Tout nouveau tout pas beau...
guilmoon Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
j'ai découvert votre site / travail il y a peu de temps.
Petit webmaster d'un site traitant des vieux jeux micro sur disquettes, je cherche à le faire évoluer ...
En effet, mon site a un peu plus de deux ans, mais me demande beaucoup de travail lors de la moindre mise à jour ...
Il est conçu quasi intégralement en xhtml et css à partir d'une interphase graphique qu'on m'avait proposée à l'époque et que j'ai transformé en profondeur, avec quelques scripts associés ( forum, recherche, livre d'or pour l'essentiel).
Donc, je perds un temps phénoménal à modifier manuellement des dizaines de pages html à chaque mise à jour du contenu.
Du coup, je réfléchis à une solution où beaucoup de taches seraient automatisées, d'où l'idée de chercher un outil en php, genre cms, pour me concentrer sur le contenu, et plus sur la mise en page ^^
C'est comme ça que j 'ai fini par tomber sur un site basé sur phpboost ( me souviens plus de quel site il sagissait ).
En ce moment, je teste phpboost en essayant d y incorporer le contenu de mon site en xhtml ( et c'est très concluant ! )
Je bute sur quelques petites choses que je ne manquerais pas de vous exposer dans les semaines à venir.
Par contre, je vous la pose de suite, , j'ai lu que vous étiez sur le point de sortir une version 4 dans les prochaines semaine/mois s: vous allez sortir un outil de mise à jour pour passer de la V3 à la V4 ? ( ou dois je attendre la sortie de la V4 pour tout importer?)
Je ne vous cache pas que je suis très impatient de transférer tout mon site sur phpboost ^^
A bientôt !
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

J'espère que PHPBoost pourra satisfaire tes besoins.
Concernant la version 4.0, oui elle sortira en version alpha dans quelques mois et il sera bien évidement proposé un script de mise à jour (de la version 3.0 à la 4.0) lors de la sortie en version finale.
N'hésite pas à poser des questions.
ReidLos
guilmoon Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Je me permet de faire remonter ce post concernant mon site.
Simplement pour dire que la migration vers la version 4 s'est déroulée sans problèmes, vos explications très précises y étant pour beaucoup.
Merci à vous pour votre superbe travail.
A bientôt
Édité par guilmoon Le 18/09/2013 à 19h18
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
un site qui rappel de bon souvenir. bonne continuation.
juste un peu decu, j ai vu le personnage de LBA, mais pas d arrticle sur le jeu

merci pour ton partage.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie