Référencement sur le Net avec PBST [Réglé]
Grosse chute dans le nombre de résultats sur google
Discussions Générales
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je voulais savoir s'il existait un logiciel ou un site pour faire du référencement gratuit et automatique. En effet, j'ai noté une grosse chute de mon site http://www.vetocheval.com dans le moteur de google depuis que je l'ai passé sous PBST.
A la même époque l'an passé, donc juste avant ma migration sous PBST, mon site répondait à 80000 résultats sur google. Etonnant, je l'ai rouvert en janvier, sous PBST donc, et là je suis monté d'un coup 150 000 réponse dans google. Puis, depuis mai environ, je redescend progressivement. Le site est resté longtemps à 125000 résultat, et depuis ces deux derniers mois il a plongé à 14700 résultats.
Est-ce normal ? J'y vois déjà une première raison me direz-vous, c'est que maintenant mon site à moins de page qu'avant sa migration, mais elles sont nettement mieux optimisées.
Evidemment je ne regrette en rien ma migration. je ne meverrais pas faire machine arrière. Mais j'aimerais comprendre pourquoi je ne suis pas mieux référencé. Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques conseils ? Cela vient-il de mes mots clé, de la description de mon site ?
Ah autre chose, avant ma migration, chaque page du site avec son titre biensûr, comme actuellement, mais chaque page aussi avait sa propre description et ses propres mots. Or, là, je m'aperçois que tout le site à la même desciption et les mêmes mots clés.
Un petit éclaircissement serait le bien venu.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Cela passe par des outils comme :
- xiti ou google analytics
- web master tool (ce dernier signale les problèmes rencontrés par le moteur google ce qui constitue des pistes de réflexion).
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Visiteur
Boosteur Inactif
Ils on changer certaines choses et référence moins bien les site de duplication de contenu.
non pas que je dis que toutes tes pages sont les meme mais les pages avec les message standar de pbt, comme les 404 ou les niveau requis ne sont plus référencer.
a cela s'ajoute aussi les double ref de pages : avec ou sans le rewirte.
a partir du moment ou tu active la réécriture des url, les deux acces sont possible sur les pages, mais goofle n'en référencera qu"une seule.
le référencement de tes pages n'a peut etre pas été mis a jour et google avait les deux site en mémoire avant et plus maintenant.
il en reste un défaut qu'a beaucoup de CMS c'est le meta tag idenique ou a peu de chose pres pour tout le site.
cet élément devrais a mon avis etre pris en compte par module et non global.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
CDT.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
CDT.
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour les souci de double referencement, rien a faire google s'en charge.
Pour le souci des anciennes page pareil, c'est d'ailleurs de là que peut provenir la baisse des pages.
pour le truc des meta tag, il faut bricoler a la hache le code de pbt pour y faire changer les meta par module, enfin a l'heure actuelle.
perso je l'ai fait sur un site, mais les modification n'on pas de menu, ni d'administration. c'est du "mode brute", et le gain est faible en fait.
Comparaison faite entre deux site conçu avec pbt, le gain ne justifie pas ce développement.
sur le site en lui meme peut etre eclaircir le site, et faire en sorte que les pages soit complete pour ce qui est des articles. un contenu massif en texte. (ps j'ai pas visiter ton site en profondeur et ne peut donc pas me prononcer sur ton site en particulier)
il ne faut pas non plus oublier que le web c'est le partage. et meme le meilleur site ayant le plus fort taux de probabilité d'etre bien référencer le sera moins q'un site qui a des backlink.
et de ce cotes la y a du taf.
les lien doivent etre preci, le descriptif dois correspondre au contenu de la page.
par exemple pour pbt un des meilleur back link est :
les mot clé retenu serais alors : CMS phpboost libre francophone
Mais les détails sont nombreux ....
Édité par Visiteur Le 07/09/2011 à 23h29
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
CDT.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Après le nombre de résultat, c'est vrai que Google à énormément modifié son moteur de référencement pour avoir des résultats plus pertinents.
Je pense que le plus important c'est le placement ?
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif
Le positionnement et la pertinence des page en fonction des question poser a google est a mon avis plus important.
apres la recherche de la perfection de google peut mener a une baisse sur yahoo, ou exalead, tout dépend de leur façon de classer les sites.
mais ce qui reste primordial, c'est de satifaire les visiteur et qu'il parle du site et fassent des lien.
d'ailleurs les annuaires muchmuch sont déclassant il parrait sur le nouvel algorithme ?
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
d'ailleurs les annuaires muchmuch sont déclassant il parrait sur le nouvel algorithme ?
J'ai vu aussi des infos comme ça il y a pas mal de temps. Par contre j'ai essayé de les retrouver, et pas moyen.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie