Créer un page en PHP [Réglé]
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
J'ai créé dans le menu de lien, un lien vers une page PHP qui parse un retour d'info en XML afin d'en extraire des infos pour les afficher.
A l'affichage j'obtiens 3 warning qui s'affiche en surimpression dans le header en plus de mes propres infos
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/salle_video/salle_video.php:1) in /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/kernel/begin.php on line 41
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/salle_video/salle_video.php:1) in /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/kernel/begin.php on line 42
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/salle_video/salle_video.php:1) in /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/kernel/begin.php on line 43:
Le code source du fichier PHP appelé inclus :
//Chargement de l'environnement de PHPBoost
require_once('../kernel/begin.php');
//Chargement de l'environnement graphique
require_once('../kernel/header.php');
code PHP perso
//Fermeture de l'environnement
require_once('../kernel/footer.php');
Ou est le problème ?
Merci de votre aide
Testeur V5
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Meilleurs voeux 2011.
J'avais effectivement 2 espaces avant la balise script du PHP.
En les enlevant, l'affichage devient correct !!!
J'ai un autre problème avec mon code de cette page.
Pour naviguer dans le retour XML de ma requête http, j'emploie le code suivant
Code PHP :
//Contenu de la page : code PHP // On récupère le code XML généré par le serveur oovoo et indiquant qui est connecté et dans quelle salle ? $fichier = "http://videocallr......./"; $dom = new DOMDocument(); if (!$dom->load($fichier)) { die("Impossible de charger le fichier XML"); }
Hors ce code fonctionne bien quand la requête html renvoie des données xml
Dans le cas ou la requête ne renvoie pas de données (cas normal dans le fonctionnement ), j'obtiens 2 messages "avertisssement PHPBOOST orange" avant même d'avoir pu tester le code d'erreur de DOMdocument()
Avertissement : DOMDocument::load() [function.DOMDocument-load]: Document is empty in http://videocallro...., line: 1 dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/salle_video/salle_video.php à la ligne 16
Avertissement : DOMDocument::load() [function.DOMDocument-load]: Start tag expected, '<' not found in http://videocallro....., line: 1 dans le fichier /mnt/159/sdb/4/f/pneupassionmed/salle_video/salle_video.php à la ligne 16
Impossible de charger le fichier XML
Est il possible de désactiver le traitement d'erreur de PHPboost dans une page PHP perso ?
Testeur V5
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
forum6691 :Est il possible de désactiver le traitement d'erreur de PHPboost dans une page PHP perso ?
Plutôt que de voir les choses de cette façon, ne serait-il pas plus judicieux de faire en sorte que ces erreurs ne se produisent pas ? Si on veut faire du code fiable, il est très important de traiter les erreurs plutôt que de les ignorer.
La solution la plus propre serait de vérifier en amont que le fichier que tu donnes à la méthode n'est pas vide, car pour elle c'est un cas d'erreur de travailler avec un fichier vide.
Ensuite, pour faire plus simple mais moins propre, la documentation de DOMDocument nous indique qu'on peut passer un deuxième paramètre à cette méthode. Ce paramètre contient des options qui sont listées ici. Parmi celles-ci il y en a une qui s'appelle [font= Courier new]LIBXML_NOWARNING[/font] et qui permet de ne pas lever les rapports d'erreur concernant des problèmes de type warning. Ceci peut permettre de supprimer plus proprement cette erreur.
Sinon, en dernier recours, il y a la solution la plus crade qui est de mettre un @ devant l'appel de la méthode dans l'objectif de masquer les erreurs. Mais attention, il faut vraiment éviter de l'utiliser car des fois il masque des erreurs qui sont bien utiles pour comprendre l'origine d'un bug (je sais de quoi je parle...).
Voilà ce que j'ai à te proposer.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Tout d'abord, je ne maitrise pas le contenu du fichier XML source.
En effet, j'implémente un service de chat vidéo dans une page de PHPboost. Ca marche nickel pour la vidéo
Le but est de savoir qui est connecté en vidéo pour l'afficher dans une page de PHPboost. Pour cela j'interroge le serveur vidéo qui me donne quelques infos sur les personnes connectés dans les salons vidéo
en me renvoyant un fichier xml contenant les infos si des personnes sont connectées. Si personne n'est connectée, la fonction load du DOMdocument récupère un flux vide à l'intérieur de son traitement et là apparait l'erreur DOMdocument.
J'ai testé sans succès un déroutement du traitement d'erreur en mettant en place un autre handler d'interruption.
Je n'avais pas vu l'option LIBXML_NOWARNING. Je l'ai testé, ça ne change rien, par contre l'option LIBXML_NOERROR elle fonction bien, plus d'erreur en cas de retour xml vide.
Je vais rester sur ce traitement.
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de PHP et donc je traine un peu dans l'écriture du code.
Sinon comme je le disait plus haut c'est un grand plaisir de dialoguer technique avec toi.
A+
Testeur V5
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie