[Afficher un graphique] Insérer php dans javascript
mexicanos Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis en train de transférer tout mon site fait à la main sur le cms PhpBoost.
J'ai cependant un soucis. Je voudrais afficher un graphique (Température en fonction des jours).
Donc je prend toutes les données et je fait un ORDER by time ASC avec while.
Ce qui me permet pour le moment de faire(mode barbare):
Caché :
yAxis: {
title: {
text: 'Concentration'
}
},
series: [{
name: 'Temp',
data: [<?php
$variation_temp = mysql_query('SELECT * FROM table_temp WHERE temp_id='.$aff_temp.' ORDER BY time ASC');
while ($variation_temp_final = mysql_fetch_assoc($variation_temp))
{
echo $variation_temp_final['grow_temp'];
echo ' ,';
}
?>]
title: {
text: 'Concentration'
}
},
series: [{
name: 'Temp',
data: [<?php
$variation_temp = mysql_query('SELECT * FROM table_temp WHERE temp_id='.$aff_temp.' ORDER BY time ASC');
while ($variation_temp_final = mysql_fetch_assoc($variation_temp))
{
echo $variation_temp_final['grow_temp'];
echo ' ,';
}
?>]
Ce qui permet d'avoir toutes les données afin d'afficher le graphique.
Pouvez-vous m'indiquer comment je peux procéder maintenant pour faire de même de façon plus propre.
Merci par avance. Bonne soirée à tous.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si je comprends bien, la question est que faire pour que ce code soit bien intégré à PHPBoost ?
Si tel est le cas, je proposerais déjà d'utiliser le moteur de template. Je suggèrerais également d'utiliser la connexion à la base de données via la couche que propose PHPBoost plutôt que de taper directement sur les fonctions de la librairie MySQL. Pour cela, il faut utiliser la variable globale $Sql qui est un objet de type Sql.
Mais avant d'en dire plus, je voudrais être sûr que j'ai bien compris le sens de la question.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Non, le code affiché ci-dessous était le code barbare que j'utilisais sur mon site fait à la main. Je suis actuellement en train de tout refaire pour le passer sur phpboost.
Donc j'ai testé de faire $Sql->query_while avec un envoi de boucle au template mais le javascript n'aimait pas avoir de # START boucle_données # dans son code.
Donc je cherche une solution pour intégrer mes données dans le code javascript qui est dans mon template.
Sinon il me faudrait une solution pour faire ceci:
J'ai dans ma base de donnée la température en fonction de la date
Ce qui donnerais avec une boucle des temperature: 15,18,22,18,14,16,19...
La solution que j'imaginerais c'est avoir tout ça dans une variable que j'envoie au template après comme: 'L_LISTE_TEMP' => $toutes_les_donnes_température
Est-il possible de faire ça? Comme ça dans mon code javascript je n'aurais plus qu'à utiliser {L_LISTE_TEMP}
Merci par avance ;-)
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Colle nous ce que tu as fait niveau tpl s'il te plait
Booster Fronde
-
Booster Fronde
EDIT: J'ai un petit soucis car mes données doivent être séparées comme ceci: '15','18','22','14',....
Comment je peux faire car pour le moment j'arrive à avoir 15 18 22 14...
J'ai essayé cette solution mais j'obtiens une erreur:
'L_APO' => $CULTURE_LANG['apo'],
$CULTURE_LANG['apo'] = ''';
Avez- vous une solution?
Édité par mexicanos Le 15/11/2010 à 22h36
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ce que tu peux faire c'est une boucle avec l'apostrophe à l'intérieur de la boucle :
Code TPL :
# START boucle # ' {VALUE}', # END boucle #
En faisant ceci, les apostrophes seront automatiquement ajoutées
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie