debordement-contenu-css.html
Visiteur
Boosteur Inactif
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Dans ton div le text sera afficher ENTIER sur 15px de large
Visiteur
Boosteur Inactif
j'ai commencer a rédiger, puis j'ai eu d'autres choses a faire.
le genre de chose qui se trimballe en grenouillère, et avec une tutut.
en prime ces choses ne laissent aucun répits, quand c'est ton heure t'a pas vraiment le choix.
c'est aussi ce type de chose qui empêche souvent et pour longtemps de dormir la nuit.
enfin elle avais choisie son moment ou elle allait squatter son papa et ne pas lui laisser de répits pour quoi que ce soit.
j'ai pu envoyer mon message a la vas vite au bout de 5 - 10 min, entre deux câlins ....
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Code :
float:left;