URL rewriting avec IIS7, hébergements Windows
franzy51 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
j'essaie en vain de mettre l'URL rewrite en place chez Ikoula, il utilise un hébergement windows
Il faut créer un fichier web.config sous la forme:
Code XML :
<rewrite> <rewriteMaps> <rewriteMap name="StaticRewrites"> <add key="/article1" value="/article.aspx?id=1&title=some-title" /> <add key="/some-title" value="/article.aspx?id=1&title=some-title" /> <add key="/post/some-title.html" value="/article.aspx?id=1&title=some-title" /> </rewriteMap> </rewriteMaps> <rules> <rule name="Rewrite Rule 1 for StaticRewrites" stopProcessing="true"> <match url=".*" /> <conditions> <add input="{StaticRewrites:{REQUEST_URI}}" pattern="(.+)" /> </conditions> <action type="Rewrite" url="{C:1}" appendQueryString="False"/> </rule> </rules> </rewrite>
Quelqu'un peut-il m'aider je ne connais pas du tout ce type d'url rewrite
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu sais où ce fichier doit être placé ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Ikoula rewriting
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il faut ensuite ouvrir un fichier Web.config (je sais pas trop où il va), et convertir les règles de rewriting qu'il y a dans le fichier .htaccess. Les règles sont des lignes similaires à celle-ci :
Code TXT :
RewriteRule ^member/member-([0-9]+)-?([0-9]*).php$ /phpboost/phpboost-dev/member/member.php?id=$2&p=$3 [L,QSA]
Tu dois remplacer ça par :
Code XML :
<rule name="member1"> <match url="^member/member-([0-9]+)-?([0-9]*).php$" /> <action type="Rewrite" url="/phpboost/phpboost-dev/member/member.php?id={R:2}&p={R:3}" /> </rule>
En gros la partie avant l'espace va dans le match, alors que la deuxième partie va dans l'action (en remplaçant $ par {R:*}.
Tu dois embarquer la liste des <rule> dans <rewrite></rewrite>.
Voilà ce que j'ai compris en lisant la doc via le lien que tu as proposé, mais n'ayant jamais utilisé IIS, je ne suis pas du tout en mesure de t'assurer que ça va fonctionner.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie