Sauvegarde de bdd avec mysqldump et restauration via admin
Ça pas fait tout à fait ce que je voulais.... mais presque
Support Général
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Je crois que mon problème s'adresse davantage aux devs de phpboost.
Ce soir, j'ai essayé pour la première fois la fonction de restauration de la bdd via l'administration.
J'ai fait un mysqldump sur ma bdd actuelle parce que je veux l'importer sur un nouveau site que j'ai mis en place avec la dernière version de phpoost (la 3.0.9). J'ai fait un mysqldump parce que je suis incapable de sauvegarder la bdd via l'admin. Il me donne toujours l'erreur suivante :
Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 16387 bytes) in /var/www/kernel/framework/io/filesystem/file.class.php on line 101
D'ailleurs, je corrige comment?
Bref, en faisant le mysqldump, j'ai copié le fichier généré dans /cache/backup et j'ai restauré à partir de l'admin.
Ma question : quelle est la commande MySQL générée par cet outil ? Je demande parce que les données ont été restaurées, mais est-ce que cela a affecté certains fichiers de phpbost ? Soudainement, j'ai des alertes qui apparaissent dans l'admin me disant qu'il y a mise à jour vers 3.0.6 et 3.0.7. J'étais en 3.0.9 avant de faire cette manipulation....

Visiteur
Boosteur Inactif
dans ton fichier .sql tu avais toutes les tables ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
SaTurNin :
pourquoi ne pas etre passer par phpmyadmin ?
J'aime pas phpmyadmin....

Oki pour le faire direct sur le serveur, mais mon problème réside surtout dans le fait que ça foutu le souk lorsque j'ai importé à l'aide de la fonction restaurer dans l'admin.
D'une part, j'ai des alertes qui me disent qu'il y à des mises à jour vers la version 3.0.6 et 3.0.7 alors que j'ai installé la version 3.0.9 avant de restaurer la bdd de mon autre plate-forme qui elle est en version inférieure à 3.0.6.
D'autre part, je ne comprend pas que cette restauration ait changer l'adresse url de mon site dans la config. Cette donnée, elle n'est pas enregistrée dans un fichier?
Je ne peux pas croire que le restauration de la bdd a affecté les fichiers de la plate-forme (j'entends ici les fichiers css et tpl).

De plus, j'utilisais des images comme séparateur de news dans mon template et tout y était avant la restauration. Après restauration, pouf!, elles n'apparaissent plus.... Vous pouvez m'expliquer là....
Visiteur
Boosteur Inactif
enfin je l'ai compris comme ca.
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
SaTurNin :
la table config, tout est dans la base de donée
Ah donc c'est elle qui fou le souk....
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ensuite, régénère le cache et ça devrait aller.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
ben.popeye :
Du coup vire toutes tes tables et fais avaler à MySQL le dump que tu as.
Ouais, c'est ce que j'aurais dû faire dès le départ, mais je voulais essayer.....
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Je rouvre ce fil.
Citation :[Thu May 12 22:59:47 2011] [error] [client 82.245.65.250] File does not exist: /home/mageiaonline/public_html/www/news/scripts, referer: http://www.mageialinux-online.org/news/news.php
[Thu May 12 22:59:47 2011] [error] [client 82.245.65.250] File does not exist: /home/mageiaonline/public_html/www/templates/default/images, referer: http://www.mageialinux-online.org/news/news.php[/quote]
J'ai ces messages d'erreur dans mes log d'apache et je ne sais pas pourquoi.
Est-ce que je devrais faire un ménage dans la table config ???
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je pense que sur la page news/news.php tu charges deux images (ou quelque chose du genre) qui n'existent pas (l'URL est indiquée dans les messages d'erreur). Tu peux probablement trouver pourquoi en affichant le code source de la page.
Tiens, je remarque au passage que vous avez suivi Mageia plutôt que Mandriva.
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
ben.popeye :
Non, je pense que ça n'a rien à voir avec le fait que tu aies sauvegardé et réimporté ta base de données.
Je pense que sur la page news/news.php tu charges deux images (ou quelque chose du genre) qui n'existent pas (l'URL est indiquée dans les messages d'erreur). Tu peux probablement trouver pourquoi en affichant le code source de la page.
Salut ben.popeye,
Ouais, tu as raison, je vais passer ma page sur Firebug pour voir si je trouve.
Tiens, je remarque au passage que vous avez suivi Mageia plutôt que Mandriva.[/quote]
Oui oui, un changement pour MLO. On suit désormais le projet communautaire Mageia et tout ça dans de nouveaux habits, comme tu l'as peut-être remarqué.

D'ailleurs, je vais faire un petit post à ce sujet histoire d'annoncer la nouvelle à la communauté phpboost.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie