Restriction de caractère pseudo
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Reprise du message précédent
A long terme ce ne sera de toute façon pas possible :Lors de la refonte du système de session, nous allons diviser deux partie : le login et le pseudo (ou nom et prénom). Si la personne fait le choix de mettre son nom et prénom, alors celle ci devra tenir compte de la restriction. Je ne suis donc pas favorable à cette solution.
D'autre solution existe et ne vont pas dans le sens d'une restriction mais plutôt d'une adaptation.
La solution adoptée précédemment sur le projet n'étant pas non plus efficace, il serait peut être temps de remanier les fichiers et proposer par la même occasion un rafraîchissement du design du forum et de l'affichage des messages ?
ReidLos
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
ReidLos :
La solution adoptée précédemment sur le projet n'étant pas non plus efficace, il serait peut être temps de remanier les fichiers et proposer par la même occasion un rafraîchissement du design du forum et de l'affichage des messages ?
Max, t'es là ?
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Visiteur
Boosteur Inactif

Je vais voir ça.
Je vous propose des idées dès que je peux.
Édité par Visiteur Le 11/06/2012 à 18h02
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Tous le monde a accès au pseudo...
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
benflovideo :
Oui mais tous le monde n'a pas accès au mot de passe...
Oui je sais bien même personne n'y a accées car les mdp sont cryptés en bdd seulement il suffira d'aller sur le forum pour chopper les logins et après trouver les pass c'est une simple sécurité en plus on va pas s'en privé si ?
Édité par Hugo Le 11/06/2012 à 22h50
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Après chacun sa configuration, d'ou le fait qu'il y est le choix entre les deux (donc en option)
Benji
Hugo Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
okBon bah plus qua attendre la 4.0
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Après on peut mettre une limite à un certain nombre de caractère (20/30, je sais pas).
Mais imagine, tu as un membre qui souhaite s'appeler. InvisibleMan => 12 caractères... C'est pourtant pas vraiment super long.
Le login / nom d'utilisateur différent ne réglera pas le soucis.
Il faudra toujours afficher le nom d'utilisateur qui potentiellement sera le plus long.
Pour le re-design du forum et des messages, si vous avez besoin d'idée, je suis partant pour vous donnez un bon coup de main.
ElenWii
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Benji
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
benflovideo :
A mon avis c'était pour le forum/message 

+1
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Un des gros points fort de PhpBoost par rapport à ses concurrents CMS, c'est son Forum intégré qui ne nécessite aucune connaissance pour l’intégrer a l'opposé de Joomla ou wordpress (c'est pas beau de cité la concurrence).
Du coup, il faut que le forum soit complet et au gout du jour. En matière de forum, il y a quelques références : Phpbb ou invision board
Sur mon site, j'ai essayé de donner un peu de jeunesse au forum avec des icônes par catégories et un design ce rapprochant de invision board.
L'idée n'est pas de faire une copier coller, mais de rajeunir un peu le design du forum.
Pour les posts, il faut différencier les posts du forum et les posts des commentaires/messages privés.
Pour les commentaires/messages privés, je vois plus un truc "messagerie" (avatar d'un coté, texte de l'autre), super allégé par besoin d'avoir toutes les informations du membre ou une signature à mon avis. Cela ce fait de plus en plus et je trouve cela pas mal .
Je peux faire une esquisse pour vous donner un aperçu de ma vision des choses. Cela permettra à tous ceux qui le souhaite d' apporter son idée constructive.
ElenWii
Édité par ElenWii Le 12/06/2012 à 10h44
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie