Catégorie page
Navigation entre les pages
Support des Modules
patgame Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
j'ai deja utilisé le module page sans problème , mais c'est la première fois que j' utilise la page en catégorie avec des pages en sous catégories jusque la simple pas de problème non plus
Mais j'avais imagine ds ma petite tête qu'une navigation autmatique etait alors crée ce n'est pas le cas ? ou j'ai fait une fausse manoeuvre ( pour passer d'une page a l'autre ds cette catégorie ce qui me semble logique)
il faut donc que je mette a la main les links sous cette forme ?
[link=nom-de-la-page]Intitulé du lien[/link]
est ce la bonne manoeure pour créé cette navigation
cdlt
pat
Édité par patgame Le 18/12/2010 à 21h58
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
quoique ds le cas d'une catégorie avec sous catégorie il peut paraitre logique que les liens de navigation soient automatique puisque le but de faire des pages catégories et sous catégories est forcement de faire un dossier de consultation avec plusieurs éléments liés
en cas de gros dossier c'est n peufastudieux de refaire tous les liens sur toutes les pages même si le copier coller facilite grandement les choses
merci ben pour ta réponse
bon noël
pat
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais je te cache pas que ce n'est pas pour tout de suite, on a énormément de chats à fouetter.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
et alimenter les reponses au forum qui sont de qualité et dans un temps relativement court c'est un SAV utilisateur qui contribue grandement a la bonne réputation aussi de ce cms et à sa convivialité on ne le dira jamais assez
je sais que vous êtes sur la 3.1 et qu'elle doit sortir ça a pas l'air d''être une mince affaire
Donc cette amélioration ne ne remet pas en cause le fonctionnement du CMS ça peut attendre mais je pense que ça peut être interessant en amélioration
le code n'étant pas forcément la panacée de tous et puis c'est un vrai métier qui ne s'improvise pas
a ce sujet il serait bien aussi de pouvoir changer les thèmes ( type guppy) de façon indépendante sur les boites menus (colonne gauche et droite et centrale ) sur les positionnements très precis header page centrale etc et le minimum a savoir:
la police ,sa taille les encadrements les couleurs de fond titres et bloc lui mêmeles 4/5 changements classiques
ça libererai grandement le forum donc vottre temps on vous sollicite souvent pour ce genre d'intervention ( pour developper par exemple ) et irait aussi ds le sens plus de facilite pour les utilsateurs nuls en code comme moi donc un accès encore plus grand au CMS
je pense que c'est le point le plus noir du CMS la difficulté de changer des choses tres banales ds les thèmes il faut parfois changer plusieurs fichiers pas évident
d'autant que nous avons des contributeurs ou contributrices comme Swan de qualité qui offre bcp de leur temps pour PHPB ( je lui dois mon thème) qui pourrrait peut être se pencher sur ce problème récurrent
et lui éviter aussi d'alimenter son forum avec ce type de problème assez mineur pour un graphiste ou un codeur mais qui nécessite du savoir pour les néophytes pas tjrs acquis la preuve je viens de la solliciter pour poitionner un titre un truc tout con mais quoi changer? ou ? etc
on a pas tjrs le temps et les connaissance pour se plonger ds l'apprentissage du css , php et HTML même si je fais des efforts pour comprendre mais je suis assez hermétique au code (rire)
c'est pour la facilité relative de PHPB, son forum la qualité du codage que j'ai choisi PHPB donc je vous suivrais jusqu au bout et je participe autant que faire se peut à la vie du site
je sais ça impose une rigueur ds les thème pour avoir une construction unique mais PHPB est bien capable de faire iintellectuellement aussi bien que Guppy dans cette facilité utilisateur il n y a pas de raison sans dénigrer puisque ancien utilisateur de Guppy
Il y a surement q chose a faire de ce coté
cdlt
bonnes fêtes a tous
pat
Édité par patgame Le 22/12/2010 à 23h42
cbcharbo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
j'essaie d'utiliser les pages, mais j'ai du mal
tu écris, je l'ai lu aussi dans la doc mais je ne trouve pas d'exemple
[title=1]il faut donc que je mette a la main les links sous cette forme ?
[link=nom-de-la-page]Intitulé du lien[/link]
est ce la bonne manoeure pour créé cette navigation [/title]
ma question est sur "intitulé du lien", que faut-il mettre pour ouvrir une page à partir d'un menu?
merci d'avance
claude
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
voici l'exemple se mon site :
-[link=stage-d-ete-alain-2011] - ACCUEIL STAGE -[/link] -[link=presentation]- PRESENTATION -[/link][link=situation]- SITUATION -[/link][link=restauration-danse]- RESTAURATION - DANSE -[/link][link=equipement-animation]- EQUIPEMENT - ANIMATION-[/link][link=reglement]- REGLEMENT - [/link][link=tarif-aout-2011]-TARIF AOUT 2011-[/link][link=le-chateau]- LE CHATEAU -[/link][link=l-equipe]- L'EQUIPE -[/link][link=le-domaine]- LE DOMAINE -[/link][link=les-activites]- LES ACTIVITES -[/link][link=la-cornouaille-et-le-pays-bigouden]- DOC PAYS BIGOUDEN -[/link]-- INSCRIPTION
donc par exemple [link=stage-d-ete-alain-2011] est une page crée
ACCUEIL STAGE est le nom que j'ai donné et qui apparait ds ce menu pour naviguer
j'ai mis toutes les pages dans une categorie appele stage d'eté donc dossier stage été et sous pages attachées a ce dossier voila tu sais tout ( ça se fait dans le module page et les links dans chaque page en copier coller en haut et en footer pou faciliter la navigation voir visuel en bas
cdlt
pat
http://www.phpboost.com/member/upload_popup.php?id=3058
[img class="valign_"]file://C:/Users/Patrick/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-1.png[/img]
[img class="valign_"]file://C:/Users/Patrick/AppData/Local/Temp/moz-screenshot.png[/img]
Édité par patgame Le 05/04/2011 à 20h22
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
merci pour ta réponse,
je vais mettre en place et faire les essais sur des pages de test.
J'ai vu ton site, un site très complet pour une activité qui me plait mais je suis à Lyon.
J'ai remarqué
-le changement de bandeau,
-le formulaire des partenaires
-le menu perso....
et j'en passe
Bravo car c'est du boulot, je n'en suis pas encore à ce stade de finition.
claude
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
le formulaire partenaires est un module non officiel que tu trouveras ds le forum modules en developpement
les menus persos sont fait par l'administration de phpboost
donc rien qui ne soit pas a ta portée sinon quand c'est plus pointu je suis obligé comme tous les néophytes de passer par le forum
le tout est de les lire et de faire un gros effort de documentation pour essayer de comprendre et de faire par soi meme c'est pas simple quand tu ne connais rien au code je le reconnais et j 'en suis lol
bonne continuation
pat
Édité par patgame Le 06/04/2011 à 14h30
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
merci pour ces indications que je n'ai pas encore essayé.
J'ai cependant travaillé sur les menus et les liens du menu avec les pages que je n'arrivais pas non plus à faire. C'est chose faite avec le lien /pages/pages.php?title=xyz
xyz est le nom de ma page, son id est 12 mais
le lien /pages/pages.php?id=12 conduit à un commentaire de la page mais pas à la page.
maintenant je passe à la navigation entre pages, j'ai vu qu'il restait l'explorateur en étant déconnecté et donc je vais retester la balise LINK
bien cdt
claude
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
tu copies son adresse ds ton navigateur et tu mets le lien avec la balise appropriée dans une autre page ou ou tu veux et le tour est joué (soit le lien en brut soit sur un titre ou du texte)
attention sur la balisse bbcode en lien pur les [ sont mal placées le = reste comme su tu donnais un titre
je m'explique si tu donnes un lien sur le mot "mon titre" par exemple tu auras cette forme
mon site a l'affichage "mon titre cliquable"
si tu mets le lien brut de ce type(a l'affichage)
http://leplaisirdeladanseadeux.fr
la balise te mettras ça
il faut enlever le =et replacer par ] fermant et enlever le] fermant inutile (juste avant [/url]
pour avoir
http://leplaisirdeladanseadeux.fr
voila tu sais tout
maintenant su tu me parle des menus c'est pareil tu mets l'adresse de ta page ds la case approriée(celle appelée adresse ds le menu adminçstration menu) et tu atteinds ta page sans problème
je ne comprends pas ou est ton souci menu ? pour afficher une page ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie