Header Cameleon [Réglé]
Andredrea Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
à mon avis, ce problème a du déjà être posé mais je n'ai pas trouvé dans les recherches.
Donc je veux retirer le texte; "Cameleon" qui s'affiche sur mon entête. L'image s'appelle Header, faut il que je la supprime ? Ou quelque chose d'autre ?
Merci
Édité par Andredrea Le 04/05/2012 à 23h58
paspas40 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Alors tu as deux possibilités : la première tu supprimes tout simplement le fichier cameleon/theme/images/header.png et tu n'auras plus de Header (Entête).
La deuxième, tu as un header perso que tu souhaites mettre, soit tu le nommes header.png et tu remplaces le précédent, ou alors dans le cas ou ton header porte un autre nom, il faut éditer le fichier design.css que tu trouveras dans cameleon/theme et dans le début tu auras la ligne background: #(code couleur que je ne sais plus) (/images/header.png) ; et la suffit de remplacer header.png par ton fichier. Dans tous les cas un conseil, tes images toujours au format png ou jpg mais surtout pas de bmp, beaucoup trop lourd.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
oui oui, aucun problème !
Ah merci j'hésitais à faire la 1ère possibilité.
Et merci aussi pour ces infos elles me seront utiles.

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif
Il ne faut pas supprimer simplement le fichier header.png si tu n'en veux plus, car cela provoque l'affichage d'une belle croix rouge sur fond blanc sur IE. Il faut appliquer la seconde méthode
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
)
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Mais alors, comment je fais si je veux qu'il n'y est pas de header ? (comme dans la deuxième méthode il faut remplacer l'image par une autre.)
Merci
Paspas40, oui c'est normal que mon site soit ainsi. Je suis tellement émerveillée d'avoir enfin un vrai site alors entre macromedia, le CSS, ma bannière, mes nouvelles pages, les recherches sur le menu accordéons, mes chats à photographier .. je veux tout faire à la fois. Hihihi (Bon par contre ça sent de prochains topics
)
Édité par Andredrea Le 04/05/2012 à 23h42
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Car après le code couleur c'est écrit "(url(images/fondx.png)" mais je pense que tu parlais plutôt de la ligne "background: url(images/header.png) no-repeat;". C'est bien ça ?

Edit, Et me revoilà avec un nouveau problème, je ne sais pas ce que j'ai fais (d'ailleurs j'ai rien fais de spécial) mais je ne peux plus éditer les fichiers .css présents dans FileZilla. Ca me marque ce fichier d'erreur;
"Le fichier 'design.css' ne peut pas être ouvert:
Le programme associé ("H:Program FilesAdobeAdobe Dreamweaver CS3Dreamweaver.exe","design.css") n'a pas été trouvé.
Vérifiez vos associations par type de fichier."
J'ai supprimé "Cameleon" de FileZilla et je l'ai réinstaller via mon administration mais ça n'a rien changé. Comment régler ce problème ? Merci encore.
Édité par Andredrea Le 05/05/2012 à 00h25
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Pour le fichier design.css, ouvres celui que tu as sur ton ordi, modifie le et renvoi le sur le ftp en remplacement de l'autre et après tu vas dans ton panneau d'admin du site et régénéres le cache et tout devrait être impecc.
Filezilla me le fait par moment sans savoir pourquoi, j'ai déjà échangé avec les développeurs par mail et ils ne savent pas vraiment d'ou ça vient mais on est pas les seuls.
Bon allez je file au lit, normalement je n'ai pas commis d'erreurs là je me suis bien relu
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Mais non ça va ce n'était rien quoi qu'une bonne nuit de sommeil ne ferait que du bien. Bon c'est le matin, trop tard pour te souhaiter bonne nuit.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie