Commentaire
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
J'essaie d'inclure le système de commentaire sur les profils des membres, mais je n'y arrive pas, vous savez les commentaires comme sur les news, donc est t-il possible de l'inclure également sur les profils des membres ?
Merci pour votre réponse
Myster.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
tu veut faire la modif sur la v3 ou la v4.
ElenWii
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Je débute encore dans le php, mais je connais les bases, et oui c'est sur la V4 que je veux faire cette modification
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique

Quelles sont les étapes que tu as fait jusqu’à maintenant ?
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Pour le moment, je n'ai pas encore commencer, puisque je ne sais même pas par quoi commencer, le code de la V4 est plus compliqué que celui de la V3. Ya des codes qui n'était pas sur la V3
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ce qu'il faut regarder dans un premier temps c'est de quel manière un commentaire est associer à une news ou un article.
regarde dans la base de donnés les tables associé au commentaires.
En fonction de l association on pourra regarder la manière de l'ajouter à un profil. (a mon avis avec l id)
après il faut identifier la partie code dans le module news par exemple. pour voir ce que l'on va devoir ajouter
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code PHP :
<?php /*################################################## * UserCommentsTopic.class.php * ------------------- * begin : September 30, 2011 * copyright : (C) 2011 Kevin MASSY * email : soldier.weasel@gmail.com * * ################################################### * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ class UserCommentsTopic extends CommentsTopic { public function __construct() { parent::__construct('user'); } public function get_authorizations() { return new CommentsAuthorizations(); } public function is_display() { return true; } } ?>
Dans /user/phpboost/UserExtensionPointProvider.class.php ajoutes :
Code PHP :
public function comments() { return new UserCommentsTopic(); }
Pour le reste, il faut que tu me dises où tu veux mettre exactement les commentaires.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Merci ReidLos, juste en dessous des champs de profil
Merci encore (:
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Ligne 57, remplaces par :
$this->tpl = new StringTemplate('# INCLUDE FORM # # INCLUDE COMMENTS #');
Ligne 49, ajoutes en dessous :
Code PHP :
$comments_topic = new UserCommentsTopic(); $comments_topic->set_id_in_module($user_id); $comments_topic->set_url(UserUrlBuilder::profile($user_id)); $this->tpl->put('COMMENTS', CommentsService::display($comments_topic));
Visiteur
Boosteur Inactif
MVC Modèle Vue Controleur.
Phpboost V3 est en PoO
PhpBoost v4 en MVC
Le MVC ajoute pléthore de fichier et découpe d'autre pour séparé les taches et facilité le travail sur le code a plusieurs.
Désolé de l'écart mais y a des truc on peut pas laisser passer.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
Désolé de l'écart mais y a des truc on peut pas laisser passer.
Pas laisser passer ? De quoi ?
PHPBoost 3.0 => POO, juste pour le framework, et encore ce n'était pas de la vraie POO
PHPBoost 4.0 => de la vraie POO et intègre MVC
MVC ce n'est pas de la découpe de fichier. MVC c'est la séparation du code en trois parties :
- Modèle -> Un élément avec ses données
- Vue -> Dans PHPBoost c'est un Template
- Contrôleur -> Le traitement
Ce qui permet effectivement de facilité le travail collaboratif mais aussi d'assurer une meilleure maintenance du code.
Quand tu parles de "pléthore de fichier", ça n'a rien à voir avec MVC, mais plutôt la POO (Programmation Orientée Objet).
ReidLos
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
! Par contre lorsque j'envoie un message j'ai cette erreur : tal error: Call to undefined method UserCommentsTopic::get_comments_topic() in /home/myster62/www/kernel/framework/content/comments/extension-point/CommentsProvidersService.class.php on line 50
Edit : Existe t-il un moyen que dés qu'un membre reçois un commentaire sur son profil, est t-il possible qu'il soit prévenu par MP et/ou par mail ( de préférence MP ) parce que je vois pas trop le membre regardé son profil toute les 2 minutes ^^
Merci beaucoup (:
Édité par Myster Le 20/09/2012 à 15h37
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
je pense que le module contact peut aiguiller.
ElenWii
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Au lieu de :
Code PHP :
public function comments() { return new UserCommentsTopic(); }
Dans /user/phpboost/UserExtensionPointProvider.class.php mets :
Code PHP :
public function comments() { return new CommentsTopics(array( new ArticlesCommentsTopic() )); }
Citation :
Edit : Existe t-il un moyen que dés qu'un membre reçois un commentaire sur son profil, est t-il possible qu'il soit prévenu par MP et/ou par mail ( de préférence MP ) parce que je vois pas trop le membre regardé son profil toute les 2 minutes
Je vais ajouter un gestionnaire d’évènement dans le prochaine version beta
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie