Gestion de fichiers et répertoire sur le serveur
Phenixinfo Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Effectivement, les dossiers sont en faite des dossiers fictifs créés en base de données.
La raison et que tout les hébergeurs n'autorisent pas forcément la création/modification/suppression de dossier sur le serveur.
ReidLos
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Il ne serait pas possible que le gestionnaire du site puisse prendre en compte des dossiers réel préalablement rajouté sur le serveur ?
C'est juste que stocker tout les fichiers dans un unique dossier, ça risque de devenir un gros bazar
.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Par exemple, si tu supprimes un fichier à la main, PHPBoost ne saura pas qu'il a été supprimé et lorsqu'il te proposera de le télécharger, ça ne fonctionnera pas.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
je crois que Phoenix se demandait justement s'il est possible de créer de nouveaux dossiers dans le rep upload et que ces derniers soient pris en compte par phpboost afin de faciliter la gestion des fichiers.
Si telle est la question, sans trop m'avancer, je pense que ce n'est pas possible actuellement, et que, si je ne me trompe pas, le gestionnaire de fichiers devrait être revu après la sortie de la version 4 de phpboost
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Le module est vraiment très pratique, mais je pense qu'il est à réserver à des sites web proposent peu de contenu. Le plus gros risque, c'est de ce retrouver avec des centaines de fichiers à la racine du dossier /upload.
Avec mon humble expérience, je conseil pour des sites plus importants, d'utiliser un dossier unique (par ex /upload) mais surtout de ne pas hésiter à créer des dossiers et sous dossiers pour ranger ses différents documents.
Pour ma part, j'ai mis en place dans le panneau d'admin un mini module "Editeur HTML" qui utilise le script cuteeditor (http://cutesoft.net/). Il posséde un gestionnaire de fichier bien plus évolué et permet en plus, de réaliser ses mises en pages bien plus facilement qu'avec bbcode ou tinymce.
Édité par Phenixinfo Le 19/10/2011 à 20h04
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Avec une telle gestion, le fait que tout soit dans le même répertoire ne gène pas puisque la complexité est masquée par les répertoires virtuels.
Pour ce qui concerne les fichiers que tu gères manuellement, je te déconseille de les placer dans le répertoire upload, et bien entendu il est bon pour tout humain de ranger tout cela dans une arborescence de répertoires.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
ben.popeye :
Ce que je préconise c'est de laisser entièrement PHPBoost gérer le dossier upload. Tous les fichiers qui s'y trouvent doivent être ajoutés / modifiés / supprimés par le système de gestion de fichiers.
Avec une telle gestion, le fait que tout soit dans le même répertoire ne gène pas puisque la complexité est masquée par les répertoires virtuels.
Pour ce qui concerne les fichiers que tu gères manuellement, je te déconseille de les placer dans le répertoire upload, et bien entendu il est bon pour tout humain de ranger tout cela dans une arborescence de répertoires.
Ce que je préconise c'est de laisser entièrement PHPBoost gérer le dossier upload. Tous les fichiers qui s'y trouvent doivent être ajoutés / modifiés / supprimés par le système de gestion de fichiers.
Oui, on peu en effet utiliser les 2 méthodes. Il suffit par ex de créer un dossier /upload/fichiers pour tout ce qui passe par le soft ftp,histoire de séparer les 2 solutions.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie