[Demande] : Ajout BBCode "Hide pour les non membres"
ComCom Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
N'étant pas admin confirmé sur le cms phpboost ni développeur php.
Je viens demander de l'aide pour la réalisation d'une balise bbcode du type [memberonly]blabla[/memberonly]
Le but étant de pouvoir insérer dans les news/pages d'un site réalisé sur le core de phpboost du contenu uniquement visible par ceux qui sont inscrits.
Je ne sais pas trop vers quelle direction je dois me diriger pour ajouter cette fonctionnalité à ce site.
J'ai les droits d'admin et accès au dossier d'install de phpboost sur l'hébergement mutualisé.
Je m'oriente pour le moment vers une adaptation des infos trouvées dans ce topic http://www.phpboost.com/forum/topic-8643+module-de-connexion-en-acceuil.php
Bonne journée à vous
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je m'occuperai d'expliquer les quelques changements que cela implique, c'est assez simple. Mais je ne peux pas le faire maintenant, je ne suis pas chez moi. J'essaie de faire ça ce soir.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
A la ligne 63, ajouter ceci :
Code PHP :
if (strpos($this->content, '[member]') !== false) { $this->content = preg_replace_callback('`[member](.+)[/member]`sU', array(&$this, '_callback_highlight_member'), $this->content); }
A la 280 (après avoir fait la modification précédente), insérer ceci :
Code PHP :
function _callback_highlight_member($matches) { global $User; if ($User->check_level(MEMBER_LEVEL)) { return $matches[1]; } return ''; }
J'ai testé et chez moi ça fonctionne. Tiens moi au courant si ce n'est pas le cas
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Code BBCODE :
[member]ici le texte ou lien que seul les membres peuvent voir[/member]
Et est ce qu'il y a un texte leur disant de s'inscrire pour voir ce texte/ou lien ? il faudrait qu'on puisse marqué le texte con veut si c'est un visiteur, genre comme sa :
Code BBCODE :
[member;Vous devez etre inscrit pour voir cette partie du texte "ou lien"]ici le texte ou lien que seul les membres peuvent voir[/member]
Merci.
Édité par tony Le 22/12/2010 à 23h10
Sino Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
(C'est ComCom, je ne recevais pas le mail de renvois de password et j'ai oublié le pass sur l'autre compte, désole
)Je test les modifs et je donnerai mon feedback.
Joyeuses fêtes.
Sino Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il serait effectivement intéressant d'envisager un message aux gens qui n'ont pas le droit de voir le contenu de la balise, mais c'est difficile de faire comme tu l'as suggéré ([member message="..."]) parce que c'est compliqué à lire en PHP.
Ce qu'on peut facilement faire par contre c'est de mettre un message d'erreur qui ne soit pas personnalisable directement dans le code PHP, ça c'est très simple.
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
En tous cas, merci ben
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu remplaces l'avant dernière ligne du deuxième bloc de code que j'ai donné qui est
Code PHP :
return '';
par
Code PHP :
return 'Le message d'erreur pour ceux qui ne sont pas membres';
A noter que si tu mets une apostrophe dans ce message, il faut impérativement la précéder d'un antislash (j'en ai mis une pour te montrer un exemple). A cet endroit tu peux mettre du code HTML mais pas du BBCode.
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Code PHP :
} }
Edit : C'est bon j'ai trouver, ces entre les 2
.Si vous voulez un aperçu VIA cette page de mon site.
Édité par tony Le 23/12/2010 à 13h17
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message