Problème too many connection ???
kev6933 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Voilà ça fait une semaine que mon site me renvoi cette erreur
Code :
Erreur
Erreur fatale : Can't connect to database!
Too many connections
Ligne 114 : mysql.class.php
Il ne le fait pas tout le temps et pas forcément non plus quand des membres sont connecté .
Ce que je ne comprend pas c'est que mon hébergeur me propose un trafic illimité
et que cette erreur apparait même si il n'y a aucun visiteur ni membre ...
Merci de l'aide apporté
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Benji
Visiteur
Boosteur Inactif
javais ce genre de problèmes avec mon ancien hébergeur, en faite c'est quand trop de connections simultané ce font en même temps sur le serveur. Sa ne dure pas mais ses vite désagréable.
Maintenant tout les hébergeurs dise illimité mais c'est pas pour autant que ses vrais
Ci tu veut être sur de ton serveur prend un dédié ou un hébergement de confiance sur Easy-Hebergement ou encore Nuxit.
Visiteur
Boosteur Inactif
Le souci n'est pas sur la capacité de transfert du serveur, sa c'est bien illimité, mais le nombre de connections simultané n'est pas illimité.
C'est pas une machine qu'il faudrait, mais des monstres.
sur un hébergement mutualiser, avoir un nombre de connexion simultané trop important mènerais a crasher le serveur.
Visiteur
Boosteur Inactif
Ce que je veut dire c'est qui à des hébergeurs qui accepte plus sans pour autant être plus cher
Visiteur
Boosteur Inactif
j'ai eu ce souci une fois sur le serveur.
j'ai refais les reglages suite a la monté en charge de mysql a la creation d'un nouvreau site, et je ne l'ai plus eu.
j'usqu'a la prochainne bourre, et je referais la mise a niveau.
c'est inutile de bloquer des ressources sur le process de mysql pour rien non plus.
a cela s'ajoute les probleme propre au mutu, c'est a dire les scrip pourri et mal fait, les requette mal formaté, et les jonction mal faite. et sans compté les index sql mal utilisé, abscent ou autre.
hebergeur mutu c'est un metier, sa s'invente pas.
soit on a le materiel, et le personel pour la maintenance, ou pas ...
facebook c'est du pipi de chat cotes reglages, c'est une seule appli, donc hors mis la charge, sa bouge pas.
sans compté qu'il on une machine propre a sql, si c'est en mysql et pas que une a mon avi, et une seule dois faire palir le pc ou serveur dont l'on peut disposer

pbt n'est pas gourmand, mais 1+1+1+1 ... sa fait lourd a force, et si le serveur n'est pas regler comme il faut pour supporté la charge, meme un quad-core peut tres bien tombé, et encore plus vite si il est farci au scrip mal formaté.
c'est un post volontairement exagéré, mais l'idée est bien celle là, meme si c'est abusay.
un bon hebergeur, c'est celui qui te vas. comme un os (linux, win, mac ...)
mais aussi 75% de chance sur du mutu que les coloc soit cool.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
PS: si je change pour le serveur mutu silver de nuxit , je n'aurais plus ce genre de bug ?
Édité par kev6933 Le 07/04/2011 à 11h49
Visiteur
Boosteur Inactif
kev6933 :
oui mais le problème c'est que même quand je suis seul sur mon site ça plante ... 

Sur le site peut etre, sur le serveur surement pas.
tu as fais des modification a ton pbt, tu utilise d'autres script ?¿
oui c'est la chasse au erreur qui commence, surtout avant de changer d'hebergeur

si pbt tourne sur free, tu imagine bien qu'il dois fonctionner cher un hebergeur payant
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Ah si ben.popey avait changer mon système a cause des html entities qui avait des soucis .
Mais donc ça serait le site et pas free ?
Visiteur
Boosteur Inactif
si c'est le cas, c'est normal ....
free a je ne sait combien de site par serveur, et je sait meme pas si eux le savent.
leur version de php est modifier, leur gestion des connexion est une vraie galere, y compris pour le ftp, pas plus de une conexion.
ils on fait dans le simple, il on tout réglé en mode super hyper maxy parano et super hyper maxy ECO.
donc si t'est chez free c'est normal.
regarde a migrer ailleur, genre un hebergeur low-cost, voire gratuit, mais pas free ...
il y a un topic pour les hbergement, vas voir

Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Comme ça je pourrais inclure une pub adsense et proposé d'autre service

Merci de votre aide
Ps : en faite free c'est bon pour des pages php sans membres etc ( enfin blog surtout ) ^^
Visiteur
Boosteur Inactif
pour ton hebergeur, il y en ad'autre des gratuit qui sont sympa.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie