Newsletter
BBcode + envoi en nombre
Support Général
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Reprise du message précédent
Désolé je n'ai pas précisé, mais la question posé été pour Ben.ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le problème c'est que ça va ralentir de façon conséquente l'exécution de toutes les pages. C'est une fausse solution.
Clairement, PHP ne nous offre pas la possibilité de faire de l'envoi différé, ce qui est pourtant absolument nécessaire pour traiter ce genre de problématique. La raison est que à cause de la façon dont PHP est intégré aux serveurs web, dès qu'on arrive à la fin de la page, l'interpréteur s'arrête et on ne peut plus rien faire. Cela ne nous permet pas de faire du multitâche (c'est ce qu'il faudrait faire ici), ni-même de programmer des tâches de façon standard à tous les systèmes (à moins que je me trompe).
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Tiens, une petite remarque à propos du BBcode dans la NL : il n'y a pas de souci pour que les tableaux, caractères gras et autres italiques apparaissent dans les messages. Par contre, impossible de faire apparaître les images. Je respecte pourtant bien la règle BBcode "[img]http://www.vetocheval.com/adresseimage[/img]". Mais l'image n'apparaît pas dans le message que l'on reçoit. Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas ? Ou n'est-il tout simplement pas possible d'envoyer d'image dans la NL en BBcode ?
Sinon je confirme : mon hébergeur m'a bien précisé que je ne pouvais envoyer que 100 mail par heure. Le risque est que si je dépasse cette limites les IP soient black listées.
Il faut donc, hélas, trouver une autre solution pour que le script puisse être utilisable à plus de 100 ou 200 abonnés. Ce qui, je crois, doit quand même être souvent le cas des webmaster qui font un site avec pbst !
Bien cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
A priori, ça n'inspire pas BEN ? Y en aurait-il d'autres que ça inspirerait ?
Et je me permet de renouveller ma question : quelqu'un saurait-il comment on pourrait se dépanner en attendant la refonte du script de NL pour envoyer une newsletter à plus de de 200 membres, ce qui correspond à peu près au 30 s que dure l'exécution du script lors de l'envoi.
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ben.popeye :
Reidlos, effectivement on pourrait mettre en base de données (ou en cache, peu importe) l'état d'avancement de l'envoi de la newsletter et à chaque page exécutée en envoyer un certain nombre.
Le problème c'est que ça va ralentir de façon conséquente l'exécution de toutes les pages. C'est une fausse solution.
Clairement, PHP ne nous offre pas la possibilité de faire de l'envoi différé, ce qui est pourtant absolument nécessaire pour traiter ce genre de problématique. La raison est que à cause de la façon dont PHP est intégré aux serveurs web, dès qu'on arrive à la fin de la page, l'interpréteur s'arrête et on ne peut plus rien faire. Cela ne nous permet pas de faire du multitâche (c'est ce qu'il faudrait faire ici), ni-même de programmer des tâches de façon standard à tous les systèmes (à moins que je me trompe).
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
C'est une idée que je lance comme ça. Je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Au plaisir.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je n'ai personnellement pas le temps de m'occuper de fournir les modifications nécessaires.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je donne l'info à qui ça intéresserait. En attendant que nous puissions envoyer des newsletters en nombre avec notre super CMS, j'ai opté pour la solution d'EmailSolar. Je vous le dis tout de suite, ça n'est pas avec plaisir. Je suis pressé de pouvoir n'utiliser que PBST. Car je n'avais pas envie de m'en remettre à une plateforme extérieure. Mais, un site d'informations sans newsletter, ça me paraît inconcevable, surtout pour moi qui suis journaliste.
L'avantage, là, par rapport à d'autres solutions :
- c'est qu'elle fontcionne bien avec PBST ;
- elle se synchronise avec ma liste d'abonnés ;
- l'installation est relativement simple : il n'y a que deux fichiers à mettre à la racine du site, et à synchroniser à partir de la plateforme ;
- il y a une prestation gratuite, qui donne droit à 2000 emails par mois, et après c'est du 15 euros pour 3000 euros par mois ensuite ;
- les 1000 envois se font en 1 heure environ ;
- l'interface est assez simple.
Ca n'empêche que ça enlève de l'autonomie à PBST. J'espère que nos super développeurs auront un jour le temps de nous faire un module de NL qui n'a besoin de personne. Je le sais bien, ça n'est pas évident de trouver du temps.
Bien cordialement.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie