Modification de module [Réglé]
PHPBoost V4
Support des Modules
Anonymous Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
voilà pour un projet que je suis entrain de réaliser j'ai fait une modification de deux modules [news & articles] bon jusque la tout va bien j'ai réussi à en faire ce que je souhaitais, j'ai renommé les dossier, fichier, variable, texte. J'ai ajouté quelque modifications mais ?
Le soucis c'est que au moment de l'installation tout ce passe bien mais il ne garde pas la configuration du module de base à savoir, si nous allons dans la configuration des news nous avons un truc du genre :
Activer la pagination Oui Non
Activer les news en bloc Oui Non
mais de base y a quelques case de coché alors que quand moi j'install mon module rien n'est coché du coup sa génère des erreurs, une fois que j'ai coché les cases que je souhaite, voir même une seul case les erreurs ne ce reproduisent plus.
En gros ce que je voudrais bien savoir c'est comment faire pour que le module garde une configuration de base à l'installation ?
Merci.
We are anonymous
#opbelgium
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Au risque de dire une bêtise, je pense que la config de base est définie dans le desc.ini du module dans le fichier lang.
voici le desc.ini du module Articles en exemple :
Code TEXT :
name="Articles"
desc="Ce module vous permettra de rédiger des articles sur plusieurs pages, avec gestion des catégories (et niveau d'accès). Les utilisateurs peuvent proposer des articles (niveau d'autorisation configurable). Gestion complète de la date de parution."
admin_links="Articles => (Gestion => admin_articles.php, Ajouter => management.php?new=1), Catégories => (Gestion => admin_articles_cat.php, Ajouter => admin_articles_cat.php?new=1), Configuration => admin_articles_config.php"
;config="a:7:{s:16:"nbr_articles_max";i:10;s:11:"nbr_cat_max";i:10;s:10:"nbr_column";i:3;s:8:"note_max";i:5;s:11:"global_auth";a:3:{s:3:"r-1";i:1;s:2:"r0";i:3;s:2:"r1";i:7;}s:4:"mini";s:52:"a:2:{s:12:"nbr_articles";i:5;s:4:"type";s:4:"view";}";s:7:"tpl_cat";s:16:"articles_cat.tpl";}"La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
lobab :
Salut,
Au risque de dire une bêtise, je pense que la config de base est définie dans le desc.ini du module dans le fichier lang.
Code TEXT :
name="Articles"
desc="Ce module vous permettra de rédiger des articles sur plusieurs pages, avec gestion des catégories (et niveau d'accès). Les utilisateurs peuvent proposer des articles (niveau d'autorisation configurable). Gestion complète de la date de parution."
admin_links="Articles => (Gestion => admin_articles.php, Ajouter => management.php?new=1), Catégories => (Gestion => admin_articles_cat.php, Ajouter => admin_articles_cat.php?new=1), Configuration => admin_articles_config.php"
;config="a:7:{s:16:"nbr_articles_max";i:10;s:11:"nbr_cat_max";i:10;s:10:"nbr_column";i:3;s:8:"note_max";i:5;s:11:"global_auth";a:3:{s:3:"r-1";i:1;s:2:"r0";i:3;s:2:"r1";i:7;}s:4:"mini";s:52:"a:2:{s:12:"nbr_articles";i:5;s:4:"type";s:4:"view";}";s:7:"tpl_cat";s:16:"articles_cat.tpl";}"Salut, merci pour ta réponse, oui je pense aussi que la configuration ce fait la mais à mon avis il y a un "id" de module à respecter pour ne pas entrer en conflit avec les autres et la je bloque je n'est pas trouver cette partie.
Je continue tout de même à chercher.
We are anonymous
#opbelgium
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
- dans la bdd si tu n'as pas créé les tables de destinations.
- dans les fichiers du module si tu n'as pas modifiée les requêtes sql
L'id du module est définit par son nom qui est notifié dans le desc.ini, donc je ne pense pas qu'il y ait risque de conflit à ce niveau si le nom n'est pas identique à un module déjà existant.
Je cherche aussi à créer un module spécifique

Pour l'instant, j'en suis à la modification des fichiers ...
J'ai le module qui s'affiche bien dans les modules à installer ...
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???

apicius46 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Quelles sont les modifs que tu as effectuées??? Peuvent elles aider la communauté???
Si tu veut les partager cela peut être intéressant pour les autres??
Cordialement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
lobab :
A mon avis, le seul conflit que tu puisses avoir :
L'id du module est définit par son nom qui est notifié dans le desc.ini, donc je ne pense pas qu'il y ait risque de conflit à ce niveau si le nom n'est pas identique à un module déjà existant.

Salut, non les bases son faite pour ce créer automatiquement tout comme un module de base, elle on leur propre nom, mais je vais regarder au niveau de l'édito à mon avis sa vient de la. Sinon le module et fonctionnelle si ce n'est que l'on dois faire la configuration de base manuellement .
apicius46 :
Salut,
Quelles sont les modifs que tu as effectuées??? Peuvent elles aider la communauté???
Cordialement
Cordialement
Salut, je ne suis pas contre le partage mais en ce moment ce n'est pas stable, de plus PHPBoost V4 et toujours en version beta ce qui pourrais posé des problèmes à l'avenir si je le proposais maintenant.
Ce n'est qu'un simple module "tutoriel" qui permet aux membres de pouvoir contribuer des tutos tout comme ci il contribuais une news où un article.
We are anonymous
#opbelgium
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
As tu bien modifié la partie cache du module ?
Quel est l'id de ton module ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
ReidLos :
Peux tu désinstaller et réinstaller le module ?
Oui sans problème, les bases s’efface bien après suppression et s'install bien après l'installation.
ReidLos :
As tu bien modifié la partie cache du module ?
Le cache ce génère mais qu'une partie par défaut il manque justement la partie qui devrais mettre la configuration par défaut. Une fois que j'ai coché les cases, activé l'édito le cache et générer entièrement, et le module fonctionne parfaitement, mais c'est en cas de partage que sa risque de posé problème.
ReidLos :
Quel est l'id de ton module ?
Justement je ne trouve pas l'id, mais les tables c'est bien dans le cas du module :
phpboost_tutoriels
phpboost_tutoriels_cat
par contre dans le management.php de mon module j'ai :
'IDTUTORIELS' => '0',
Sa ne devraient pas plutôt être un truc dans ce genre :
'IDTUTORIELS' => $tutoriels['id'], ?
Et enfin l'erreur archivée j'ai ceci :
Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given
[0] /kernel/framework/phpboost/member/authorization/Authorizations.class.php:171
[0] /kernel/framework/phpboost/member/authorization/Authorizations.class.php:171
- array_key_exists(string, null)
[1] /tutoriels/admin_tutoriels_config.php:96 - Authorizations::generate_select(int, null)
Édité par Anonymous Le 21/10/2012 à 21h10
We are anonymous
#opbelgium
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
ReidLos :
Dans phpboost_cache tu as une entrée nommée tutoriels ?
Dans phpboost_cache où phpboost/cache ?
dans phpboost/cache oui j'ai le fichier cache "tutoriels" avec ce contenu :
Caché :
Code PHP :
<?php global $TUTORIELS_CONFIG, $TUTORIELS_CAT; $TUTORIELS_CONFIG = $TUTORIELS_CAT = array(); $TUTORIELS_CONFIG = false; $TUTORIELS_CAT[0] = array ( 'name' => 'Racine', 'auth' => NULL, 'image' => '', ); $TUTORIELS_CAT[1] = array ( 'id_parent' => 0, 'order' => 1, 'name' => 'Module Tutoriel', 'desc' => 'Modèle de catégorie', 'visible' => true, 'image' => '/tutoriels/tutoriels.png', 'description' => 'Modèle de catégorie', 'auth' => NULL, ); ?>
Il manque un partie appariement car sa devrais ressembler à sa :
Caché :
Code PHP :
<?php global $TUTORIELS_CONFIG, $TUTORIELS_CAT; $TUTORIELS_CONFIG = $TUTORIELS_CAT = array(); $TUTORIELS_CONFIG = array ( 'type' => 1, 'activ_com' => 1, 'activ_icon' => 1, 'activ_edito' => 1, 'activ_pagin' => 1, 'display_date' => 1, 'display_author' => 1, 'pagination_tutoriels' => 6, 'pagination_arch' => 15, 'nbr_column' => 1, 'nbr_tutoriels' => '1', 'global_auth' => array ( 'r-1' => 1, 'r0' => 3, 'r1' => 15, ), 'edito_title' => 'Test module', 'edito' => '', ); $TUTORIELS_CAT[0] = array ( 'name' => 'Racine', 'auth' => array ( 'r-1' => 1, 'r0' => 3, 'r1' => 15, ), 'image' => '', ); $TUTORIELS_CAT[1] = array ( 'id_parent' => 0, 'order' => 1, 'name' => 'Module Tutoriel', 'desc' => 'Modèle de catégorie', 'visible' => true, 'image' => '/tutoriels/tutoriels.png', 'description' => 'Modèle de catégorie', 'auth' => array ( 'r-1' => 1, 'r0' => 3, 'r1' => 15, ), ); ?>
We are anonymous
#opbelgium
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
We are anonymous
#opbelgium
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Code INI :
name="Tutoriels"
desc="Ce module vous procure un système de tutoriels, avec gestion des categories. Gestion complète de la date de parution."
admin_links="Tutoriels => (Gestion => admin_tutoriels.php, Ajouter => management.php?new=1), Catégories => (Gestion => admin_tutoriels_cat.php, Ajouter => admin_tutoriels_cat.php?new=1), Configuration => admin_tutoriels_config.php"
;config="a:14:{s:4:"type";i:1;s:9:"activ_com";i:1;s:10:"activ_icon";i:1;s:11:"activ_edito";i:1;s:11:"activ_pagin";i:1;s:12:"display_date";i:1;s:14:"display_author";i:1;s:15:"pagination_tutoriels";i:6;s:15:"pagination_arch";i:15;s:10:"nbr_column";i:1;s:8:"nbr_tutoriels";s:1:"1";s:11:"global_auth";a:3:{s:3:"r-1";i:1;s:2:"r0";i:3;s:2:"r1";i:15;}s:11:"edito_title";s:25:"Bienvenue sur votre site!";s:5:"edito";s:551:"Vous désirez un site dynamique capable de s'adapter à vos besoins ? PHPBoost est fait pour vous !<br />n<br />nVous pourrez à travers une administration intuitive personnaliser entièrement votre site sans connaissances particulières. En effet ce logiciel a été conçu avec la volonté de le rendre utilisable simplement par le plus grand nombre. Prenez le temps de découvrir toutes les fonctionnalités qui vous sont offertes. En cas de problème une communauté grandissante sera toujours là pour vous épauler !<br />n<br />nBienvenue sur votre site !";}"et le config.ini
Code INI :
author="CrowkaiT" author_mail="crowkait@phpboost.com" author_website="http://www.phpboost.com" version=4.0 date="06/20/05" compatibility="4.0" admin_main_page="admin_tutoriels.php" admin_menu="modules" home_page="tutoriels.php" contribution_interface="management.php?new=1" rewrite_rules[]="RewriteRule ^(.*)tutoriels/tutoriels-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*)(+?[^.]*).php$ DIR/tutoriels/tutoriels.php?cat=$2&id=$3&p=$4 [L,QSA]"
We are anonymous
#opbelgium
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Un petit up ?
We are anonymous
#opbelgium
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie