Problème accent lors de l'affichage d'un texte via le fichier lang [Réglé]
Visiteur
Boosteur Inactif
j'utilise phpboost, au passage merci pour ce boulot, depuis peu et j'ai un pb avec les accents. J'ai cherché de partout mais en vain. Je m'explique, après avoir crée un module avec le fichier de langue qui va bien, à chaque fois que je fais appel à ce fichier via la commande load_module_lang('monfichier') tout ce passe bien sauf qu'à l'affichage tout mes accents sont modfiés. J'obtiens "Catégorie" au lieu de "Catégorie". Par contre tous les autres fichiers langue des autres modules par défaut (news par exemple) fonctionne très bien, d'ailleurs j'ai testé en faisant appel, à partir de mon module, au fichier new_french.php que j'ai modifié pour essai et j'ai bien mon "Catégorie" sans transformation.
Je suis en local avec la dernière version de wamp.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait formidable.
Merci!
Édité par Visiteur Le 30/06/2011 à 00h27
Visiteur
Boosteur Inactif
utilise notepad++ et change d'encodage.
essai de passer en iso8815 ou utf8 de memoire je sais jamais quel est le bon.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
je sais jamais quel est le bon.
C'est l'iso
Visiteur
Boosteur Inactif
Bon je n'utilise pas notepad++ mais dreamweaver (non non pas d'autoflagellation) mais c'est pareil effectivement codé en utf8 et changé en Europe centrale (Iso) = iso8815.
Le seul truc c'est que j'aurais du faire une sauvegarde avant parce qu’en changeant le codage ça m'a modifié tous mes caractères avec accent et il a fallu tous les reprendre.
Bon ben merci pour votre aide rapide et bonne continuation!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie