Styles. [Réglé]
Description des styles disponibles.
Créations de Modules
AiYori Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je n'ai pas réussi à trouver dans la documentation un article listant les styles disponibles dans le framework. Typiquement, j'essaie de faire un menu dans mon module, et je voudrais utiliser un code comme le suivant.
Code :
<div>
<ul>
<li class="title_menu">Menu</li>
<li><a class="quick_link">Gestion</a></li>
<li><a class="quick_link">Ajouter</a></li>
<li><a class="quick_link">Configuration</a></li>
</ul>
</div>
Or, je n'obtiens pas le résultat escompté. Je n'arrive manifestement pas à utiliser correctement les classes 'title_menu' et 'quick_link'.
Outre ce cas particulier, une documentation complète sur les styles m'aiderait beaucoup.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
le "title_menu" et le "quick_link" ne sont défini que dans le admin.css
ligne 82 :
Code CSS :
div#admin_quick_menu li.title_menu {
tu remarquera la surchage
Code CSS :
qui veut dire que le css "title_menu" ne s'applique que lorsque que le "li" sera préceder d'un div#admin_quick_menuCode HTML :
<div class="admin_quick_menu">Il te faudra donc ecrire ton propre code CSS pour le "title_menu" et le "quick_link" directement dans ton fichier css associé à ton module.
Si tu crée ton propre module, autant crée de nouvelle class spécifique à ton besoin.
A ta disposition
ElenWii
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suivrai tes conseils.
Pour mon information, j'ai essayé de comprendre, au travers du module 'poll', comment on passait à la feuille de style 'admin.css'. Je n'y suis pas arrivé. Est-ce que cette feuille de style est chargée à partir du moment où on se connecte en administrateur, ou est-ce qu'elle est chargée à partir du moment où tente d'exécuter, en tant qu'admisnitrateur, une fonction d'administration (typiquement l'édition d'un menu).
Par ailleurs, toujours à partir du module 'poll' (fichier '/poll/templates/admin_poll_config.tpl'), ce n'est pas
Code :
<div class="admin_quick_menu">
qui est écrit, mais
Code :
<div id="admin_quick_menu">
. Dans mon module, j'ai voulu utiliser ces deux formes, sans succès.
Tu aurais des éléments de réponse pour ces deux questions ?
Par avance, merci
Édité par AiYori Le 24/08/2012 à 06h56
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Les fichiers CSS sont chargés dès que tu ouvre une page. Pour l'admin.css, c'est dès que tu est dans l'administration.
Pour faire simple : "id", c'est une "class" unique, donc impossible de l'utiliser plusieurs fois.
Il faut donc que tu utilise un autre nom de class que tu créera dans un fichier css.
ElenWii
Visiteur
Boosteur Inactif
http://www.alsacreations.com/article/lire/535-quelle-est-la-difference-entre-une-classe-class-et-un-id.html
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Mon problème est résolu.
Voici les éléments majeurs que je retiens de ce thread :
- en ce qui concerne PHPBoost :
- les feuilles de styles particulières doivent être chargées manuellement, typiquement la feuille de style 'admin.css' n'est pas chargée automatiquement lorsqu'on est administrateur (il faut le spécifier par exemple dans le template) ;
- en ce qui concerne le développement général des feuilles de style :
- 'id' et 'class' font tous deux référence à des styles, mais 'id', contrairement à 'class', n'est destiné à être utilisé qu'une seule fois dans le document ;
- dans les feuilles de style, les créations de style pour 'id' se font à l'aide du caractère '#', les créations de style pour 'class' se font à l'aide du caractère '.'.
A titre d'information, j'essaie de créer actuellement un répertoire des styles existant déjà au sein de PHPBoost, car je pense que cela peut accélérer le développement de modules, que cela peut favoriser l'uniformisation des sites et parce que je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet. Voici le peu que j'ai fait : I-P-DeveloppementDeModulesPhpboost.pdf.
Encore merci,
Cordialement,
Édité par AiYori Le 24/08/2012 à 21h32
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
AiYori :
les feuilles de styles particulières doivent être chargées manuellement, typiquement la feuille de style 'admin.css' n'est pas chargée automatiquement lorsqu'on est administrateur (il faut le spécifier par exemple dans le template) ;
La feuille admin.css, n'est chargé que dans la partie administration, pas dans le site.
La doc doit être complété pour la v4. Bon travail de ta part, merci à toi.
ElenWii
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie