Thème SpaceBox de toutes les couleurs
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Je (re)viens vers vous pour une demande concernant le titre de mon site avec le thème SpaceBox.
Je viens de découvrir que ce thème est maintenant disponible dans différentes couleurs. Et de ce fait, j'aimerais changer de couleur mon site en fonction des saisons. Ainsi j'ai voulu passer à la couleur orange pour l'automne. Mais à la suite de cela, je me suis aperçu que ma bannière personnalisée ne l'était plus !
En fait, cette dernière avait été modifiée par Swan à ma demande. Alors je voulais savoir si il était possible d'avoir la même bannière personnalisée pour toutes les couleurs du thème SpaceBox ?
Par contre, je suppose que ce type de demande doit revenir souvent pour tous les thèmes applicables sur PHPBoost. N'y aurait-il pas moyen de créer une fonction permettant d'ajouter/modifier un titre qui viendrait s'afficher sur la bannière ?
J'ai déjà vu cette possibilité sur un site de création de site en ligne (Jimdo pour ne pas le nommer) où à la suite du choix d'un thème, il y a la possibilité de personnaliser le titre soit-même.
Merci pour votre retour sur cette demande et cette proposition.
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
En fait, en creusant la question (c'est à dire en cherchant dans les répertoires du thème et des fichiers qui le compose) j'ai trouvé un petit fichier texte qui explique comment modifier le titre du "header" avec en plus le fichier image à disposition et la police de caractères à utiliser.
Pour rappel du chemin : (dans le cas du thème SpaceBox)
> /templates/SpaceBox/extra/
> fichier "Lisez moi.txt" et le fichier image header_boost4.png
Évidemment, cela demande des connaissances en graphisme et la possession d'un logiciel un peu plus poussé qu'une solution gratuite comme Paint.net ou Gimp. Pour ma part, j'utilise Paint Shop Pro avec lequel j'ai donc pu ajouter le titre à toutes les bannières du thème pour chaque couleur. Même si j'ai pu respecter la police prévue dans le cadre du thème, je n'ai pas pu faire aussi bien que ce que m'avait fait la première fois Swan.
Merci donc à Swan d'avoir intégré et mis à disposition cette possibilité.
Juste pour information, je vais donc pouvoir modifier la couleur de mon site en fonction des saisons avec les couleurs suivantes :
> Vert pour l'été,
> Orange pour l'automne,
> Bleu pour l'hiver,
> Jaune pour le printemps.
De ce fait, je peux considérer que ma demande est réglée.
En ce qui concerne ma remarque sur la possibilité d'avoir une fonction d'ajout d'un titre, ma demande est surtout orienté vers les personnes ne voulant pas forcément se lancer dans la création d'un thème personnel. Même si le tutoriel (que j'avais bien lu attentivement avant de poster) sur le sujet est bien explicite, cela demande quand même beaucoup d'heures de travail pour un néofit.
D'où ma proposition qu'une fonctionnalité simple puisse exister de base pour changer le titre du thème à la place du titre qui sera par défaut celui du CMS PHPBoost biensur ! Le but étant qu'une personne qui installe PHPBoost puisse l'utiliser rapidement en indiquer au minima le nom de son choix pour son site.
Visiteur
Boosteur Inactif
Dans la plupart de mes thèmes le dossier "extras" est présent ^^
Pour ton autre demande cela sort de mes compétences..
@imablement Swan.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie