bbcode [Réglé]
où les trouver ?
Créations de Modules
Bartholome11 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
J'aimerais bien savoir où je peux trouver tous les fichiers concernant les bbcodes ? Je ne connais pas trop bien le phpboost, mais j'aimerais ajouter des bbcodes personnels !
Donc pour ce je dois savoir où les installer, installer le code html, le bouton, etc...
C'est surtout pour tout ce qui concerne les articles à poster...
Merci d'avance.
Visiteur
Boosteur Inactif
alors j'ai plusieurs remarque qui peuvent parraitre mal placer mais bon ...
la plage de bbcode de pbt est relativement étendu.
la balise html permet de modeler plus complexement les choses.
le fait de toucher aux ficheirs de parsage des bbcode est strict. a la mondre erreur c'est la cata.
pbt a deux editeur bbcode et tinymce.
donc il faut voir les deux editeur en meme temps.
la barre applicative a bouton est dans le theme defaut : /templates/default/framework/content/editor.tpl
les fichiers de parse et unparse sont dans : /kernel/framework/content/parser/
attention c'est quand meme pas recommander de faire joujou dans ces fichier si on sait pas ce que l'on fait.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Saturnin a assez bien résumé la situation. Actuellement, du fait de l'existence de deux éditeurs dans le CMS, il est très délicat d'ajouter des balises au BBcode parce qu'il faudrait que ça puisse être réinterprété correctement dans Tynimce. Pas gagnée.
Par contre, la balise [html] permet d'ajouter des balises spécifiques. En quoi cela ne suffit-il pas ?
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
et tout d'abord meilleurs voeux...
En fait, je voulais agrémenter un peu les bbcodes du forum et des commentaires aux articles avec des balises permettant de faire défiler les textes, les faire clignoter, voire installer un bbcode "hide" pour masquer certains fichiers joints...
Si ce n'est pas possible, pas de soucis, ce n'est pas important...
Merci
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
[hide][/hide].
Pour le texte clignotant, ça n'existe pas en partie parce que ce n'est pas recommandé pour la lisibilité du contenu et pour le confort de l'utilisateur.
Comme ça a été dit plus haut, la balise html permet d'insérer le code qu'on souhaite, sachant qu'elle ne soit pas être autorisée à n'importe qui.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
En effet, le html n'est autorisé qu'à moi seul, comme tu dis par sécurité... et maintenant que tu le dis, en effet, via le html, on peut utiliser des balises différentes... j'avais pas pensé à cette astuce...
Merci à toi !
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
Téléchargement gratuit ici
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie