Bonjours, et conseil concernant le net
Dans tout BABA on commence par le A
Discussions Générales
Visiteur
Boosteur Inactif
Je découvre a peine les possibilités des CMS. Les sites que j'ai mis en ligne auparavant étaient tous en HTML pur.
Par jeux, (en fait du temps a battre) J'ai expérimenté un cms sous le nom de xoops (trops fatiguant ce cms), qui m'a permis de mieux cerner toutes ces questions de privilèges et enfin, tout le sac ...... par ailleurs mon premier site
w a z a b o o m . c h e z . c o m
Est plutôt pas mal pour un premier essais, compte tenus que a la base, je n'y connaissais rien.
Je viens de tout juste de découvrir phpboost et suis agréablement séduit en fait. Encore un beau loisir en perspective, qui s'est installé sans problème sur mon hébergement ophos. Grand confort donc.
f o r u m . n o x o n e . f r (espace = anti moteur de recherche)
Ceci dit ..... La bonne question .....
-----------------------------
Lorsque on crée un environnement sensé offrir une attractivité a une communauté, comment démarre t'il avec des pages vides et pas un inscrit .... Je n'imagine pas que quelqu'un puisse décider de s'inscrire sur site vide .... il y a un début a tout ... mais c'est a mon sens l'obstacle majeur. 20 30 gus suffisent mais pourquoi un seul déciderait d'être le premier ?
La question peut sembler stupide ? peut être !
Comment démarre un forum sur le net ?
Faire un site n'est pas compliqué en fait, dans la mesure ou les créateurs de CMS on déja quasi tout fait. Comment . Comment animer au mieux, qu'elles sont les erreurs a ne pas faire, ou a faire. Comment aborder le démarrage d'un site a ces premiers jours, voir ces premiers mois.
Qu'elle est votre expérience en tant que webmaster ?
-----------------------------
Je n'imagine pas créer des utilisateurs virtuels et me raconter des histoires a moi même.
Voila .....
Édité par Visiteur Le 12/09/2011 à 08h02
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
Pour commencer, je ne suis pas un vétéran en matière de création de site, mais on m'a toujours appris deux choses pour la création d'un site :
- Le style graphique : Déjà il faut que le style graphique de ton site est un rapport avec ce que tu y met (ne pas mettre des Pokémons quand ton site parle de Lapins...). Il faut également un style graphique que te plait, c'est toujours d'arriver sur son site et sourire, que d'y aller et trouver ça moche. C'est une des très grosse partie. C'est toujours mieux d'avoir son propre thème graphique (un site est unique), mais tu peux tout de même en télécharger, ils t'aideront à débuter ton site.
- La seconde partie, le contenu, et oui ton site est vide au début (ah bon ?), c'est à toi de la remplir pour qu'il devienne attractif, que les gens qui viennent sur ton site aient envie de s'inscrire. C'est sur, c'est long mais PHPBoost fait déjà une grosse partie du boulot. Il vaut mieux avoir peu de contenu mais qu'il soit de qualité, que beaucoup de contenu qui soit inutile (règle d'or
).Quand tu auras déjà bien avancé sur ces eux partie, n'oublie pas en une autre (encore ...). Le REFERENCEMENT
. La partie la plus "chiante" (avis personnel). Oui, c'est cool d'avoir un site beau et bien rempli, mais si les visiteurs ne trouvent pas le chemin pour y accéder...Voilà, c'est vrai que c'est un peu approximatif ce que j'écris mais cela pourra peut-être t'aider à choisir par quelle voie commencer pour lancer ton site.
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
Visiteur
Boosteur Inactif
le site est une partie que le webmaster maintien, et c'est là son role.
le forum est là comme lieu d'échange, ce n'est en rien le centre du site, au moins au début.
pour que des personnes s'interresse a ton site il dois être intéressent, oui graphiquement, mais aussi en contenu.
l'un sans l'autre ne donnera rien, ou peu.
plus ton site aura un attrai pour les visiteur, tu trouvera toujours un membre pour poser une question, et ce sera le début de l'aventure.
mais le site peut très bien fonctionner sans pour au-temps que le forum ne décole.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie