Création d'une langue
Piroflo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je me présente devant vous afin de connaitre les détails pour crée une langue afin de traduire le site ET les modules (je voudrais faire un site en corse). Je précise que je suis assez bidon en codage, donc si c'est possible détailler les étapes bêtement !
D'après mes recherches j'ai vu que pour commencer à traduire phpboost il fallait crée un fichier lang supplémentaire.
J'ai donc English et French, je copie le fichier french et remplace les mots en francais par des mots en corse et enregitre sous "Corse". Me suffira t-il donc ensuite de l'uploader sur mon site grace au gestionnaire de langue?
Ensuite, pour les modules, je prend comme exemple le module "Newsletter" je refait la même opération et me retrouve avec les fichiers php et config traduit (ya t-il un code a modifié dans la config?). Une fois ce fichier installer sur mon ftp, comment sélectionner la langue afin qu'elle devienne "par défaut" pour le module? (a moins que cela se fasse seul).
Si vous pensez que je devrais modifier autre chose, merci de me l'indiquer !
Ce sont peut être des questions dont j'ai les réponses, mais je préfère demander avant de faire une catastrophe

En vous remerciant de votre lecture.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Merci de tes remerciements

Concernant la création d'une nouvelle langue, le plus simple est de se diriger dans le dossier lang. Ensuite tu copie le dossier french en le renommant en corse.
Modifier le config.ini qui se trouve dans le dossier corse (ne pas oublier de modifier le "identifier"
A partir de ce moment là, tu peux installer la nouvelle langue et commencer à modifier tous les fichiers.
ReidLos
Piroflo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je te tiens au courant via ce topic si j'ai un problème (le temps de tout traduire) pour le dossier lang.
Il semble donc que j'ai la bonne méthode? D'abord le dossier lang et ensuite les modules un à un =)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie