Enrichissement des données utilisateurs
Ajuts de champs à l'inscription
Créations de Modules
Nicky21 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
C'est mon premier message bien que j'ai parcouru depuis plusieurs jours pas mal de pages du forum qui m'ont bien aidé.... tout d'abord merci et chapeau à tous ces bénévoles qui participent au développement de ce script qui est très complet.
Pour ma part, c'est un développement de module que je souhaiterais demander , même si j'ai hésité à me diriger vers une "amélioration" d'un module pré-existant... je vous explique.
En premier lieu mes connaissances en php etc restent de la base du moyen... je bidouille mais si c'est trop compliqué je sèche...
Ma demande:
- Ajouter (ou modifier) des champs obligatoires et non obligatoires à l'inscription et bien sur les stocker dans la BDD:
(*=obligatoire)
- Raison sociale *
- Activité *
- Adresse *
- Code postal *
- Ville *
- Siret *
- Code NAF *
- TVA intra.
- Statut
- Effectif
- Responsable social *
- Fonction *
- Tél
- Fax
- Email *
Le module "MANDAT" pourrait avoir l'arborescence suivant (j'utilise BLUE T en template)
==>Mandat
====>Faire un Mandat (inscription du salarié)
====>Récapitulatif des mandats (employeur / administrateur suivant qui est logué)
- Ajout d'un module " mandat" contenant un tableau sur 2 colonnes séparées par le milieu des deux colonnes d'un trait, comme suit:
(INSCRIPTION DU SALARIE)
(les colonnes ne sont pas nommées dans le module seulement dans mon explication)
1) Colonne gauche "employeur":
Les informations du formulaires d'inscription seraient reprises et automatiquement remplies, les champs non renseignés par un * à l'inscription resteraient blanc.
2) Colonne droite "employé"
Les champs (*) sont obligatoires et toutes les information stockées dans la BDD et reliées au champ "employeur" pour la suite du module .
Voici les champs souhaitées:
- Nom du salarié: *
- Prénom du salarié: *
- Tél:
- Adresse de la visite complète (bât, étage, code d'accès...):*
- N° de SS:
- Code postal:*
- Téléphone du salarié:
- Raison de l'arrêt: * (menu déroulant) - Maladie - Accident - Rechute AT - Maladie professionnelle - Accident de trajet
- Depuis le: (champ date)
- Date de la dernière prolongation:Jusqu'au: (champ date)
- restriction d'horaire: Oui Non (case a cocher)
- Prescrit par le Dr.:
- Commune du cabinet médical:
- Autre:
Et bien sur le bouton "valider" qui aura pour effet de stocker le tout dans la BDD ET d'envoyer un mail à l'administrateur récapitulant l'ensemble des données employeur/employé style:
"bonjour, X Entreprise a validé un mandat avec les information suivantes:
Nom entreprise
Adresse
Téléphone
Code postal / Ville
pour ce salarié:
(toutes les infos enregistrées concernant le salarié)
L'équipe du sit "x" (Nom du site repris )
(RECAPITULATIF DES MANDATS (employeur))
- Ajout d'un module " Récapitulatif Mandats" (Employeurs ou administrateur suivant qui est logué), comme suit:
Ce module permet à l'entreprise logué de rappeler les informations qu'elle à enregistré, l'administrateur du site pourra lui rappeler les données comme expliqué
Pour l'employeur:
C'est en sorte un module "recherche" mais par noms d'Employés, l'entreprise loguée qui cliquera sur ce module pourra en inscrivant le nom d'un employé ou par le biais d'un menu déroulant sélectionner cet employé, avoir le récapitulatif sous forme de tableau comme suit:
- ----------------------------------------------------------------------
- Nom / Prénom du Salarié
- Date 1 : (ligne 1 du dernier arrêt de travail)
- Date 2: (ligne 2 de l'avant dernier arrêt de travail)
- Date 3: (etc..... jusqu'à son premier arrêt de travail)
- Bouton: "exporter" et " imprimer"
(RECAPITULATIF DES MANDATS (ADMINISTRATEUR))
Pour l'administrateur:
Idem que l'Employeur à la différence qu'il devra :
Sélectionner l'entreprise ET la période de son choix (pour 1 mois ou X mois au choix) avant, et ensuite après avoir validé, il aura le choix de ressortir les information comme suit:
- Mois sélectionné
- Nom de l'entreprise
- Adresse de l'entreprise
- Code postal - Ville
- Siret *
- Nom - Prénom du 1er Salarié (par ordre alphabétique)
- Date 1 : (ligne 1 du dernier arrêt de travail de la période déterminée)
- Date 2: (ligne 2 de l'avant dernier arrêt de travail de la période déterminée)
- Date 3: (etc..... jusqu'à son premier arrêt de travail de la période déterminée)
- Nom - Prénom du 2ème Salarié (par ordre alphabétique)
- Date 2: (ligne 2 de l'avant dernier arrêt de travail de la période déterminée)
- Date 3: (etc..... jusqu'à son premier arrêt de travail de la période déterminée)
- Nom - Prénom du 3ème Salarié (par ordre alphabétique)
- etc......
- Boutons: - Exporter / - Imprimer / - Envoyer par mail (mail de l'entreprise sélectionnée est récupéré pour l'envois et si cette option est cliquée, alors une fenetre récapitulative des infos est ouverte avec la possibilité de noter des infos supplémentaires en début de mail et fin de mail)
Ou ressortir Toutes les informations du mois enregistré par employeur et employés comme suit:
- Mois sélectionné
- Nom de l'entreprise 1 (classé par ordre alphabetique)
- Adresse de l'entreprise 1
- Code postal - Ville
- Siret *
- etc......
- Nom de l'entreprise 2 (classé par ordre alphabetique)
- Adresse de l'entreprise 2
- Code postal - Ville
- Siret *
- etc......
- Nom de l'entreprise 3 (classé par ordre alphabetique)
- Adresse de l'entreprise 3
- Code postal - Ville
- Siret *
- etc......
- Nom de l'entreprise 4 etc...............
- Boutons: - Exporter / - Imprimer / - Envoyer par mail (mail de l'administrateur est récupéré pour l'envois et si cette option est cliquée, alors une fenetre récapitulative des infos est ouverte avec la possibilité de noter des infos supplémentaires en début de mail et fin de mail)
Voilà ce que j'aurai souhaité. je pense que c'es un travail compliqué pour lequel je n'ai pas la compétences.....
Ceci est destiné à fournir aux entreprises enregistrées le moyen de gérer les arrêts de travail de leurs employés et de permettre de faire une synthèse à l'administrateur pour communiquer les éléments aux entreprises concernées...
Il va de sois que pour un tel chantier si vous l'acceptez je ne vois pas d'autre solution de vous remercier que de faire un don pour permettre a toute votre équipe de continuer à développer car j'estime que tout travail mérite salaire...
Je sais que ce n'est pas pour ça que vous développerez ma demande, mais ça a le mérite d'être dit.
Je remercie par avance tous ceux que ça intéresse de m'aider et qui auront pris le temps de me lire.
Édité par Nicky21 Le 11/11/2012 à 09h24
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
La version 4.0 de PHPBoost, actuellement en version bêta (téléchargeable ici) permet de faire ce que tu demandes grâce à la fonctionnalité champs étendus.
Je t'invite à tester cette version et éventuellement nous remonter les bugs que tu rencontre sur le bugtracker.
julienseth78
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Nous sommes en pleine stabilisation de la version 4.0 (et nous sommes très peu de développeurs), donc nous (l'équipe) n'auront pas le temps de traiter ta demande.
Après peut-être qu'un membre de la communauté pourrait s'en charger ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
perso pour les infos société, je sais que ça se fait et tu me l'as confirmé (vers4 en test)
pour les infos salarié, je pensais ( je pense beaucoup lol mais c'est pas toujours juste), que le module pourrai reprendre un module style info société (profil) qui logue la société mais qui px ajouter X salarié en faisant juste une inscription des données dans la BDD avec comme lien: société ==>employé
Disons que pour imager c'est comme faire un groupe, le chef du groupe est employeur et le groupe serait les salariés avec les infos correspondantes.
ceci pour les inscriptions dans la BDD
Ensuite il y a la mise en forme, ça je ne pense pas vu votre travail déjà effectué que ça soit pour vous le plus gros soucis. (simple a dire pour un néophyte!!!)
pour ce qui est du récapitulatif c'est un peu comme le récapitulatif de profil, en appelant les données par dates ou autre suivant la demande comme expliqué dans mon premier message (date, salarié, employeur...)
et suivant comme on est logué, admin ou employeur, on a accès a plus ou moins d'infos.
Pour ce qui est de l'envoi de données par mail, le module contact serait a retravailler pour reprendre les données voulues.
En fait c'est la BDD qui travaille le plus... et le script pour regrouper le tt qui est surement complexe..
Tu vois vu de ma vision c'est plus simple que mon 1er message décris ainsi mais je tenais a être le plus précis possible sur le premier post pour qu'on cerne au mieux mon attente.
Mais penses tu que ma vision des modules préexistants et fonctionnels déjà présents sur la version 3 seraient modifiables (profil/contact/édition de profil, groupe) sous forme d'un nouveau module comme décris ?
Pour votre dispo je comprend parfaitement et si une âme charitable a les compétences pour se plonger dans ma demande bien sur que je suis preneur!
Édité par Nicky21 Le 11/11/2012 à 09h57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Alors je vais essayer de poser des questions plus simples et directes aux développeurs histoire que je sache si je peux m'engager dans des modifications de modules existants...
- Pour l'ajout d'info dans le profil membre (societe etc...) c'est présent dans la vers 4 de phpboost. je peux reprendre les fichiers spécifiques pour les coller sur la 3 afin que cela fonctionne et si oui lesquels?
- Peux t'on reprendre ces fichiers pour concevoir un "profil2" qui sera la base de donnée de mes données "employés" et si oui lesquels (si différents ou ajout d'autres), le tout placé dans un module qu'on appellerait "création Mandat dont la mise en forme pourrait être sous forme de tableau en reprenant par exemple un module déjà existant ( contact ou autre que je renommerai)?
- Pour associer le fichier "profils2" au profil logué, ne serai t'il pas judicieux d'utiliser la fonction "groupe" pour créer un groupe virtuel? si oui quels sont ces fichiers?
- Le module "contact" peux t'il être repris, modifié et renommé pour concevoir un module "récapitulatif Mandats" pour afficher les données sous forme de liste comme décris dans mon premier post (partie récapitulatif mandat"
- Quel est d'après vous le niveau de complexité pour effectuer ces opérations?
Bon ce sont déjà beaucoup de questions, désolé, mais au moins ça me permettra peut être de savoir dans quoi je met les pieds, histoire d'y voir un peu plus clair...
Si vous pensez pouvoir m'aider en développant ne serais ce qu'une partie sans que ca vous prenne trop de temps je suis preneur a 2000 pour cent.
Merci de vos réponses
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie