Modification des pages tpl et css [Réglé]
Neyguichen Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'entrer en contact avec quelqu'un car il me reste deux semaines pour réaliser un site pour une association. Et quand je veux modifier des trucs je suis incapable de trouver la page qui s'y rapporte.
Exemple:
Thème printemps, j'ai modifier la bannière ainsi que sa taille je souhaite déplacer le menu de l'administration. Mais pas moyen de trouver la page css qui s'y rapporte.
Je veux aussi modifier le lien de 'site'. Mais pas moyen de trouver la page tpl qui s'y rapporte.
Dans mon accueil, je voudrais retirer la partie 'contribution', encore une fois je ne trouve pas la page.
Je voudrais déplacer la partie menu avec profil, message, ...
Je voudrais intégrer des photos dans l'ensemble du site...
j'ai beaucoup de modifications à apporter mais pour cela il faut que je trouve les pages dont j'ai besoin et je m'y perd.
Quelqu'un peut il m'aider?
Cordialement,
Neyguichen
Édité par Neyguichen Le 17/06/2011 à 10h11
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
déplacer le menu de l'administration. Mais pas moyen de trouver la page css qui s'y rapporte.
Dans admin.css du thème default. Il faudrait le copier dans ton thème et l'importer.
Citation :
Je veux aussi modifier le lien de 'site'. Mais pas moyen de trouver la page tpl qui s'y rapporte.
Quel lien ?
Citation :
Dans mon accueil, je voudrais retirer la partie 'contribution', encore une fois je ne trouve pas la page.
/connect/templates/connect_mini.tpl
Citation :
Je voudrais déplacer la partie menu avec profil, message, ...
ça dépend ou tu veux le déplacer.
Citation :
C'est à dire ?
ReidLos
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Tout d'abord merci pour la rapidité de ton intervention.
Citation :
Quel lien ?
Dans administration -> Index -> le lien 'site'.
J'ai modifier ma page d'accueil. En intégrant directement une page html à la racine du site. Et j'ai donc mis un lien direct. Du coup quand je clique sur 'site' il m'affiche erreur 404. Soit le not found, ce qui est logique mais je dois donc modifier le lien 'site'.
Citation :
ça dépend ou tu veux le déplacer.
Il s'agirait de le descendre, car l'association souhaite afficher le logo au centre sur la gauche et une phrase pile à la place des menus. Donc je vois bien le descendre quelque peu en le centrant. Mais sa veut dire descendre l'ensemble de la page pour ne pas empiéter sur le reste.
Citation :
Citation:
C'est à dire ?
C'est à dire ?
Dans chaque page afficher des photos, la galerie ne suffisant pas car l'asso ne souhaite pas mettre des photos à un seul endroit mais en coller un peu partout sur le site. Donc sur chaque page, je voudrais pouvoir incorporer des photos n'importe où.
Je vais essayer ce que tu m'as conseiller.
Encore merci. Puis je me permettre de te MP en cas d'autres questions de ce style? Car je galère vraiment et j'ai beaucoup trop de questions pour toutes les mettre sur le forum...
Cordialement,
Neyguichen
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
Dans administration -> Index -> le lien 'site'.
J'ai modifier ma page d'accueil. En intégrant directement une page html à la racine du site. Et j'ai donc mis un lien direct. Du coup quand je clique sur 'site' il m'affiche erreur 404. Soit le not found, ce qui est logique mais je dois donc modifier le lien 'site'.
PHPBoost est administrable, tu peux changer ça dans la configuration du site directement au lieu de le faire en dur.
Citation :
Il s'agirait de le descendre, car l'association souhaite afficher le logo au centre sur la gauche et une phrase pile à la place des menus. Donc je vois bien le descendre quelque peu en le centrant. Mais sa veut dire descendre l'ensemble de la page pour ne pas empiéter sur le reste.
Regarde dans l'administration -> Gestion des menus
Citation :
Dans chaque page afficher des photos, la galerie ne suffisant pas car l'asso ne souhaite pas mettre des photos à un seul endroit mais en coller un peu partout sur le site. Donc sur chaque page, je voudrais pouvoir incorporer des photos n'importe où.
Si c'est dans l'entête c'est dans /templates/tonthème/header.tpl pour le bas c'est footer.tpl
Citation :
Encore merci. Puis je me permettre de te MP en cas d'autres questions de ce style? Car je galère vraiment et j'ai beaucoup trop de questions pour toutes les mettre sur le forum...
je préfère que tu fasse ça sur le forum, d'autres personnes pourront également t'aider, et ça en aidera surement d'autres

ReidLos
Booster Fronde
-
Booster Fronde

Citation :
/connect/templates/connect_mini.tpl
Je vais donc modifier connect_mini.tpl, je retire les deux blocs 'IF C_UNREAD_CONTRIBUTION' mais pas de changement. De ce que je lis, le reste concerne les rubriques utile (profil, MP, admin, modération, connect/disconnect) donc j'ai pas touché. Y'a t-il quelque chose que j'ai raté?
Citation :
PHPBoost est administrable, tu peux changer ça dans la configuration du site directement au lieu de le faire en dur.
Je ne trouve pas où modifier le lien 'site'. Je viens de vérifier dans 'configuration', 'menu'. Et dans ceux là je peux pas modifier sa. On peut modifier les liens du menu qui s'affiche pour les visiteurs mais pas ceux de l'administration.
Citation :
Regarde dans l'administration -> Gestion des menus
Dans gestion des menus, je regarde dans toutes les catégories possible mais je ne peux pas déplacer la partie 'menu central haut' (où se trouve le menu) ni la partie juste au dessus où se trouve les liens (accueil > news).
Citation :
Si c'est dans l'entête c'est dans /templates/tonthème/header.tpl pour le bas c'est footer.tpl
Justement les photos je ne souhaite pas forcément les mettre dans l'en-tête ou le pieds, ce serait mettre n'importe où dans le site (dans le corps, sur la droite, sur la gauche, ...)
Citation :
je préfère que tu fasse ça sur le forum, d'autres personnes pourront également t'aider, et ça en aidera surement d'autres
Je m'en doutais quelque peu.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :Je vais donc modifier connect_mini.tpl, je retire les deux blocs 'IF C_UNREAD_CONTRIBUTION' mais pas de changement. De ce que je lis, le reste concerne les rubriques utile (profil, MP, admin, modération, connect/disconnect) donc j'ai pas touché. Y'a t-il quelque chose que j'ai raté?
Vérifie que tu as pas ces deux tpl dans un dossier templates/tonthème/modules/connect/
Si oui, annule tes modifications et modifie ceux là.
Citation :Je ne trouve pas où modifier le lien 'site'. Je viens de vérifier dans 'configuration', 'menu'. Et dans ceux là je peux pas modifier sa. On peut modifier les liens du menu qui s'affiche pour les visiteurs mais pas ceux de l'administration.
Fait moi un screen avec ce que tu veux faire exactement.
Citation :Dans gestion des menus, je regarde dans toutes les catégories possible mais je ne peux pas déplacer la partie 'menu central haut' (où se trouve le menu) ni la partie juste au dessus où se trouve les liens (accueil > news).
Regarde ici : http://www.phpboost.com/wiki/gestion-des-menus-phpboost-3
Citation :Justement les photos je ne souhaite pas forcément les mettre dans l'en-tête ou le pieds, ce serait mettre n'importe où dans le site (dans le corps, sur la droite, sur la gauche, ...)
A voir selon la page ou tu veux les mettre.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Citation :
Vérifie que tu as pas ces deux tpl dans un dossier templates/tonthème/modules/connect/
Parfait
Merci 
Citation :
Regarde ici : http://www.phpboost.com/wiki/gestion-des-menus-phpboost-3
J'ai deja fouiller la doc pendant plusieurs jours

Je te montre se sera plus clair:
c'est ça que je veux déplacer vers le bas

Pour pouvoir insérer ça comme ça

J'en profites aussi je voudrais modifier la forme de mon menu visible par les visiteurs et le déplacer comme ceci ce qui n'est pas faisable par la gestion des menus

Citation :
Fait moi un screen avec ce que tu veux faire exactement.
Donc sur la page administration

Je clic, ça m’amène donc ici

Or je voudrais que ça m'amène ici
Édité par Neyguichen Le 17/06/2011 à 11h53
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
J'ai deja fouiller la doc pendant plusieurs jours 

C'est dans le header.tpl qu'il faut modifier ça et adapter les css dans le design.css du thème.
Citation :
J'en profites aussi je voudrais modifier la forme de mon menu visible par les visiteurs et le déplacer comme ceci ce qui n'est pas faisable par la gestion des menus
Header.tpl également.
Pour ta page faut modifier la page d'accueil dans la configuration du site.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Citation :
C'est dans le header.tpl qu'il faut modifier ça et adapter les css dans le design.css du thème.
En effet
merci 
Pour mon menu,
J'ai tenté de modifier dans subheader dans le css et aussi div#header .dynamic_menu h5.links mais sa ne change rien à mon menu. Je ne trouve pas ce qui lui est appliqué.
Citation :
Pour ta page faut modifier la page d'accueil dans la configuration du site.
Na justement c'est ça le problème, j'ai déjà modifié ma page d'accueil et utilisant un lien direct et non la liste déroulante dans la configuration de page d'accueil. Mais du coup le lien 'site' ne trouve pas ma page.
La raison est simple, ma page d'accueil est à la racine de phpboost. Or le .tpl lié au menu admin ne se trouve pas à la racine du coup il ne peut pas trouver la page. D'où le 404 not found.
Je ne sais pas si je m'explique bien.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
je voudrais savoir est-il possible de supprimer la partie compte (avec profil et tout ce qui va avec) tout en laissant la partie administration?
Cordialement,
Neyguichen
Édité par Neyguichen Le 22/06/2011 à 09h32
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Donc pour retirer la partie membre, je dois retirer le menu (profil, mp), ainsi que la zone d'inscription et de connexion.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Répondre